Eva Funderburgh Créatures de céramique

Sculpture

"Travel" d'Eva Funderburgh, 2012, porcelaine

Eva Funderburgh est une artiste américaine qui se consacre à la céramique. De l’argile, elle forme une ribambelle de petites créatures étranges, inquiétantes, aussi belles que menaçantes dans leur bizarrerie. des créatures dont on jurerait qu’elles pourraient s’animer sous nos yeux.  C’est après avoir étudié la chimie et la sculpture que l’artiste s’est mise à donner naissance à ces petits monstres et l’on doit bien reconnaître que le résultat est fascinant.

Pour réaliser ses petites bêtes, Eva Funderburgh cuit ses porcelaines et grès dans un four traditionnel alimenté en feu de bois, selon un procédé japonais traditionnel. C’est ce procédé qui donne ces couleurs naturelles à ses réalisations.

Monstres ronds ou à denture impressionnante, monstres qui portent sur leurs dos cité, forêt ou champignons, monstres élémentaux, monstres qui menacent ou se montrent romantiques, une fleur entre les pattes, bienvenue dans le monde d’Eva Funderburgh ! Découvrez sa faune hors du commun. Et attention, ne nourrissez pas ni ne caressez les bêtes – elles pourraient mordre, même celles qui semblent rigolotes.

En savoir plus sur l’artiste