Les Vikings débarquent en France !

Affiche de "Vikings"

Après son succès au printemps sur les écrans américains – la chaîne History, commanditaire, a d’ores et déjà renouvelé la série pour une 2e saison, prévue en 2014 – Vikings débarque en France ! La première saison de la série historique est diffusée depuis le 10 juin sur la chaîne Canal+.

Vikings, c’est l’histoire de Ragnar Lodbrok. Un héros mi-historique, mi-légendaire qui (dans la série) conduisit les Vikings à piller les pays de l’Ouest – France, Angleterre, etc. Des pays prospères, où les richesses attendent d’être dérobées par les redoutables guerriers du Nord ! Et Ragnar, lassé des pillages vers les pays pauvres de l’Est, les veut, ces richesses. Sans compter qu’armé de son don de double-vue, il est persuadé qu’Odin l’encourage en cette voie.

Quand l’histoire rencontre la légende, quand la réalité historique s’épice d’une pointe de magie, cela donne Vikings. Signée par le réalisateur des Tudors, Michael Hirst, cette série soigne ses décors et costumes sans pour autant chercher à toucher la perfection. Elle immerge en un clin d’oeil dans le monde viking, embarque le spectateur aux côtés de Ragnar. Et son générique donne le ton d’emblée.

À présent que la série débarque chez nous, il est donc temps d’aller à la rencontre de ces rudes nordiques. Mais gare ! Les Vikings ne viennent pas que pour festoyer. Ils viennent surtout pour piller !

Découvrir la bande-annonce de la première saison

Pour aller plus loin