Un jeune couple, leurs deux enfants et un chat s’installent dans une bourgade tranquille du Middle West. Tout commence comme une idylle, ne serait-ce la proximité de ce curieux cimetière pour animaux… L’horreur va s’infiltrer, lente et sournoise, jusqu’au paroxysme, n’épargnant personne. Les schèmes classiques des morts-vivants sont magistralement interprétés dans ce roman d’une noirceur à réveiller les morts.
Editions J’ai Lu, 2000, 570 pages
Un des meilleurs Stephen King !
bof, Tigger
j’adore Stephen King mais je ne mettrait pas celui-ci dans le top ten
pour moi, son recueil de nouvelles « tout est fatal » est vraiment géant et biens sur la saga « la tour sombre »
cela dit, le livre est valable, on se comprend
alain_
je dois avouer que le film est une grande réussite et qu’il m’a beaucoup marqué ! en principe le livre doit etre encore meilleur . des que je le trouve , je vous dit ça !
Je suis d’un avis complètement opposé : le film est une bouse sans nom (comme la plupart des adaptations ciné de King, hormis quelques exceptions réalisées par des ténors comme Le Shining de Kubrick, le Christine de Carpenter ou le Carrie de De Palma), une immense insulte au bon goût. C’est mal joué, mal réalisé, et ça a en plus très mal vieilli. Limite ca a maintenant ça place dans une nanardothèque.
Le livre par contre est prenant, assez malsain et sombre (une constante chez King ceci dit), mais je lui préfère de loin des romans comme Le Fléau, bien plus touffu et élaboré.
Je fais pas partie des grandes fans de King, mais je me rappelle très bien de certains passages de « Simetierre ». J’avais d’ailleurs été incapable de le finir, tellement ça me mettait mal à l’aise.
J’avais préféré « Ça » (incapable d’aller à la salle de bain toute seule pendant deux semaines, après) et « La petite fille qui aimait Tom Gordon ».
je pense que les films adaptes de kings sont a quelques exceptions pres tous des bouses parce qu’il leur manque l’element essentiel: l’humain. on a beua pense ce qu’on veut de genre de litterature qu’ecrit stephen king, il est extremenent bon pour creer des persos ultra realistes, et on est toujours pris dans leurs pensees, tres vraies. et dans les films, il n’y a que l’horreur/gore. du coup ca fait juste nanar, voire navet.
enfin c’est mon avis.
mais sinon le livre est effectivement tres bon, quant au film je ne l’ai pas vu, mais n’en ai pas entendu que du bien…
requyem
tu ferais bien alors de voir les films suivant…
le premier CARRIE, 1976 (un chef d’oeuvre)
the Shining avec un des meilleurs réalisateurs au monde Stanley Kubrick (il est vrai : le film a toujours été renié par l’auteur; j’admets :)
Stand by me (1986)
une merveille également; très humains. une histoire de gosses pas mièvre donc rare, re :)
Mysery (1990)
encore un livre hyper psychologique et pas chiant; pas gore non plus. bel équilibre entre terreur et suspense et violence suggérée plus que montrée
mon préféré :)
Les évadés
The Shawshank Redemption
Frank Darabont (1994)
La ligne verte
The Green Mile
Frank Darabont (1999) avec quand même Tom Hanks
j’ai pas compté mais ça en fait quelques-uns
franchement, S.K. n’a pas écrit que des livres gores et on trouve des films de qualité tirés de ces livres; ce qu’il y a est que pratiquement un livre sur deux a donné lieu à une adaptation cinématographique et donc des navets, il y en a. surtout qu’il y a aussi des adaptations pour la télévision et là ça craint
bien à toi,
alain
bon OK, j’avais un peu oublie tous ces films (je ne les ai pas tous vus)…
disons que je parlais des navets tires de stephen king… (ca m’apprendra a poster trop vite)
c’est vrai que beaucoup d’adaptation de king sont bidons!!mais pas simetiere !carrie , christine et d’autres sont biens sympa ! mais on peut en dire autant de ses romans. car au bout d’un moment on retrouve toujours la meme soupe de king…
Super bon voyage de Step king. En bon public, je me suis laissée prendre la main, en me demandant jusqu’au va-t’il aller. Et comme d’hab je suis tombée dans le piège, il a osé écrire l’impensable. Grand grand roman. Chaque visite dans un cimetière ancien me rappelle et me glace le sang.
Suis fan et chaque fois SK m’impressionne, il ose écrire l’impensable.