Revue de web #2

Cela fait déjà un mois que La Lune Mauve a réouvert ses portes, et les petits mots et petites notes rédigées à son intention continuent d’illuminer notre quotidien.

  • Ainsi, Michèle Sebal, auteure de Miel des lunes, nous gratifie d’un petit poème teinté de pourpre sur notre page Myspace :

    s’il y a bien un lieu où Miel des lunes peut se lover, c’est ici !
    La lune mauve, j’aime, j’aime !

    en clairs obscurs,
    curieux esprits
    pris aux écrits
    cris et murmures
    hurlant plaisir
    ires ou effrois
    rois de l’étrange
    anges et démons
    monstres femelles
    elles vibrent et dansent…..

    que Miel des lunes,
    du bleu éprise,
    la mauve lune
    séduise

  • Jean-Luc Le Pogam prend également sa plume à notre endroit :

    La lune, mauve ou verte, blanche ou rouge n’existe pas.
    La lune, c’est comme les étoiles, un trou dans la vieille bâche sombre que, soir après soir, deux géants, chacun à un pôle, étendent sur notre planète.
    Une bâche pleine de trous causés par la pollution émise par les hommes. Des trous plus nombreux tous les jours. Celui de la lune est juste plus grand que les autres…

  • Lisbeth Salander, Lunemauvienne fraîchement alunie, nous fait l’honneur de parler de La Lune Mauve sur son blog :

    A la recherche de blogs ou sites internet intéressants hier, je suis tombée sur La lune mauve. Le nom peu évocateur m’a intriguée et je suis allée visiter le site. (…) J’aime assez le monde de la fantasy et en allant sur ces pages, j’ai été tout à fait enchantée par le design que l’on découvre ! Quelques pincées de poésie, un soupçon de beauté et une note de féerie… Nous voici emportés en terre inconnue.

    (…) Le contenu est intéressant et vraiment, la présentation des pages est tout à fait sublime !!! La barre de menu horizontale en-haut a vraiment quelque chose de 20 000 lieus sous les mers de Jules Verne.

  • Enfin, Laure nous fait passer de l’autre côté du miroir :

    La lune mauve, planète des cultures en clair-obscur, vient de rouvrir ses portes après trois années d’absences. Une adresse a découvrir tant pour son contenu que pour la beauté du site. Des pages et des pages à découvrir traitant de la féerie et de l’imaginaire, on en prend pleins les yeux !

Si vous aussi, vous parlez de La Lune Mauve sur votre blog ou votre site web, n’hésitez pas à nous le signaler pour qu’on en parle dans la prochaine Revue de web! :)

N’hésitez pas non plus à consulter la première Revue de web.