Tempus fugit. Ce n’est rien de dire que le rythme des mises à jour lunemauviennes s’est considérablement ralenti depuis quelques mois. Les emails de propositions de partenariat, d’inscription à la newsletter, et d’invitations diverses s’accumulent en silence dans notre boîte aux lettres. Quelque chose se trame… on dirait bien.
Où nos ambitions se heurtent à un moment donné aux moyens du bord, au planning rétréci de la vie vraie, et au contenu incontrôlable de nos quotidiens. La Lune Mauve a toujours été une planète exigeante, et la tâche ne s’est pas simplifiée avec le mélange des plumes, loin de là.
Et puis, il y a des instants qui durent, plus ou moins; des rendez-vous à ne pas manquer, des convocations dont on se serait bien passé. Souvent, l’ombre empourprée de notre astre fétiche s’affadit, il arrive même que nous le perdions de vue, oui – mais cela ne dure jamais bien longtemps.
Nous recevons tous vos courriers, nous continuons à rêver, à découvrir, et à se dire qu’on pourrait… qu’on pourra ! Tandis que le Forum – increvable – continue son brave petit bonhomme de chemin.
La communauté lunemauvienne telle qu’on l’a connue s’est lentement étiolée ; de façon passagère ou affirmée, nul ne sait et c’est tant mieux. Pensait-on pouvoir faire du neuf avec du vieux ? Peut-être était-ce là une erreur. La Lune Mauve a toujours été une planète instable et éphémère – ne la croise-t-on pas certains soirs, selon son bon vouloir ? Peut-être avons-nous simplement besoin de quelques belles volontés de plus, de quelques paires de bras supplémentaires, et de bonnes marmites remplies de dynamisme.
Reste qu’à l’heure actuelle, cette éclipse et ce silence se sont imposés tels un gros chat borné, réclamant un bout de couette. Laissons ronronner ce moment dans l’éternité, retrouvons-nous une nuit ou un jour la tête pleine de nouvelles envies. La Lune scintillera probablement sous un nouveau dessin, quelle que soit la forme de celui-ci ; et elle abritera forcément de nouvelles synergies.
Tout est possible ici, il ne tient qu’à vous : et si vous nous fassiez part de votre vision de ce que pourrait devenir La Lune Mauve ?
Un site plus simple ?
Un rythme plus régulier ?
Des évènements concrets ?
Des découvertes plus atypiques ?
Un univers encore plus graphique ?
Des rêves incarnés et des Lunemauviens bien éveillés ? !
Amour et lumière, toujours ! A vous lire ;-)
Je découvre à peine votre waibezine. Je n’en ai pas encore fait le tour. Comme le temps passe, reste la trace. Le temps du net est une illusion. Tout est écriture, et l’illusion de pérennité de ces 0 et ces 1 juxtaposés ne sauraient nous leurrer. Le rythme de parution n’est utile que pour se rappeler au bon souvenir des « abonnés ». En conclusion, quoi que vous projetiez pour l’avenir, la masse de travail accomplie est là, comme un livre hors du temps. Ne reste que l’envie d’en différer la lecture pour nourrir le désir…
Amicalement.
Krees, elle est très bien la Lune Mauve !
Perso je trouve que le rythme des publications de chronique est bon : il peut te paraître lent, mais pour des internautes qui ont tout un réseau de sites et forums, et leur emploi du temps, je trouve que ça permet de prendre le temps de lire chaque parution.
En tout cas, je sais que s’il y avait plus d’articles par semaine, je n’aurais pas le temps de les lire attentivement (déjà que je n’ai pas fini de lire tout ce qu’il y avait sur le site !)
Un rythme plus régulier aiderait peut-être au dynamisme…
Je te fais des propositions par MP.
Bises et vive la Lune Mauve !