Ayant toujours un peu le blues d’être de retour à Paris, j’essaie de trouver des avantages à la situation.

Par exemple, l’avantage d’être de retour à Paris, c’est la possibilité de faire du shopping en toute impunité.

En deux jours, je me suis totalement laissée submerger par la Tentation… Saymal.

T-shirt Batman

T-shirt Batman Celio / DC Comics

Les t-shirts DC Comics sont bel et bien disponibles chez Celio. Finalement, j’ai bien fait d’attendre de les voir en magasin et de ne pas les commander via leur site web, car les coloris sont beaucoup plus vifs qu’en photo ! Du coup, je suis repartie uniquement avec le noir sur lequel j’avais essentiellement flashé :-P

D’ici Noël, d’autres modèles vont sortir, à mon avis leur boutique en ligne est donc à surveiller de très près :-)

Carnet La Marelle

Carnet A4 La Marelle

Mon sang n’a fait qu’un tour quand je suis tombée sur les nouveaux grands et beaux carnets, format A4 et pages blanches, édités par La Marelle. La couverture solide et les rubans ajoutent un côté « luxe » doivent justifier le prix un peu élevé de la chose (22€90)…

J’adore cette illustration de Marie Desbons (sur son blog, il y a quelques photos des produits qu’elle a illustrés pour La Marelle) ! Elle représente tout à fait le mood dans lequel je me trouvais quand je suis tombée nez à nez avec le carnet.

Comme je suis incorrigible, j’ai d’ores et déjà commandé celui qu’a illustré la talentueuse Mijn Schatje.

Livres à gogo

  • Comment je n’ai pas rencontré Britney Spears d’Elise Costa : je n’arrête pas d’entendre parler de ce bouquin depuis des mois, je suis fan du blog, de l’humour et de l’écriture de la demoiselle, et puis j’ai lu avec passion les aventures d’Elise et de Pénélope à Portland, alors il m’a semblé logique de l’acheter
  • Les bureaux à Paris : j’ai comme dans l’idée d’améliorer un peu mon espace de travail, pour accueillir comme il se doit l’ordinateur dont je rêve depuis longtemps. Ce livre va sans doute me donner quelques idées !
  • Couleurs à Paris : édité, comme le précédent, par les génialissimes Editions de Paris (qui, comme leur nom ne l’indique pas, sont japonaises), ce livre rejoint les quatre autres que j’ai déjà dans la même collection. A chaque fois, de très belles photos chez l’habitant parigot, avec des tonnes d’idées déco à faire pâlir la Damidot !
  • Born to be a larve de Boulet : pas besoin d’explication je crois ! J’en attends beaucoup, car je suis une grande fan de son blog…

Voilà, en gros. Et encore, je ne parle pas des fournitures de scrapbooking, de mon collier squelette-de-lapin, ou de mes dernières acquisitions vestimentaires : on n’est pas sur un blog girly, non mais :-P

Marie

5 commentaires

  1. Alors, pour les éditions de Paris, il me semblait que ça s’appelait Paumes? (ou alors c’est autre chose?)
    Je ne savais pas qu’on pouvait les trouver à… Paris, faudra que tu me donnes l’adresse! :o)

  2. Alors oui, effectivement y’a deux maisons d’édition: Paumes et Editions de Paris, qui toutes deux font une très légère fixette sur Paname ^^

    Quand on regarde le listing de l’une et l’autre, on voit que ce ne sont pas exactement les mêmes titres, même si y’a des ressemblances.

    Les deux livres que j’ai achetés ce week-end sont bien édités chez les Editions de Paris (y’a une petite Tour Eiffel en bas de la tranche). Et ça se trouve chez les libraires spécialisés en fait. A ma connaissance il n’y a pas de magasin spécialisés.

    En faisant une recherche sur Google, tu vas en trouver certains dans des boutiques japonaises, dans des boutiques « kawai », sur des boutiques dédiés aux alternative lifestyles… Les miens je les ai trouvés chez Virgin, en général ils en dealent quelques-uns, ça tourne :-)

    Mais ça revient vite cher vu que chaque volume coûte 20€…

  3. Ah ok, je comprend mieux! Moi j’aimerais bien en avoir quelques un dans ma bibliothèque aussi, j’espère avoir l’occasion d’en trouver un jour! Merci pour ces renseignements en tout cas.
    Au fait, siiii je veux voir les dernières acquisitions vestimentaires!! ^-^;

  4. Tu l’as trouvé où le Tshirt (trop beauuu)? Ils font pas cette collection dans tous apparemment…

    Quand à la Marelle, j’ai arrêté d’aller chez Trait juste pour plus craquer mes sous dans leurs carnets^^’ c’est trop maaal !

  5. Le t-shirt, je l’ai trouvé chez Celio, aux Halles :-) Ils les ont tous !

    Ouais, Trait… j’ai arrêté d’y aller aussi, mais pas pour la même raison : le personnel n’est pas des plus agréables quand j’y vais, c’est même rare qu’ils me disent « Bonjour ». Donc bon, je préfère acheter mes petites affaires La Marelle sur Internet, du coup :)

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents