Et hop, deuxième édition de ma Friday LoveList !

Avant de me lancer dans le trip « un billet chaque vendredi avec mes derniers coups de coeur », je me disais que je ne trouverai pas forcément de quoi parler chaque vendredi. Cette semaine, c’est bien simple, il y a trop de choses à partager !

Du coup, je splitte en deux, en préparation de la LoveList de la semaine prochaine – d’autant plus que je serai en vacances et loin de toute civilisation ! ;-)

Thomas Woodruff

Cette semaine, je suis tombée sur un reportage génial consacré à l’artiste américain Thomas Woodruff. Coup de cœur immédiat évidemment, tant pour ses peintures délicieusement baroques et minutieuses, dépeignant des fables végétales ou philosophiques, que pour l’artiste lui-même, bourré d’humour et sachant très bien parler de son travail, en toute simplicité.

J’adore en particulier sa série Freak Parade, fascinante : 33 tableaux qui, alignés les uns à côté des autres, dépeignent une lente parade d’étranges créatures.

Un esprit sain dans un corset

Je paraphrase Akiza pour relayer les magnifiques photos des non moins magnifiques corsets de Maya Hansen ! Juste wouahou, quoi.

(Découvert via Lady Morgana – d’ailleurs mannequin et photographe pour la marque, et redécouvert via Thien.)

Sélection web design

Cette semaine, voici les interfaces web qui m’ont tapé dans l’œil :

Hendrick’s Curiositorium

Hendrick's Curiositorium

Ce n’est vraiment pas pour son code source que j’ai sélectionné Hendrick’s Curiositorium, mais bien pour la qualité de ses graphismes et l’inventivité de son concept. Ou comment une marque de gin met en scène sa marque, positionnée du côté surréaliste et funky de la Force. La typographie et l’iconographie vintage jouent ici un rôle prépondérant, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Tokyo Illustrators Society

Tokyo Illustrators Society

La Tokyo Illustrators Society réunit oeuvres et artistes sous une même bannière. Outre la clarté du site, qui va droit à l’essentiel (j’aime beaucoup les portraits des artistes, en haut à gauche de chaque page), ce site condense des illustrations d’un style naïf assez rafraîchissant.

Designs de Tumblr qui roxent

30 Awesome Custom Tumblr Blog Designs

Tumblr est la plateforme qui marche du tonnerre en ce moment, et les web designers ne s’y sont pas trompés en customisant les leurs. 30 designs Tumblr personnalisés réunit ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle – avec mon petit préféré, gary’s real life, tellement mignon et bizarre qu’il m’arrive d’en pleurer des larmes de sang.

Musique : Azure Ray

Azure Ray

Je ne pouvais pas terminer ce billet sans parler un peu musique. Bien que je ne me sois pas encore remise de ma découverte de Kristeen Young, la semaine dernière, j’ai découvert un duo presque totalement à l’opposé, dont j’écoute le CD dès que j’ai besoin de m’isoler dans ma bulle : Azure Ray.

Leur album éponyme réunit des morceaux down tempo, aux mélodies douces et aux voix mielleuses, comme autant de berceuses pop. C’est un disque d’été groggy, à écouter de préférence un dimanche matin lascif, à deux.

À part ça…

Sinon, la vie est belle, je suis en vacances ce soir, avec comme joujoux ma tablette graphique et mes pinceaux, histoire de me détendre tout en revenant au dessin et à l’infographie pure pendant cette coupure salvatrice. Espérons que la Muse soit au rendez-vous…

J’ai programmé quelques billets, donc je ne vous abandonne pas complètement ! J’espère avoir le temps de mettre en forme quelques-uns des soixante brouillons qui traînent :x

N’hésitez pas à commenter et à partager mes publications, cela me fait toujours plaisir. À bientôt :-)

Shera

Marie

3 commentaires

  1. J’avais découvert Azure Ray dans un épisode de Buffy, et un autre de Smallville je crois… Très mignon.

  2. Hey, j’aime tes billets du vendredi! :)

    Bon les corsets je les avais déjà repéré tu t’en doutes lol mais je découvre Azure Ray et j’aime beaucoup. Et puis la parodie de DK est mouahahah! J’adore!
    Sympa le Curiositorium^^

    Bonnes vacances! ;)

  3. Merci pour vos commentaires :kiss:

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents