Comme si je n’avais pas assez d’idées de billets comme ça, j’ai été tagguée. Le jeu de départ c’était: « Si je n’étais pas blogueur… », mais je trouve que ça ajoute du piment si on y ajoute « Si je n’avais pas Internet ».

Nous disions donc, si je n’avais ni blog ni Internet…

  • C’est sûr, je me coucherais AVANT 1h du matin.
  • Mon mémoire avancerait plus vite.
  • La Lune Mauve serait peut-être en ligne. Et Aene (mon portfolio) serait en bonne voie de l’être aussi. Allez, soyons fous!
  • J’irais prendre l’air plus souvent.
  • Je parlerais deux fois plus – et vu que je suis déjà super bavarde…
  • Je ne saurais pas me servir de Photoshop.
  • Je n’aurais pas l’index courbaturé à force d’appuyer sur F5.
  • Je serais pleine de toxines: c’est que j’en bois, des litres de thé quand je surfe.
  • Je serais riche: je ne serais pas continuellement confrontée à la tentation de claquer. Vilain Paypal!
  • J’aurais deux fois moins de CDs, de DVDs et de livres: en France, ceux que j’aime sont soit introuvables, soit aussi chers qu’une maison rénovée en plein Paris.
  • Je serais à l’ouest: mine de rien, bloguer, ça entretient le réseau, la culture G ainsi que les connaissances techniques.
  • J’aurais l’impression d’être la seule à aimer ce que j’aime: musiques insolites, livres de ouf, films hollywoodiens et grains de folie…
  • Je n’aurais jamais eu l’occasion de correspondre avec certaines de mes idoles, par email ou sur Myspace.

C’est à vous!

Et vous, que feriez-vous si vous n’aviez ni blog, ni Internet?

kReEsTaL

16 commentaires

  1. […] quiz trouvé chez Bloody Marie, que je reprends parce que ça fait longtemps que je n’en ai pas […]

  2. Ah, amusant comme jeu, j’ai décidé de le faire moi aussi. Mais j’hésite entre « j’aurais une vraie vie sociale » ou « je vivrais complètement coupée du monde », ahahah !

  3. Héhé merci pour le trackback (c’est mon premier X-D)

    Sérieux, sans Internet… j’aurais vraiment du mal @_@ Déjà que quand ma connexion plante, je panique, alors j’ose pas imaginer si Internet disparaissait de ma vie du jour au lendemain! ^^;

  4. J’adore: « si je n’avais pas internet, La Lune Mauve serait en ligne »…
    Euh, il y a comme un truc qui m’échappe…

  5. si je n’avais pas internet, La Lune Mauve serait en ligne

    Mais euuuuh :-P C’est clair que c’est surréaliste dit comme ça! Je voyais plus ça dans le sens: « si je n’avais pas de blog, LLM serait en ligne », vu que le temps considérable que je passe à m’occuper de mon blog serait mis à profit de ma Lune! héhé ^_^;;;

    Cependant, ça avance bien, c’est dur de résister à montrer ce qui est prêt :-P

  6. La première affirmation est particulièrement vraie en fait.
    Je ne me suis jamais couchée aussi tôt que quand je n’avais plus de connexion!!

    Et puis, si jamais internet venait vraiment à disparaître, pour de vrai de vrai, ça ferait quand même tout drôle, et ça serait trop flippant… Le nombre de gens avec qui je n’aurais plus de contact, le vide que ça laisserait…
    Je refuse de penser à cette perspective!!

  7. Je n’aurais plus ma dose d’évasion à travers ton blog! Je suis devenue complètement fan de tes dessins! J’adore cette fille cheveux flammes complètement hypnotisée. Tu devrais lancer une rubrique bd, l’humour te va très très bien!!!

  8. @Deedlot:

    Et puis, si jamais internet venait vraiment à disparaître, pour de vrai de vrai, ça ferait quand même tout drôle, et ça serait trop flippant… Le nombre de gens avec qui je n’aurais plus de contact, le vide que ça laisserait…
    Je refuse de penser à cette perspective!!

    N’est-ce pas là ce qu’on appelle une addiction? :-P

    @Morgane: héhé merci pour ton commentaire sur mon dessin :-D Moi aussi ils me font marrer, je regrette de ne pas avoir plus de temps pour dessiner (surtout que vu mon piètre niveau, ça prend d’autant plus de temps lol). Dans l’idéal j’aimerais publier un dessin par billet, mais bon, en ce moment c’est pas possible malheureusement. Mais je garde l’idée pour plus tard ^^

  9. Ah EXCELLENT le dessin !! j’suis morte de rire!! XD
    J’adore aussi la perspective!! et Wall-eeeeeee!

    C’est clair que desfois , on se demande comment faisaient nos aînés, avant, quand il nyavait pas internet..
    En même temps, les sites communautaires, style Facebook & autres, commencent un peu à me taper sur le système! Je préfère la vraie vie pour ce qui est des rencontres avec d’autres personnes!

  10. Héhé merci ^_^

    En même temps, les sites communautaires, style Facebook & autres, commencent un peu à me taper sur le système! Je préfère la vraie vie pour ce qui est des rencontres avec d’autres personnes!

    Ouais surtout que sur les réseaux sociaux, en gros tu ne fais que retrouver les gens que tu connais déjà dans la vraie vie… ahum.

    Par exemple, pour moi Facebook ne sert pas du tout à rencontrer d’autres personnes, c’est plus une collectionnite aiguë des anciens camarades, anciens collègues, etc…

    Alors que Myspace, bon, tu peux t’éclater davantage (même si c’est très laid, comme site). Mais bon, faudra voir ce qu’il reste de tout ça dans 1 an…

  11. Ouais, en gros si tu n’avais ni blog, ni Internet…tu ne serais pas notre MARIOU !!! Et en même temps, tu ne te prendrais plus le chou avec nos amis les FAI :-)

    Trop top le dessin !

    Vraiment, quand je vois votre talent à tous, je me dis que j’ai encore du chemin à faire…
    Mais bon, déjà je poste des commentaire sur un blog, et ça, c’est carrément comme qui dirait, une révolution !!! Alors qui sait, un jour, avoir mon blog, et faire de jolis dessins***

  12. Alors qui sait, un jour, avoir mon blog, et faire de jolis dessins***

    Pourquoi pas? Tu pourrais largement :)

  13. a/ Je n’aurai pas de job
    b/ Je serais célibataire
    c/ J’aurai beaucoup moins d’albums et de films chez moi

    :-P

  14. Et bien pour ma part, si je n’avais ni blog ni internet, au lieu d’aller au cinéma 20 à 25 fois par mois, j’irai 25 à 30 fois !
    Ou alors, plutôt que de regarder un DVD par jour, j’en regarderai deux !
    Ou peut-être bien que j’aurai enfin du temps pour prendre soin d’une femme, qui sait… Nooooooon ! Les loups ne portent pas de laisse affective ! :D

    Plus sérieusement je me suis déjà passé d’internet, et ce pendant presque deux ans, et ceci volontairement. Il y a parfois des moments où internet devient un semblant de vie sociale et où l’on passe à côté de la vie. Ma drogue fut le jeu de rôle en ligne (MMORPG), et deux ans de sevrage ne furent pas de trop pour reprendre goût à autre chose que des pixels s’agitant sur mon écran.

    Donc me passer d’internet, je sais faire. Mais vous, mhm ? :]

  15. Ou peut-être bien que j’aurai enfin du temps pour prendre soin d’une femme, qui sait… Nooooooon ! Les loups ne portent pas de laisse affective !

    Mais j’ignorais tout de ta condition lycanthe! ça fait mal? O:-)

    Ma drogue fut le jeu de rôle en ligne (MMORPG), et deux ans de sevrage ne furent pas de trop pour reprendre goût à autre chose que des pixels s’agitant sur mon écran.

    Tu es passé de l’écran d’ordinateur à l’écran de cinéma, donc! Remarque, tu gagnes au change, c’est clair… ;-)

    Merci à tous pour vos commentaires!!

  16. Oh mais j’ai toujours connu l’écran de cinéma. Je ne suis pas étudiant de cinéma pour rien :-p
    En revanche j’ai grandi avec la Nes, la Super Nintendo, la Megadrive, la Game Gear, la Playstation, la Nintendo 64, puis, jeune adulte, je me suis mis à la Playstation 2 et au jeu en ligne sur PC… Il arrive un âge, il arrive un temps où l’on a envie d’avoir d’autres occupations autrement plus « adultes ». Je joue donc très occasionnellement maintenant, là où avant je jouais tous les jours. C’est con de vieillir, n’est-ce pas ? ^^

    Quant à ma condition de lycanthrope, mhm… J’avoue adorer en incarner un dans un bon petit jeu de rôle type AD&D mais non, je n’ai pas de transformation les nuits de pleine lune, pas de mèche blanche, pas de poils sur le torse (quoique…), pas d’appétit féroce, pas de problème à manger avec une fourchette en argent.
    En revanche je faisais allusion au côté solitaire du loup, puisque je suis de la race des hommes qui préfèrent rester seul que mal accompagné, et dont le souci de liberté prévaut.

    C’est grave docteur ? :p

  17. C’est con de vieillir, n’est-ce pas ? ^^

    Oui et non – oui parce que tu es plus raisonnable, on va dire (enfin, tu es censé être plus raisonnable), non parce que, comme tu l’as dit, la jeunesse est souvent synonyme d’excès!… J’ai 25 ans et je ne trouve pas que je suis à la meilleure période de ma vie, en toute franchise: je pense que je serai mieux dans mes baskets plus tard ^^;

    En revanche je faisais allusion au côté solitaire du loup, puisque je suis de la race des hommes qui préfèrent rester seul que mal accompagné, et dont le souci de liberté prévaut.

    Je suis faite du même bois. Cependant, toute la solitude du monde ne vaut pas la solitude à deux… crois-moi! Je te souhaite de trouver ta louve, c’est plus doux quand même! Bonne soirée :)

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents