

De retour de la capitale, largement ragaillardie, le sac habité par des oiseaux en papier, la semelle usée par le nombre de kilomètres trottinés en un après-midi.
Que ça fait du bien! J’adore Paris. Le mélange des genres y est toujours aussi sidérant. Mention excellent pour les pâtisseries arabes de la Goutte d’Or, à 1,20€ pièce en théorie.
Ici, à Lyon, il ne fait pas forcément plus beau qu’à Paris. Mais à Paris, au moins, il y avait les marrons chauds, planqués dans ma poche car la reine-mère de chez Reine n’était pas forcément pour que je les mange dans son magasin. Mais je les ai mangés quand même, na. Et puis Big Mac et puis Nuggets et puis Nutella: ingrédients essentiels d’un week-end diététique! Sans oublier les litres d’Earl Grey, pour faire passer tout ça.
J’aime particulièrement les quelques Polaroïd pris ce week-end. Même si ça n’a pas toujours été facile de sortir l’encombrant appareil de mon petit sac, dans une rue bondée de Montmartre (où on y a croisé fou, folle, policiers, Ecossais en kilt et Japonais), ni de rendre discret le bruit du déclenchement titanesque.
J’ai failli craquer pour un sac made in China à 15€; dormi comme un bébé; accompagné un couple à Roissy, pour Cuba; me suis fait souffler dessus par un chat… visiblement de mauvais poil.
Tout était trop bien, s’est passé trop vite. Si je pouvais, je n’en repartirai plus. Ça tombe bien, j’y retourne le week-end prochain!
Et pour la route, une petite dernière:

Lacryma
18 mars 2007
*aime les chevaux de bois et la musique qui les accompagne*
Je ne suis allée qu’une fois à Paris mais j’en garde également un très bon souvenir! :D [surtout mon estomac ^_^]. Montmartre notament, avec les peintres, les cafés,… les rues en pentes qui font mal aux pieds =D
Excellente n’empêche l’affiche de la boutique moche aux articles de qualité! ^_^ [‘fallait trouver – et oser! :p]
Marie
19 mars 2007
Oui, c’est assez surprenant, d’autant que, même si ça ne se voit pas très bien sur la photo (prise avec mon téléphone portable), le texte est écrit sur du rose fluo à te déboîter la machoire.
Pheno
19 mars 2007
Tu m’étonnes! :-D
(à Orléans, je trouve pas de cornes de gazelle correctes à moins de 3,50 euros pièce)
Sinon.
Je ne sais pas tellement pourquoi mais cette entrée m’a évoqué d’emblée la chanson « 7 heures du matin » de Jacqueline Taïeb.
Peut-être parce que les deux sentent le Paris que j’aime à plein nez. :-)
http://www.myspace.com/jacquelinetaieb
Marie
19 mars 2007
J’aimerais bien vivre à Paris, en fait… Troquer le blues lyonnais contre l’hétérogénité de Paris…
Cornes de gazelle, ah, rien que d’y penser.. ^^
Birgit
20 mars 2007
Là où on est passé la semaine dernière, rue d’Algérie, y a des patisseries orientales (mais je sais pas si elles sont bonnes!!) you know?
Moi j’vais tenter Bruxelles… youhouu on y croit :)
Marie
20 mars 2007
Faudrait que j’aille voir! Je suis déjà en manque.
Que la Force soit avec toi!*
Anne
20 mars 2007
Mais pourquoi t’as po prévenu que tu venais m’enfin!
J’suis à Paris moi cocotte rhoo la la. :p
Contente que t’ai aimé la Capitale. Ceci dit elle a des côté chiant x_x
Bises
Anne
Marie
20 mars 2007
Mais je l’ai dit, mignonne! ;)
J’espère bien te rencontrer en vrai un de ces jours ^_^
Mayoka
20 mars 2007
Comme dit Anne c’est vrai que Paris à ses côté chiants…comme tout.
Mais il y a certain coins que j’adore et où j’y tendance à y passer mes week end en ce moment…
Saint-Michel, Bastille, Le Marais (la où je bosse ^^), Notre Dame, tout tourne au centre de Paris mais c’est mon coin préféré où j’ai l’impression malgré la modernité, de me trouver à une autre époque, dans un autre Paris…