Le mois de mars a été totalement incroyable – j’ai découvert pleins de choses, trop de choses, il faut que je vous en parle !

Photo, peinture, couture, prothèse, musique, fleurs comestibles… Je vous ai concocté un joli melting-pot visuel qui sent bon le printemps !

Peinture surréaliste

Les peintures surréalistes de Tristram Lansdowne me font la même impression que si un Roger Dean avait fusionné avec Julien Pacaud.

Inutile de dire à quel point j’adore. ♥

Cieux extraordinaires

Je suis fascinée par les cieux extraordinaires photographiés par Matt Molloy, en superposant des centaines de photos les unes par dessus les autres.

Du sucre d’art

Je suis médusée devant le mini pays des merveilles en sucre de Nicole Andrijevic et Tanya Schultz, un duo d’artistes australiennes.

Gâteau floral

C’est la mode des gâteaux avec des fleurs comestibles dessus. Pourquoi pas ? Ça me fait penser aux bonbons à la violette et au coquelicot que m’offrait ma Mémé quand j’étais gamine.

Ça fait envie en tout cas :) (Photo : Kara Haupt)

Paysages oniriques

Les paysages de Petros Koublis me transportent à la frontière du rêve et de la réalité.

Rock glacial et sensuel

Niveau musique, le mois de mars aura été particulièrement éclectique, mais ma vraie découverte concerne le rock glacial et sensuel de Nadine Shah.

Écoutez/regardez/vivez Runaway, et dites m’en des nouvelles !

Sinon, au rayon musique, je bloque sur le nouvel album d’Émilie Simon, Mue, ainsi que sur The Wall de Pink Floyd – surtout depuis que j’ai vu le film, un chef d’œuvre –, et sur Unsung Heroes de Ensiferum, qui file bien la patate.

Femmes tatouées

Le magazine « Things & Ink »

Dès que j’ai découvert l’existence du magazine Things & Ink, consacré aux femmes tatouées, je me suis empressée de commander les numéros déjà parus.

La maquette et le contenu sont ma-gni-fiques.

Illustration extraterrestre

J.A.W. Cooper est une artiste anglaise installée à Los Angeles. J’ai découvert ses illustrations bizarres et fascinantes, inspirées par les curiosités et les extra-terrestres, via le tout nouveau webzine Beautiful Bizarre (que je vous recommande).

Photographie délicate

« Emy » par Alyz Tale

Alyz Tale est une femme aux nombreux talents. Ses photos délicates et poétiques laissent planer un soupçon de mélancolie dans la pièce.

Gravure et tatouages

Bryn Perrott a mélangé son expérience professionnelle dans une boutique de tatouage avec son talent en gravure. Je trouve le résultat très chouette !

Le pouvoir du tissu

Louée soit Stella Polaris pour son billet consacré à Mister Finch, créateur d’une faune et d’une flore en tissu, aux couleurs passées et aux textures duveteuses.

Oui, un homme qui coud, parfaitement ! Na !

C’est le genre d’œuvres qui ne te sortent plus jamais de la tête une fois que tu les as vues.

Viktoria Modesta

Viktoria Modesta est une artiste qui a été amputée de la jambe gauche, et qu’elle remplace par diverses prothèses, dont la prothèse steampunk confectionnée pour elle par The Alternative Limb Project.

10 liens de qualité

  1. 20 belles textures en haute résolution pour vos projets graphiques.
  2. Je suis tombée en pâmoison devant cette cuisine pastel et rockabilly.
  3. Toujours au rayon déco, le petit nid de Sucre d’Orge est une merveille.
  4. Je craque sur ces illustrations de lamas.
  5. Graphic Design & Tattoos : existe-t-il un meilleur thème de Tumblr ? Je ne crois pas.
  6. Un livre qui révèle ses secrets à la lumière noire. Génie !
  7. Kate Bush annonce ses premiers concerts depuis 35 ans. Wouah !
  8. 4 techniques utilisées par les dominantes pour décrédibiliser les dominés. Article – en anglais – en tout point passionnant.
  9. Le dictionnaire des émotions qui n’existent pas. Je me sens un peu « hostalgique » en ce moment…
  10. Je suis restée bouche bée devant cette œuvre de land art dans le désert. Ça me fait penser aux travaux de Hipgnosis.

Et vous, c’est quoi vos lubies du moment ? Faites-moi découvrir des beaux trucs ! *_*

10 commentaires

  1. Une bien jolie sélection ! J’ai bien aimé Nadine Shah, d’autant plus que j’ai souvent du mal à apprécier le rock féminin (alors que j’adorerais aimer ça :/)
    Et le land-art dans le désert est absolument incroyable !

    1. Salut Kalys ! Merci pour ton petit mot, bien contente que tu ressortes de ce billet inspirée :)

      Nadine Shah a un charisme incroyable, sa voix est un véritable aimant qui me cloue au sol.

  2. Encore un billet rempli de trésors !
    Merci beaucoup pour les découvertes des gravures de Bryn Perrot, et de J. A. W. Cooper ! Je suis littéralement en train de me perdre dans son blog et c’est bon ^ ^

    1. ;-)

  3. Merci Marie pour ce partage !
    Encore de sacrées découvertes qui font du bien aux yeux
    xoxoxo

    1. Oh mais je t’en prie, petit chat !

  4. Tout cet article me laisse rêveuse et bouche-bée.

    Merci pour ce partage magique <3 (j'en veux encore!)

    1. (j’en veux encore!)

      C’est bien noté ! ;-)

  5. LN_Carmy

    16 avril 2014

    Merci pour toutes ces découvertes Marie! De quoi explorer pendant un moment ^^ Merci pour la belle dév$couverte Nadine Shah, elle a une voix grave et un peu cassée pile comme j’aime chez les filles :) Très très intéressant, elle fait vraiment passer quelque chose et j’aime ça. Et je vais prendre le temps pour découvrir tout le reste, qui me semble en tout cas bien chouette et plein de promesses!

    1. Merci pour ton commentaire, LN ! ;-)

      Comme toi, je craque sur la belle voix suave de Nadine Shah. Son album est vraiment excellent, pas forcément très facile d’accès, mais je pense qu’on tient là une petite pépite.

      Maintenant que La Lune Mauve est éteinte, je vais partager davantage mes coups de cœur musicaux sur mon blog. :)

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !