En quatrième vitesse, entre deux cartons et avant d’administrer son petit calmant à mon chat, voici mes coups de cœur web de ce mois d’août !

La vie défile à 200 à l’heure en ce moment, je jette donc je suis, et, comme toujours, c’est quand je suis tenue loin de mon ordinateur que les idées jaillissent à foison.

Design de Harold Jones (1938)
Design de Harold Jones (1938)

Un disque

« Ceremony » de Anna Von Hausswolff
Ceremony de Anna Von Hausswolff

Ceremony de Anna Von Hausswolff (à écouter sur Spotify ou sur Deezer, par exemple).

Typiquement le genre d’album qu’on n’aurait pas idée d’écouter en plein mois d’août, mais bon, vu la météo, il y a un je ne sais quoi de réconfortant dans cet album grandiose et sépulcral, beau à couper le souffle.

De l’orgue d’église en veux-tu en voilà, des titres longs et douloureux, une voix cristalline qui illumine les ténèbres avec la soundaineté d’un cri, des thèmes qui ne respirent pas la joie de vivre (Funeral for My Future Children), bref, tout ce que j’aime.

Globalement, je suis très friande des auteures-compositrices-interprètes à forte tendance mélancolique, en particulier de celles qui viennent de Scandinavie (je pense à Rebekka Karijord et à Anna Ternheim, notamment).

10 liens bien

  1. Comment gagner de l’argent éthiquement grâce à son blog ? L’article commence mal (Nous les filles blah blah blah…), mais la réflexion est intéressante, à coupler avec l’article Déclarer ses revenus Adsense pour éviter les pépins avec les impôts !
  2. J’adore voir l’envers du décor des blogs que je lis, par exemple celui de Sandra Juto (oui, encore elle) ou bien celui de Joy Cho.
  3. Cette réfection de cuisine m’impressionne beaucoup. C’est tellement propre et en même temps ça a l’air tellement compliqué !
  4. Pourquoi le mot « humanisme » ne peut pas remplacer le mot « féminisme ».
  5. Un magnifique billet consacré à la Bretagne… et au burn out.
  6. J’ai découvert le blog de Mélody Barabé, qui écrit plein de billets sympas, comme ces adresses gourmandes à Londres. À tester la prochaine fois !
  7. L’attribut srcset pour les images responsive. Ça me semble bien verbeux, mais il faut que je m’y mette !
  8. Votre idée ne vaut rien ; Tant que vous n’avez rien de concret, rien d’écrit, ce n’est pas du « travail sur votre idée », c’est ce que j’appelle du « branlage de nouille ».. C’est pas faux.
  9. Comment prendre de superbes photos avec votre téléphone Android ? Parce qu’il n’y a pas que l’iPhone dans la vie ! (Dit-elle avec son iPhone vissé à sa main.)

Suivez-moi sur Twitter pour découvrir plus de liens bien ! 8-)

Le mot de la fin

You’re only given a little spark of madness. You mustn’t lose it.

Robin Williams

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour un nouveau billet ! (Et oui, j’avais dit que je n’aurais pas le temps d’écrire, je n’ai d’ailleurs officiellement pas le temps, mais j’avais quand même deux-trois trucs à dire avant de quitter Paris pour toujours.)

Whatever, bitch
Whatever, bitch

2 commentaires

  1. Chouette billet, encore une fois. Je prends beaucoup de plaisir à te lire et à apprécier tes (nombreuses) découvertes! Mais dis-moi, comment tu fais pour dénicher sur le net autant de choses chouettes et sympas? Je suis très curieuse :) En tout cas merci et j’ai hâte de découvrir ton prochain billet!

    1. Merci LN ! ^.^

      Alors pour les découvertes, je fais pas mal de veille grâce à Feedly, dans lequel j’ajoute tout plein de blogs et de sites intéressants dans des domaines très divers : art, design, mode, archi, web, politique…

      Du coup ça donne un mélange assez éclectique, dans lequel je fouille quand j’ai envie de faire un billet comme celui-ci !

      Ce qui est bien avec Feedly, c’est que spontanément il te propose une sélection de nouveaux billets parmi tes abonnements, en fonction de critères totalement subjectifs ; ils ne sont pas triés par date de publication, mais plutôt en fonction de l’intérêt que tu peux éprouver pour chacun d’eux. Donc c’est mélangé et c’est agréable car tu vois toujours quelque chose de différent.

      Twitter me rend aussi bien service, puisque je l’utilise au quotidien pour partager des coups de cœur divers. C’est donc aussi une source de découvertes.

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents