Après une semaine longuette, vendredi se ramène, avec sa Friday LoveList et son doux parfum de week-end ! Ça mérite bien un petit poutou non ?

Poutou

Une illustration de Elizabeth Sherry…

…sur laquelle je suis tombée par hasard et dont je n’arrive plus à détourner mon regard depuis. Cette jeune artiste a un tout petit portfolio, mais a déjà décidé de réinterpréter les contes de fées. Une idée pas vraiment originale, on est d’accord, par contre sa version de La Petite Sirène est très chouette. Un projet qu’on aimerait suivre si le site de l’artiste était encore en ligne… !

La petite sirène, illustrée par Elizabeth Sherry

Double exposition

Je suis assez fan de la double exposition… si l’alchimie se produit. Il y a des cas où c’est juste un exercice de style, et cela n’apporte rien – pis, cela gâche un peu la photo originale. Je m’en étais rendue compte lorsque je testais mon objectif Lomo sur mon reflex numérique.

La sélection de photos doublement exposées qu’a faite Abduzeedo m’a permis de faire quelques jolies découvertes bien inspirantes, et bien réussies, celles-là !

Trois disques

Ayant toujours soif de découvertes musicales, j’ai fait jouer LastFM et suivi les recommandations Spotify jusqu’à ce que je tombe sur ces trois disques qui tournent en boucle depuis !

The Do – « Both Ways Open Jaws »

The Do - Both Ways Open Jaws

« Nerd weird folk ». Un album extrêmement bien mené, créatif, intense, spectral par endroit, rituel parfois… Une voix haut perchée, et une intensité de bout en bout : en toute logique, je me suis précipité sur l’édition spéciale Fnuc qui comprend deux titres supplémentaires.

Eisley – « Combinations »

Eisley - Combinations

Pas tout jeune, tout jeune, cet album. Mais il faut voir comment les petits DuPree – les trois soeurs, le frère et le cousin – inondent tes oreilles de fraîcheur et d’énergie. Des mélodies pop de facture classique, mais une interprétation et des arrangements vraiment bien foutus font de ce disque un véritable coup de coeur (difficile de choisir une chanson préférée, elles sont toutes bien).

The Ditty Bops – « Moon Over The Freeway »

The Ditty Bops - Moon Over The Freeway

Une force inconnue m’a tenue éloignée de la très jolie musique des Ditty Bops pendant des années. Maintenant que cette force s’est estompée, je peux enfin savourer le disque très doux, non dénué d’humour, de ce duo féminin. Un mélange qui fait très, très vaguement penser aux Vermillion Sisters en moins clownesque, avec un mélange de folk, de pop, et des concerts très créatifs à base de marionnettes, de costumes et de perruques.

Les affiches de films alternatives de Laz Marquez

Fan de typo, d’illustration et de cinéma, je suis bouche bée devant ces affiches de films alternatives. J’admire la capacité de Laz Marquez à synthétiser le thème et l’essence d’un fillm et à la retranscrire aussi simplement et élégamment. Chapeau !

Friday LinkList

Et pour finir, voici une petite sélection des liens qui m’ont marquée, émerveillée, choquée cette semaine :

Sur ce, bon week-end ! :-)

Marie

Billets adjacents