Septembre 2016

Le mois de septembre touche (déjà !) à sa fin, c’est l’occasion pour moi de célébrer mes trucs préférés du mois, avec quelques dessins qui traînaient depuis le mois dernier.

Mood du mois

Cela fait un peu plus de deux mois que j’ai relancé La Lune Mauve en local sur mon ordi : deux mois d’écriture en solitaire, sans lecteur, à mélanger aquarelle et mots à qui mieux-mieux, depuis ma tour d’ivoire.

Avec ces satisfactions viennent quelques impressions étranges, notamment celle que LLM est une grande maison toute neuve, emplie de cette odeur de craie et de béton frais, dans laquelle il y a de l’écho et où je n’ose pas encore dormir seule.

Ça prend du temps de rallumer les moteurs, de déplacer les meubles et de m’occuper de la déco. Mais c’est vraiment agréable d’avoir déménagé loin du tumulte. J’y vois une sorte de parallèle avec le fait d’avoir quitté la grande ville pour la Bretagne.

Dans mes récents écrits, je me suis pas mal exprimée sur ma fatigue d’Internet et des réseaux sociaux. Le bon point étant que cette fatigue commence à s’atténuer doucement ; je n’ai plus la tête dans le guidon, j’y vois beaucoup plus clair sur mes envies et mes objectifs créatifs.

Après des années sans peindre et sans dessiner, la pulsion créatrice écrase tout sur son passage, y compris mes bonnes résolutions de répondre à la centaine d’emails en souffrance dans ma boîte aux lettres… Je suis une très mauvaise correspondante, mais le cœur y est !

Les trucs cools du mois

Le drawing gum ♥ Les vide-greniers d’automne ♥ Mes petites assiettes de Gien « Le Petit Prince » ♥ L’automne et la baisse des températures (pouvoir ressortir les couvertures et les pulls » tout) ♥ Les projets créatifs à quatre mains ♥ Découvrir de nouveaux blogs ♥ Commencer les cours de Qi Gong ♥ Trouver pour 2€ en vide-grenier ce que j’ai failli acheter à 40€ sur le net ♥ Paris Web ♥ Retourner à Disneyland et assister au Pin Trading Day ♥ M’être motivée à vendre plein de trucs dont je n’ai pas besoin et qui prennent de la place ♥ Le Colorex ♥ Les derniers fruits d’été ♥ La venue de ma copine Laurence à Rennes ♥ Envoyer des pochettes surprise aux copines ♥ Les cinnamon rolls ♥ Cuisiner végétarien de plus en plus souvent ♥ Les rencontres inopinées ♥ Avoir enfin reçu le livre Dear Data, découvert pendant Sud Web ♥ Mes nouvelles lunettes ♥ Dévorer le livre Looking for Janis, écrit avec grand talent par ma copine Lucie ♥ Méditer ♥ Réussir à moins procrastiner ♥ Les nonnettes à la mirabelle ♥ Un beau et grand projet de tatouage ♥ Le chocolat blanc chaud et le carrot cake de Sugar Blue, à Nantes ♥ Découvrir de nouveaux groupes ♥ Recommencer à écouter la B.O. de « L’Étrange Noël de Mr Jack » ♥ L’odeur de l’air le soir, qui sent bon l’automne ♥

Faire du street art

10 liens bien

  1. Mon coup de cœur bloguesque du mois va au blog Les Tribulations de Marie, qui est une mine d’or question inspiration. J’ai particulièrement aimé les billets Quel matériel pour débuter à l’aquarelle ?, Comment trouver le temps d’être créatif ? et Planches de recherche à l’aquarelle : comment j’ai boosté ma créativité. Il y a aussi pas mal de conseils pour la photographie (par exemple, Photographier les détails en ville). Bref, courez y faire un tour !
  2. [Alerte mignonnerie] Ma mésange de balcon : l’histoire tellement mignonne d’une petite mésange qui décide de nicher sur le balcon de Kantutita. Bonus : petit reportage photo sur la reproduction de la mésange bleue en nichoir, avec une petite caméra cachée.
  3. Ce jour-là, j’ai décidé qu’il faisait trop beau pour rester enfermée, que mon cerveau et mes yeux rougis à force de fixer l’écran avaient besoin d’une pause. Alors j’ai décidé de m’octroyer une après-midi de vacances, parce que j’ai la chance de pouvoir le faire et que j’essaie d’en profiter tant que ça dure. Une parenthèse qui fait du bien.
  4. Comment gérer son hypersensibilité sensorielle ? Plein de conseils bienveillants pour prendre soin de soi-même.
  5. Fenriz, membre fondateur du groupe de black metal Darkthrone, a été élu suppléant au conseil municipal à la mairie de Kolbotn, sa commune, pendant quatre ans. Pensant qu’il n’avait aucune chance d’être élu, il avait fait campagne en posant avec son chat sur des affiches « Ne votez pas pour moi ».
  6. Je suis un·e fainéant·e. Ou pas. Le meilleur article que j’ai lu ce mois-ci : Je ne me définis plus uniquement par ce que je fais ou ne fais pas, mais surtout par ce que je suis.
  7. Partager, partager, partager : oublier la chasse aux likes et aux followers, et plutôt se demander ce qu’on peut faire pour les autres, s’ouvrir à partager ce qui nous fait sourire ou rêver, ce qui nous interpelle, ce sur quoi on s’interroge — même si ça “ne sert à rien”.
  8. Comment réussir à publier régulièrement sur son blog ? Eliness nous livre les secrets de son admirable rythme de publication.
  9. BD et féminisme : L’impunité des hommes célèbres, par Mirion Malle (dont le livre Commando Culotte est un petit bijou, JDCJDR).
  10. Des couchers de soleil spectaculaires à l’aide d’une simple feuille de papier… De la poésie à portée de tous, tout ce que j’aime.

Vivement le mois d’octobre ! :)

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Billets adjacents