Une petite Friday LoveList au programme cette semaine, que je rédige par anticipation avant de partir près des belles plages normandes.

Mariages en série dans la blogosphère

Le hasard a voulu que deux éminentes blogueuses mode se soient mariées récemment : Alix (alias The Cherry Blossom Girl) et Eleonore Bridge (feue La Méchante).

Au programme : des robes de mariées faites sur mesure, des festivités très personnalisées (sur le mode « DIY power »), de sublimes photographies par Marianne Taylor (la petite `mnoo de deviantART a bien grandi), des invités blogueurs, et des voyages de noces à Tahiti.

On ne peut nier que le résultat est très photogénique, et reconnaître la minutie qui a été apportée à ces deux mariages. Pour autant, autant d’éléments communs feraient presque penser au début d’une nouvelle hype nuptiale.

Le surréalisme vaporeux d’Eric Fortune

J’avais déjà croisé les œuvres d’Eric Fortune ici et là, notamment sur Tumblr, sans jamais pouvoir mettre un nom sur l’artiste : c’est désormais corrigé !

Ses acryliques, vaporeuses à souhait, représentent des corps souvent disproportionnés dans des situations abstraites. Une fois qu’on s’est laissé happer par une de ses peintures, difficile de s’en détourner…

Le truc débile de la semaine

Le blog Crap at my parents’ house réunit des photos de toutes les mémerdes qu’on peut trouver chez nos parents et autres aïeux. Chouettes en coquillage, photographie de Camilla Parker Bowles, ou encore ce magnifique French poodle en peluche, le tout mis côté à côte ferait presque art naïf !

Des ongles aux couleurs de Firefox

Plus geek(ette), tu meurs ! Au Japon, il est possible de se faire poser des décalcomanies aux effigies de ses navigateurs préférés au bout des ongles :

Ongles Firefox

Le blog de la semaine : Gala Darling

Pas de sélection web design cette fois-ci – hé oui, il faut bien changer un peu. En échange, je vous propose de découvrir un blog que je lis très régulièrement : Gala Darling.

Attention : c’est un pur blog de nana qui parle aux nanas. Derrière le programme alléchant (« le guide de l’amour propre radical »), on trouve beaucoup de photographies de la demoiselle, qui prend au mot sa tagline ; pas mal de beauté alternative, donc.

Mais aussi des listes de liens sympas, pour découvrir chaque semaine de nouvelles choses très différentes. Je sais, c’est vague, mais allez jeter un œil et dites-moi ce que vous en pensez.

Le blog de Gala Darling
Le blog de Gala Darling

Personnellement, c’est ce genre de blogs qui me donnent envie de continuer à bloguer, et de personnaliser davantage mon domaine : même si l’univers de Gala Darling est très différent du mien, il y a quand même quelque chose de fascinant dans cette façon de s’auto-promouvoir sans fard et de se créer un business model avec des podcasts intitulés « Love & Sequins ».

J’admire les blogueurs qui, comme Gala, ont autant de personnalité, sont capables de partager autant de leur petit monde à travers le net, et de donner (bonnes ondes, bons plans, entre autres) aussi régulièrement, le tout avec bonne humeur. Vraiment, les blogs américains de type personal branding sont une constante source d’inspiration !

…D’ailleurs, j’ai créé la Friday LoveList en m’inspirant directement du Things I love Thursday de Gala, il était donc naturel que je parle de son blog avant tous les autres.

Bon week-end ! ;-)

Marie

2 commentaires

  1. Merci pour Eric Fortune, que je ne connaissais pas !

    En ce qui concerne les mariages, je suis frappée par leur ressemblance : les photos de l’un pourraient appartenir à l’autre et vice versa. Alors oui, c’est joli, c’est vaporeux, c’est raccord à l’univers des blogueuses… mais (dans les photos en tout cas, en vrai c’était sûrement différent) ça a l’air très lisse, très mariage de magazine. Accessoirement, je fais une overdose de ballons et de couleurs pastels, mais ça c’est purement personnel.

    Et Gala… je n’en finis pas de revenir à son blog moi aussi, même si elle est a priori très loin de mon univers. Elle a eu des hauts et des bas récemment, mais j’ai l’impression qu’elle est repartie dans la bonne direction (moins de billets directement consuméristes, plus de réflexions et d’inspiration). Elle a un truc, c’est évident.

  2. Coucou Stella :-)

    Oui, je te rejoins sur la ressemblance des mariages en question… Tout finit par se ressembler j’ai l’impression, à moins que ça soit moi qui ne vois plus très bien l’originalité à force de fréquenter des blogs originaux ?

    Cependant comme tu dis, les photos ont sans doute tendance à ne montrer qu’un aspect de leurs réalités.

    Quant à Gala, il y a quelques autres blogueuses américaines dans la même veine dont j’aime bien les univers aussi, j’en parlerai sans doute un jour ou l’autre.

    Merci pour ton commentaire ;-)

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents