Profitant de mes vacances, j’ai enfin pu trier et traiter toutes les photos que j’avais prises lors de mon week-end à Saint-Malo (avec un détour par Jersey) début juin.

Je ne connais pas très bien la Bretagne, ce fut donc l’occasion de découvrir cette charmante région à grands coups de crêpes, de cidre, de séances photo nikonesques, de shopping et de discussions passionnées entre amies.

Notre détour par Jersey fut le résultat du hasard ; aucun bateau ne circulait jusqu’aux Îles Chausey, où nous voulions aller, ce week-end-là. Jersey nous accueillit donc, un peu par défaut ; et si l’arbre à singe planté au beau milieu d’un cimetière de bord de mer, la brume enveloppant le relief, et la tarte tomates-mozzarella + coleslaw m’ont ravie, il faut admettre que la partie sud de l’île n’est pas la plus intéressante.

Quant à Saint-Malo, ce fut le coup de cœur immédiat pour la vieille ville et ses remparts, ainsi que pour ses plages magnifiques ! Nous avons déniché de bons petits restaurants, notamment La Cale, ses poissons fins et son far breton poêlé.

Petite virée bretonne et maritime en photos ! :-)

Découvrez toutes mes photos de Saint-Malo et de Jersey sur flickR :-)

8 commentaires

  1. Nooonn je veux rentrer à la maison! :( Tes photos m’on mis le blues… :)

    Par contre, je suis stupéfiée que tu passes tes photos à la moulinette « vintage »… Ca m’étonne de toi, ça me paraît trop… je sais pas, facile… Et trop à la mode… :)

    J’espère que la Bretagne t’a plu, la prochaine fois il faudra pousser plus loin, parce que là t’as à peine effleuré le pays Gallo…

  2. Hello Gaëlle :-) Quels coins me conseilles-tu pour ma prochaine virée bretonne ? Je connais vraiment rien, donc tes conseils sont plus que bienvenus !

    Quant aux effets vintage, bah, par définition le vintage c’est pas à la mode, si ? ^^ C’était pour m’amuser un peu :-)

  3. Une série de superbes clichés !

    Et oui ça fait bizarre de trouvé semper fi’ pour autre chose que les marines ! (cf première photo)

    Il y a le cap fréhel qui est magnifique et pas très loin au passage ;-)

  4. Salut Mealin ! Il faudra que j’aille faire un tour du côté du Cap Fréhel alors… merci du conseil ;-)

  5. Je viens du Pays Bigouden, je ne peux donc que te le conseiller :)
    Pour les villes, Rennes et Vannes sont très jolies, pour la nature, la région du Cap est fantastique – les gens par chez moi trouvent qu’il y a trop de vent au Cap, c’est une question de point de vue :) – c’est très sauvage, il y a la pointe du Van et la pointe du Raz, et des ruines néolithiques.
    Sinon, quoi… Quimper est très sympa comme ville. Pour les plages, Sainte Marine et Tronoën. Sinon, le mieux à faire c’est de prendre la voiture et de suivre les chemins…
    Tiens-moi au courant la prochaine fois que tu passes, je pourrai peut-etre te donner plus de conseils.

  6. Génial ! Merci pour tous ces conseils :-) J’étais passée par Rennes deux jours, mais c’était dans le cadre d’un déplacement pro ; je n’avais pas eu le temps de jouer à la touriste, malheureusement.

    Je note toutes tes suggestions pour ma prochaine virée bretonne ^^

  7. Bravo Marie pour ces très belles photos, d’ambiance un peu nostalgiques de Saint-Malo ! J’ai la chance d’habiter cette ville, et j’aime la façon dont vous la décrivez.

    Je trouve excellente votre idée de visiter les iles environnantes (Jersey, Chausey…). Lorsque le temps est maussade les visiteurs aiment également pratiquer quelques activités !

    à découvrir : L’Aquarium de Saint-Malo, quelques Galeries de peinture…

    A l’occasion d’un prochain passage, je vous invite à me rendre visite : Je suis artiste peintre, et je tiens une boutique de peinture et décoration (10 rue de la Fosse en Intra-muros). J’anime des ateliers de peinture sur coquillages pour les enfants, et de cours de peinture sur boites, petits objets de décoration et relooking de meubles pour les adultes. C’est peut-être une suggestion susceptible de vous intéresser ?

    Peut-être à bientôt, et … merci d’aimer notre région !

    Bien cordialement,
    Catherine

    1. Bonjour Catherine,

      Merci pour votre commentaire très sympa !

      J’ai écrit un autre billet sur Saint-Malo l’année dernière, il peut peut-être vous intéresser aussi.

      Je serais ravie de visiter votre boutique lors de mon prochain passage dans la Cité corsaire, merci pour votre invitation ! :)

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents