« Heptu bidding farewell to the city of obb » de John Duncan

Alors que j’apprends avec stupéfaction que Zack Snyder va réaliser Batman vs. Superman et que Ben Affleck y interprètera l’homme chauve-souris :cry:, je reste imperturbable et mets la main à la pâte pour terminer cette Friday LoveList.

Vous ne le voyez pas, mais chaque Friday LoveList me demande un boulot fou. Je termine souvent chaque édition la veille de la publication, vers minuit et des brouettes, rechignant à éteindre mon ordinateur alors que les Internets regorgent encore de tant de fantastiques images à partager.

En ce moment, j’expérimente un nouveau rythme de travail personnel : je planifie, plus que jamais (addiction totale à Google Calendar), et, miracle, je réussis à respecter mon planning – chose que j’étais bien incapable de faire il y a quelques années.

Loin de m’accabler, cette liste de choses à faire m’aide à y voir plus clair, à répartir raisonnablement les tâches sur le mois, en mode « recovering procrastinator ».

J’ai pas mal parlé technique web sur mon blog ces dernières semaines, Paris Web oblige. Néanmoins, je vais reprendre un rythme un peu plus panaché, entre les billets techniques, les billets d’inspiration, et les tartines personnelles.

J’ai envie de vous parler de mes plus beaux livres aussi, et j’ai envie d’expérimenter de nouveaux formats de billets ! (Sans même parler de toutes les améliorations techniques que je veux apporter à ce site, mais c’est un autre sujet ! :-P)

Mes Friday LoveLists, ce sont de petites célébrations mensuelles de tout ce qui me fait plaisir, m’inspire et me fait me sentir bien. Je tiens beaucoup à ces billets, je suis toujours heureuse de les relire, car j’y dissimule pleins de formules magiques.

Allez hop, c’est parti !

J’aime !

♥ Le Lush SPA ♥ La tarte aux mirabelles ♥ Ray Liotta ♥ La fin réussie de Breaking Bad ♥ Mon lit ! ♥ Créer ses propres opportunités ♥ Le retour des soupes maison ♥ Le silence ♥ Le nouvel album d’Agnes Obel, Aventine ♥ Avoir remplacé la Courier New par la Courier sur mon site, et avoir switché l’effet de zoom trop moche sur mes miniatures par un effet de fondu plus élégant ♥ Instagram ♥ La fourrure d’hiver de mon chat ♥ Avoir discuté avec tant de gens géniaux à Paris Web ♥ Le vernis à ongles Bahama Mama d’Essie ♥ Sortir de ma zone de confort… pour mieux y retourner ♥ Tweetbot ♥ Les liégeois au café ♥ La nouvelle version d’Etsy ♥ <bragging>Mon site projeté dans le grand amphi de Paris Web</bragging> ♥ La saison des champignons ♥ Les jours qui raccourcissent ♥ Ses cheveux longs ♥ Retourner bientôt à Londres ! ♥ Les Enquêtes impossibles ♥ Les films Touching the void et Le Dernier Roi d’Écosse ♥ Me plonger dans l’art déco ♥ Les sourires ♥ Un bol de lait chaud au miel ♥ Le cake au potiron de chez Starbucks ♥ Lire vos commentaires sur mes articles (je sais que je le dis à chaque fois, mais vraiment, j’adore !) ♥ Savoir que de nouveaux lecteurs trouvent mon blog après avoir recherché « cristaux Mœbius » et « portfolio papier » dans un moteur de recherche ♥ Les chaussures violettes de Melvin & Hamilton ♥ Les deux jours fériés de novembre ♥

Par contre, j’ai pas du tout aimé Man of Steel… :neutral:

10 super liens

  1. Ce dessin de Laurel. J’adore son trait et son humour (noir) !
  2. Les conseils business affûtés des Biz Ladies de Design*Sponge.
  3. Le billet dessiné de Diglee sur l’amour : il a pas mal circulé, et pour cause.
  4. Une réflexion intéressante sur Banksy et le Fluxus par Marie Meier.
  5. Le blog Through the Looking Glass, pour ses magnifiques photos gothiques. Ça tue !
  6. Ce GIF de loutron qui se fait papouiller est juste le plus chou de la Terre, mais il pèse 2 Méga, donc je n’ai pas pu l’inclure dans ce billet. Alors à la place, je vous ai mis un GIF de chat qui piloute.
  7. Une recette de gâteau façon banana split !
  8. 17 couvertures différentes pour Lolita de Nabokov. J’aime toutes ces variations autour d’un même thème.

Et comme promis, voici le chat qui piloute :

Piloutage de l'extrême

Je vous souhaite un super week-end ! 8-)

Marie

12 commentaires

  1. j’aime beaucoup cette liste du vendredi :)

    Alors pareil j’ai été touché par la note de Diglee. Avec une (grosse) pointe de jalousie du fait que j’ai l’impression que ça fait un siècle, une vie, une éternité que je n’ai plus ressentie ça… Mais j’ai beaucoup aimé cette note.

    Je suis morte de mignonitude devant le chat et la loutre >_< mon petit cœur de pierre se mets à palpiter <3

    Hé googogogo les vernies!!!!

    Au plaisir de te lire vendredi prochain!

    Nan's

    1. Coucou Nan’s ! :-)

      Alors pareil j’ai été touché par la note de Diglee. Avec une (grosse) pointe de jalousie du fait que j’ai l’impression que ça fait un siècle, une vie, une éternité que je n’ai plus ressentie ça…

      ;-)

      Je suis morte de mignonitude devant le chat et la loutre >_< mon petit cœur de pierre se mets à palpiter <3

      Ouais, ils sont vraiment trop choupis ! Tu as vu le second GIF du chat qui piloute ?

      Au plaisir de te lire vendredi prochain!

      La prochaine LoveList sera publiée en novembre (une par mois, j’essaie de m’y tenir !). Merci pour ton bel enthousiasme, ça me fait super plaisir :-)

  2. Super billet! Comme d’hab très inspirant!
    J’adore la sélection visuelle, jsuis un peu dans un trip automnalo-ésotérico-Batmanesque moi aussi en ce moment :-D
    Super le lien sur les Biz Ladies, c’est pour moi et découverte sympa le blog Through the Looking Glass – même si je suis pas une gohique addict, je kiffe sa déco^^

    Des bisous!

    1. Salut Anne !

      Merci pour ton commentaire, ça me fait bien plaisir ! :)

      J’adore la sélection visuelle, jsuis un peu dans un trip automnalo-ésotérico-Batmanesque moi aussi en ce moment

      Tu veux dire que tu es dans un trip automnalo-ésotérique, vu que le mode Batmanesque, c’est permament, non ? ;-)

      Super le lien sur les Biz Ladies, c’est pour moi et découverte sympa le blog Through the Looking Glass – même si je suis pas une gohique addict, je kiffe sa déco^^

      Ouais, y’a du lourd !

      Bises*

      1. Oui, c’est vrai, Batman c’est TOUT LE TEMPS! :D
        Mais en vrai, quel est ton sentiment sur Ben Affleck pour ce rôle? je VEUX savoir :)
        Moi c’était un peu : « hein? quoi? NON! Mais…pourquoiiiii? » ^^’Et puis maintenant je suis mi-septique mi-curieuse de la chose. J’veux dire, c’est Batman, on verra le film de toute façon^^’
        Bises

        1. Mais en vrai, quel est ton sentiment sur Ben Affleck pour ce rôle?

          Autant je trouve que Ben Affleck est un excellent réalisateur, autant j’ai plus de mal quand il fait l’acteur.

          J’ai du mal à le trouver crédible en super-héros. Daredevil m’a fait mal au cœur, c’était douloureux de le voir en telle difficulté !…

          Du coup, le voir troquer son costume moulant rouge pour le costume de Batman, ça me sidère ! Comme s’il n’y avait pas d’autre acteur qui pouvait incarner ce rôle (sans même penser à Christian Bale, qui semble-t-il a définitivement tourné la page de Gotham City).

          Son seul avantage : il mesure 1,92m ! (Comment ça, mon jugement est biaisé ? ^.^)

          Mais au fond, ce qui me sidère le plus, c’est cette idée de « Batman contre Superman », alors que, comme pas mal de fans, j’attendais plutôt une adaptation de la Justice League (où tous les superhéros DC sont alliés plutôt qu’ennemis).

          Et le fait que ça soit réalisé par Zack Snyder ne m’inspire pas non plus une confiance énorme : autant j’avais adoré Watchmen, autant Man of Steel m’a fait sombrer dans l’ennui le plus total.

          Quoi qu’il en soit, j’espère que Batman gagnera ! :-P

  3. Bon j’ai appris quelque chose. Un chat ça piloute.

    1. Ouais, ça fait son pain et ça pétrit aussi ! ^.^

  4. Halloween n’est pas loin ;) Je n’ai pas aimé Man. Of Steel non plus. J’ai aimé l’histoire de Superman mais il y a des choses trop niaises et absurdes (comme la mort de son père qui aurait pu être évitée) et visuellement c’était pas une réussite. J’ai pu voir les costumes en vrai. Je crois qu’ils étaient plus beaux que dans le film…
    Bref.

    Merci pour la citation inspirante pour « débutant ». C’est terriblement vrai et ça donne du courage ;)

    Bon week end !

    1. Coucou Ally !

      J’ai pu voir les costumes en vrai. Je crois qu’ils étaient plus beaux que dans le film…

      Wah la chaaance ! ^.^

      Merci pour la citation inspirante pour « débutant ». C’est terriblement vrai et ça donne du courage ;)

      Je t’en prie, chère amie ! Toujours ravie de partager les petits coups de pouce inspirants sur lesquels je tombe.

      Bises ! *

  5. toujours autant de choses sympa , merci marie

    1. Tiens, vous ici ! Toujours un plaisir :-)

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents