Je réunis dans ce billet mes gribouillis d’octobre et de novembre, faute d’avoir eu le temps de m’y coller jusqu’à présent !
Le développement de La Lune Mauve me tient en effet bien occupée, et je suis d’ores et déjà impatiente que le site soit en ligne pour pouvoir me consacrer davantage à mes billets et à mes illustrations qu’à leur écrin.
Happy Mail
Ces deux derniers mois ont été bien remplis niveau créa, avec notamment le début du défi créatif que Delphine m’a proposé cet été. Dans ma tête, ce défi s’appelle « Happy Mail », parce qu’un jour j’ai découvert un billet de Marie, et que cela m’a beaucoup inspirée.
Delphine et moi avons profité de nous voir à Paris Web pour peaufiner les détails de ce défi : il aurait lieu chaque mois, pendant au moins six mois (à voir ensuite si ça nous amuse toujours), et on se fixerait un thème mensuel qui orienterait nos créations. Pour définir ce thème, l’une donnerait deux nombres à l’autres, le premier correspondant à un numéro de page, et le second au numéro du mot à sélectionner dans sa lecture du moment.
Octobre : thème « bêtes »
En bonne lépidoptèrophile et wannabe entomologiste, quand j’ai su que le premier thème était « bêtes », j’ai tout de suite eu envie de dessiner des bestioles.
Et comme je sais que Delphine est fan de vampires, je me suis fendue d’une petite chauve-souris en origami, qui était mon tout premier origami, pour lequel j’ai utilisé un papier bien trop épais. J’ai d’ailleurs demandé plein de papiers spéciaux pour Noël, histoire de donner une chance à ce nouveau hobby potentiel, car cela m’a beaucoup amusée !

Pour l’enveloppe, j’ai totalement copié ce dessin vu sur Etsy ! Faute avouée, à moitié pardonnée ?

Au départ je pensais tout colorier aux crayons aquarellables, mais je trouvais le résultat assez moyen. Un coup d’eau et tout est devenu bien plus joli !

Bon, je me rends compte que la photo est floue… no comment !

La petite chauve-souris en origami qui fait pas trop peur.
Novembre : thème « bleus »
En novembre, rebelotte, cette fois-ci sur le thème « bleus ». J’ai d’abord pensé aux « bleus à l’âme » (on ne change pas sa nature romantique…), aux « fleurs bleues » (idem), et finalement, après quelques jours de réflexion, j’ai pensé au « fanal bleu » de Colette, et à ses Chartreux (des chats « bleus », donc).




J’ai complété ce courrier avec une petite pochette en tissu, que j’ai peinte avec de l’aquarelle. Ça peut toujours servir ! Et j’ai acheté de super belles enveloppes A5 dans ma papeterie rennaise préférée, ainsi qu’un marqueur argenté pour écrire l’adresse.


D’autres dessins
Hormis les quelques illustrations que j’ai réalisées pour La Lune Mauve, j’ai aussi fait quelques dessins « juste comme ça ». J’aime bien cet équilibre entre les dessins « utiles », les cadeaux/surprises, et les dessins « juste comme ça ».

Une carte d’anniversaire pour Laurence

Une petite carte rapide pour Halloween

Croquis rapide de Léa, le soleil levant

Quand il te manque des icônes pour ton site web…
Et pour finir, quelques photos de mon environnement créatif :

Ma boîte d’aquarelle et mes pinceaux d’amour !

J’adore cette accumulation de couleurs délavées sur le papier absorbant !

Mon bureau
Mine de rien, partager avec vous mes gribouillis chaque mois m’encourage à ne pas laisser la flemme l’emporter, et à créer des trucs. En ça, le fait de bloguer est redevenu une source de motivation, et c’est chouette !
Stella Polaris
18 janvier 2017
Je me régale de tes gribouillis – et la carte « Colette aux chats » est particulièrement belle ! <3
Marie
7 février 2017
Merci ! :-* Je t’avoue que j’ai pensé à toi en la dessinant.
Hélène
27 janvier 2017
J’aime beaucoup beaucoup voir les coulisses de tes dessins !
Marie
2 février 2017
Cool, merci, ça m’encourage à continuer !
LalieOhlala
1er février 2017
Je trouve ça trop génial que tu te sois mise au happy mail ! Je savais pas !!! génial non ? j’adore le concept moi aussi, je suis ravie de voir tes créations. je compte m’y mettre avec une correspondante dédiée moi aussi, quand je serais en mesure d’être aussi ponctuelle que mes 3 siestes quotidiennes !
Marie
2 février 2017
C’est un sacré défi, oui ! Je trouve ça souvent difficile car on s’impose un thème à chaque fois, mais c’est justement ce qui me permet de me dépasser un peu.