Je réunis dans ce billet mes gribouillis d’octobre et de novembre, faute d’avoir eu le temps de m’y coller jusqu’à présent !

Le développement de La Lune Mauve me tient en effet bien occupée, et je suis d’ores et déjà impatiente que le site soit en ligne pour pouvoir me consacrer davantage à mes billets et à mes illustrations qu’à leur écrin.

Happy Mail

Ces deux derniers mois ont été bien remplis niveau créa, avec notamment le début du défi créatif que Delphine m’a proposé cet été. Dans ma tête, ce défi s’appelle « Happy Mail », parce qu’un jour j’ai découvert ce billet de Marie, et que cela m’a beaucoup inspirée.

Delphine et moi avons profité de nous voir à Paris Web pour peaufiner les détails de ce défi : il aurait lieu chaque mois, pendant au moins six mois (à voir ensuite si ça nous amuse toujours), et on se fixerait un thème mensuel qui orienterait nos créations. Pour définir ce thème, l’une donnerait deux nombres à l’autres, le premier correspondant à un numéro de page, et le second au numéro du mot à sélectionner dans sa lecture du moment.

Octobre : thème « bêtes »

En bonne lépidoptèrophile et wannabe entomologiste, quand j’ai su que le premier thème était « bêtes », j’ai tout de suite eu envie de dessiner des bestioles.

Et comme je sais que Delphine est fan de vampires, je me suis fendue d’une petite chauve-souris en origami, qui était mon tout premier origami, pour lequel j’ai utilisé un papier bien trop épais. J’ai d’ailleurs demandé plein de papiers spéciaux pour Noël, histoire de donner une chance à ce nouveau hobby potentiel, car cela m’a beaucoup amusée !

Courrier créatif sur le thème « bêtes »
Pour l'enveloppe, j'ai totalement copié ce dessin vu sur Etsy ! Faute avouée, à moitié pardonnée ?
Aquarelle
Au départ je pensais tout colorier aux crayons aquarellables, mais je trouvais le résultat assez moyen. Un coup d'eau et tout est devenu bien plus joli !
Bestiole à l'aquarelle
Bon, je me rends compte que la photo est floue… no comment !
Chauve-souris en origami
La petite chauve-souris en origami qui fait pas trop peur.

Novembre : thème « bleus »

En novembre, rebelotte, cette fois-ci sur le thème « bleus ». J’ai d’abord pensé aux « bleus à l’âme » (on ne change pas sa nature romantique…), aux « fleurs bleues » (idem), et finalement, après quelques jours de réflexion, j’ai pensé au « fanal bleu » de Colette, et à ses Chartreux (des chats « bleus », donc).

Making-of Colette (1)
Making-of Colette (2)
Making-of Colette (3)
Making-of Colette (4)

J’ai complété ce courrier avec une petite pochette en tissu, que j’ai peinte avec de l’aquarelle. Ça peut toujours servir ! Et j’ai acheté de super belles enveloppes A5 dans ma papeterie rennaise préférée, ainsi qu’un marqueur argenté pour écrire l’adresse.

Résultat Colette (1)
Résultat Colette (2)

D’autres dessins

Hormis les quelques illustrations que j’ai réalisées pour La Lune Mauve, j’ai aussi fait quelques dessins « juste comme ça ». J’aime bien cet équilibre entre les dessins « utiles », les cadeaux/surprises, et les dessins « juste comme ça ».

Carte d'anniversaire
Une carte d'anniversaire pour Laurence
Carte pour Halloween
Une petite carte rapide pour Halloween
Croquis rapide de Léa
Croquis rapide de Léa, le soleil levant
Quand il te manque des icônes pour ton site web…
Quand il te manque des icônes pour ton site web…

Et pour finir, quelques photos de mon environnement créatif :

Ma boîte d'aquarelle
Ma boîte d'aquarelle et mes pinceaux d'amour !
Couleurs délavées
J'adore cette accumulation de couleurs délavées sur le papier absorbant !
Mon bureau
Mon bureau

Mine de rien, partager avec vous mes gribouillis chaque mois m’encourage à ne pas laisser la flemme l’emporter, et à créer des trucs. En ça, le fait de bloguer est redevenu une source de motivation, et c’est chouette !

Déjà 6 commentaires

  1. Je me régale de tes gribouillis – et la carte « Colette aux chats » est particulièrement belle ! <3

    Répondre

    1. Merci ! :-* Je t’avoue que j’ai pensé à toi en la dessinant.

      Répondre

  2. J’aime beaucoup beaucoup voir les coulisses de tes dessins !

    Répondre

    1. Cool, merci, ça m’encourage à continuer !

      Répondre

  3. Je trouve ça trop génial que tu te sois mise au happy mail ! Je savais pas !!! génial non ? j’adore le concept moi aussi, je suis ravie de voir tes créations. je compte m’y mettre avec une correspondante dédiée moi aussi, quand je serais en mesure d’être aussi ponctuelle que mes 3 siestes quotidiennes !

    Répondre

    1. C’est un sacré défi, oui ! Je trouve ça souvent difficile car on s’impose un thème à chaque fois, mais c’est justement ce qui me permet de me dépasser un peu.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>