Je passe littéralement des heures chaque semaine à traquer portfolios, sites personnels et autres vitrines intergalactiques à la recherche d’univers personnels palpitants.

C’est rare que j’aie un tel coup de cœur, alors aujourd’hui je partage avec vous ma découverte de The Wild Unknown :

The Wild Unknown

J’ai eu une espèce de choc visuel quand j’ai découvert cet univers, mélangeant croquis, gribouillages, aquarelle, et en même temps pas mal d’obscurité, de symbolisme – un petit côté « mystic folk » que j’aime énormément.

« Aquarius » par The Wild Unknown
« Aquarius » par The Wild Unknown

Quand j’ai vu cette illustration, de battre mon cœur s’est arrêté – et j’ai tout de suite commandé un tirage.

Coup de foudre, quoi.

Ce qui est marrant, c’est que je suis tombée dessus totalement par hasard. Alors que je glandouillais sur Pinterest, je suis tombée sur la photo suivante, qui apparaissait dans les « épingles similaires » de je sais plus trop quoi :

Tarot

Ainsi que sur celle-ci :

Tarot

Bagouzes en argent, illustrations trop belles, ambiance de sorcière : il me fallait découvrir immédiatement l’origine d’une telle perfection.

Dans la mesure où des gens se font carrément tatouer certaines cartes de leur tarot, je crois qu’on peut dire que The Wild Unknown est assez culte.

Tatouage inspiré par The Wild Unknown

Kim Krans, l’artiste qui a créé The Wild Unknown, a elle aussi un site web original :

Kim Krans

Quand on survol un des éléments, on a aussi une jolie tâche d’aquarelle qui apparaît.

Kim Krans est non seulement illustratrice, mais aussi musicienne. Elle a aussi une maison trop géniale.

Voilà, c’était juste pour consigner cette toute nouvelle source d’inspiration sur mes terres !

Si vous aimez l’univers de The Wild Unknown, vous pouvez le suivre sur Facebook, sur Instagram, sur Pinterest, sur Tumblr et sur Etsy !

12 commentaires

  1. Aaah merci pour la découverte, c’est EXACTEMENT le genre de trucs qui me branchent à fond en ce moment… Et au passage merci pour la plupart des coups de cœurs que tu partages, ça m’a permis de découvrir des artistes vraiment, vraiment chouettes.

    1. Salut Crafty B. ! Merci pour ce petit commentaire ! ^.^ Ça m’encourage à continuer à parler davantage de mes coups de cœur visuels (et, par la barbe de Merlin, ils sont nombreux).

      Bon, je te laisse, je découvre tout juste ton blog, faut que j’aille fouiller. :)

  2. hmmmm « mystic folk » je partage vos goûts pour ce type de graphisme <3 <3 <3 ! la sorcellerie, le paganisme, thenight of the Hunter, Goldfrapp… Tout çà quoi ! je partage çàa sur mon tumblr : http://guillaumedeschamps.tumblr.com/

    Et l'année dernière, j'ai découvert un super jeu de carte : Dixit. le principe du jeu, c'est de faire deviner des mots par le biais d'associations à partir des illustrations des cartes. Ce n'est pas du tout le même genre de graphisme, c'est plus pour des gosses à partir de 8 ans mais j'adore ! L'idée est vraiment chouette et les visuels sont très inspirants, pour ma part. Voici le blog de la graphiste :
    http://mariecardouat.over-blog.com/album-1722984.html

    Merci pour les jolies images ! :-*

    1. Salut Guillaume !

      Ouh mais quel joli Tumblr que voilà ! (Et je ne dis pas ça juste parce qu’il y a une photo de Tori parmi tes cinq derniers posts… hihi) +Follow direct :)

      Merci pour le conseil sur Dixit, je ne connais pas du tout, mais je me pencherai dessus car mes neveux aiment beaucoup jouer à de nouveaux jeux.

    2. Ah et euh.

      1. :’-D
        welcome to the flamming world of the radical faeries ;)

  3. Tinuviel.19

    22 mars 2014

    Ouh j’adhère et je vais aller y faire un petit tour et je jalouse les magnifiques bagues.

    1. Les bagues sont des créations de Pamela Love (qui elle aussi est bien dans le trip « mystic folk »), je lorgne aussi dessus depuis un moment, mais hélas c’est pas dans mes moyens…

      1. Tinuviel.19

        22 mars 2014

        En effet y’a de quoi rêver, mais aussi hors de mes moyens. En tout cas elle a beaucoup de talent.

  4. Effectivement, la maison est top !
    J’ai souris en voyant le vitrail « lune »

  5. Oh mais c’est génial !!

    Merci pour la découverte :)

    1. Tout le plaisir est pour moi ^.^*

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !