« Orlando » par Helena Perez Garcia
« Orlando » par Helena Perez Garcia
Illustration publiée avec l'aimable autorisation de l'artiste.

Mon esprit court à 100 à l’heure en ce moment, entre le boulot – intense –, un projet web bien cool – intense lui aussi –, et la préparation de ma conférence, qui a largement dépassé le stade de l’intensité pour se rapprocher de l’obsession jour après jour.

L’impatience que l’Évènement Tant Attendu Et Tant Redouté se produise enfin est devenue aussi grande que l’impatience de voir ce stress interminable derrière moi.

Aussi, lorsque mes yeux se sont posés sur cette illustration fraîche et paisible d’Helena Perez Garcia, j’ai ressenti en un éclair la paix à laquelle j’aspire : l’enivrant parfum de l’humus, le regard muet d’un faune, l’humidité qui froisse mes cheveux, le silence à perte de vue et mes vêtements tout imbibés de cette sieste dans les sous-bois.

Le choix des couleurs, la finesse de l’exécution, la composition, et le charme silencieux de cette illustration ne cessent de me fasciner.

Le rythme de publication par ici va ralentir un peu. Mais je vais vite avoir pleiiin de choses à vous raconter. Aussi, bis bald!

La moisson

  1. Un « jardin de l’enfer » à visiter en Thaïlande.
  2. Anna Von Hausswolff, la petite elfe biberonnée à Burzum, vient de sortir le premier single de son prochain album.
  3. Quand on passe le chant des criquets au ralenti, certains croient entendre des anges. (Ou presque.)
  4. Ces photos prises chez des collectionneurs de vinyls me font baver.
  5. Le lead designer de Spotify raconte de l’intérieur la shitstorm qui a suivi la publication du nouveau vert Spotify. Très intéressant.
  6. Un jour, j’irai jusqu’à la Salvation Mountain.
  7. Marre de bloguer ? C’est peut-être l’opportunité que vous attendiez pour faire ce que vous rêviez de faire depuis longtemps.
  8. Un ouvrage magnifique sur les signes des rues de Paris.
  9. Les femmes deviendraient-elles créativement stériles après avoir mis au monde un enfant ? Lire la réponse d’Amanda Palmer à cette question sournoise, ainsi que celle de Neil Gaiman, son mari.
  10. Hommage (involontaire ?) à Geocities et aux sites web des années 90. Cela me rappelle un peu la première version de La Lune Mauve ! hihi
  11. Bonus : de la broderie sur peau. Wouaaah.

Le génie, c’est l’erreur dans le système.

Paul Klee

3 commentaires

  1. Émotion indescriptible en surfant sur ce site rendant hommage au vieux sites web geocities ! so 90’s :’-)
    c’est vachement élaboré ce design quand même, comme de la broderie !

    D’ailleurs, la broderie sur la peau, c’est pas mal, mais j’imaginais quelque chose de plus esthétique.

    Bon courage pour ta conférence :-*

    1. Merci ! :-*

  2. Cameron’s World est vraiment… waooou ! On se sent vieux quand on réalise que l’on a surfé sur des pages comme ça. Merci pour la découverte que je vais m’empresser de partager sur ma page Facebook.

    La broderie sur peau par contre me file des frissons, l’impression de voir des veines ressortir partout. ;)

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !