Un petit billet sans queue ni tête, pour garder une trace des choses qui peuplent mon quotidien en ce moment. Sans ordre ni logique, à l’instar de ces photos que je prends si l’occasion se présente.

Les portes mordelaises, à Rennes
Décapitation urbaine
Maisons à colombages rennaises

Donc, en ce moment j’aime bien :

Être poursuivie par le mot « Internet » · Les nouvelles parties de jeu avec mon chat · Le Grand Classement des Meilleures Crêperies de Rennes et de Nantes · Jeter, jeter, jeter (tu crois que tu avais dégagé l’inutile avant de déménager, mais en fait non, tu croules encore sous des monticules de trucs quand tu emménages) · Entendre la voix de mon Papy · Les chips violettes · Dormir plus que de raison

Hôtel de Robien, Rennes
Le marché des Lices

Enchaîner les craquages sur Etsy · Les petites réussites débiles (par exemple, réussir à fixer des rideaux sur des fenêtres en PVC) · Essayer de recycler, de ne pas jeter inutilement · Encadrer mes œuvres d’art · Envoyer des cartes à mes proches · Aménager, décorer, se planter · Ne plus savoir où donner de la tête entre Normandie, Bretagne et Pays de la Loire

Rue de Toulouse, à Rennes
Nativité

M’abonner à Things & Ink et à Frankie · Faire connaissance avec mes premiers cheveux blancs · Continuer à trier, dans tous les domaines · L’été indien · Penser très fort à mon prochain tatouage · Faire des crêpes :grin: · Les soirées sans ordi · Avoir de la place · Bricoler · Le froid qui revient · Halloween

Coucher de soleil à Rennes
Hôtel de Montbourcher, Rennes

Faire de nouvelles rencontres professionnelles · L’odeur du bois de mon nouveau bureau · Le facteur qui monte tous nos colis ♥︎ · Un soleil couchant différent tous les soirs · Les pauses déjeuner-expos photos · Visiter la tour LU · Le premier gratin dauphinois de la saison · Les petits mails sympas · Pouvoir à nouveau porter des pulls · Dévorer la série Braquo · La franchise · Les cadeaux inattendus · · Le changement d’heure…

Rue de la Psallette, à Rennes
Street art rennais

Au fait : je prévois de publier bientôt plein de bonnes adresses à Rennes et à Nantes. Pour ne pas manquer ça, abonnez-vous à mon flux RSS, histoire de ne rien louper. #teasing

La magnifique Maison Ti Koz, à Rennes
Graffiti breton, à Rennes
Shera et son « double trouble »

Marie

19 commentaires

  1. J’aime beaucoup ! :) De belles photos !

    Euh sinon…la franchise ? :p

    1. Merci Gweno ! :)

      Euh sinon…la franchise ? :p

      Façon de dire que je préfère quand on crève l’abcès plutôt que d’attendre que les choses se passent, car elles ne passent jamais.

      </cryptique>

      1. Tellement d’accord ;)

  2. Hello,

    Je n’ai qu’une phrase à dire… ça donne envie de visiter Rennes !!
    :)

    1. Merci Marilou ! Si un jour le web disparaît, je pourrai toujours me reconvertir dans le tourisme ! ^^

  3. Coucou ! Il est super intéressant ton blog, j’espère que tu le continuera longtemps ! Tu veux dire quoi par les craquages sur Etsy ?

    1. Bonjour Loulou ! Bienvenue par ici, et merci pour le petit mot sympa ;-)

      Tu veux dire quoi par les craquages sur Etsy ?

      Oh, tout un tas d’achats compulsifs (parce que, comme j’ai fait du vide, mon inconscient s’empresse de vouloir tout remplir à nouveau, je suppose).

      Mais y’a juste *trop* de belles choses sur Etsy, je ne peux pas résister !

  4. Les chips violettes ! J’ai testé il y a peu, c’est très déconcertant !

    1. Oui, mais c’est tellement bon <3

  5. j’ai été contente de te voir à Paris Web mais ce fut trop court.
    Les craquages c’est quoi ? Fais voir ? #modeCurieuse
    Accrocher des rideaux, c’est un plaisir simple mais tellement bon… Et pis nos ancêtres veillent sur nous.
    Ah, pendant que j’y pense si tu fais des photos sur la bretonnerie sur IG’ n’hesite pas à les tagguer #wbhz ainsi que les billets pour Wonderful Breizh ;)
    Des bisous

    1. Salut Sophie ! Moi aussi j’ai été contente de te voir à Paris Web, et moi aussi j’ai trouvé ça trop court ! (Et puis je n’ai encore eu qu’un seul chamallow :-P)

      Les craquages c’est quoi ? Fais voir ? #modeCurieuse

      Tellement de trucs et de machins… Faudrait limite que j’y consacre un billet en fait :-P

      Et pis nos ancêtres veillent sur nous.

      Je suis sans doute très terre à terre mais… c’est quoi le rapport avec mes fenêtres en PVC ? ^^

      Ah, pendant que j’y pense si tu fais des photos sur la bretonnerie sur IG’ n’hesite pas à les tagguer #wbhz ainsi que les billets pour Wonderful Breizh

      Ok, je vais essayer d’y penser. Merci pour la suggestion !

      Bibis !

  6. Quelle douce promenade en compagnie de Marie,elle nous fait humer l’air du large,si proche,et d’une main fine aux ongles rouges,nous indique tout ce qu’elle aime dans sa ville,tout ce que son œil vert d’eau a déniché pour nous…moi qui vit plus à l’Est,je ne regarde plus mon ciel comme avant,et y guette une mouette invisible…

  7. Snif snif…
    J’ai presque la petite larme en revoyant tous ces endroits liés à au moins un souvenir. Et pas que des bons… Mais la grande majorité, que du bonheurrrrrr !

    Le marché place des lices le samedi matin, les carousels sur les grandes places, la boulangerie en face des beaux-arts rue Hoche, les bouquinistes place St Anne, le parc des rosiers dans le jardin du Thabor, la rue St Melaine, la rue du Chapitre, le festival « mettre-en-scène », les transmusicales, « Mythos », Le cinéma d’art et essai dans la rue d’Antrain « L’Arvor » et les réus militantes à Villejean, les manifs, les soirées bien arrosées qui laissent des traces sur le trottoir, surtout le vendredi matin,… Rennes a certainement beaucoup changé depuis mon départ en 2008. Moi aussi j’ai changé !

    AH LA LA c’était le bon vieux temps !

    Comment se passe ton expérience dans cette nouvelle ville jusqu’à présent ? J’ai grande hâte de lire tes bonnes adresses rennaises !

    Merci pour les jolies photos. :-*

    1. la boulangerie en face des beaux-arts rue Hoche, les bouquinistes place St Anne, le parc des rosiers dans le jardin du Thabor, (…), le festival « mettre-en-scène », les transmusicales, « Mythos », Le cinéma d’art et essai dans la rue d’Antrain « L’Arvor » et les réus militantes à Villejean, les manifs…

      Cool, j’aime bien voir Rennes à travers tes yeux :)

      Comment se passe ton expérience dans cette nouvelle ville jusqu’à présent ? J’ai grande hâte de lire tes bonnes adresses rennaises !

      Tout se passe bien ! C’est vrai que j’attends déjà les vacances de Noël avec impatience pour profiter davantage de Rennes, vu qu’en semaine comme tu sais je n’y travaille pas… Autant de journées passées loin de cette ville, et les week-ends passent bien trop vite !

      Mais bon, j’aime bien aussi prendre ce temps. Rien ne presse. Je suis là pour un moment a priori, donc j’ai tout mon temps. Peut-être que je serai encore là quand tu reviendras :-P On ira manger des cupcakes en parlant d’art. ^.^

      Bisous !

  8. Prochain tatouage <3
    Moi aussi, j'y pense, mais pas avant 1 an au moins (on va attendre que bébé pointe sa frimousse).

    Merci pour ces moments de partage, il est doux de savoir ce que l'on aime et pour quoi on peut être reconnaissant tous les jours !

    1. Salut Mathea !

      Prochain tatouage <3
      Moi aussi, j'y pense, mais pas avant 1 an au moins (on va attendre que bébé pointe sa frimousse).

      Si mes calculs sont bons, ça ne devrait plus tarder, si ? Mais bon, j’ai toujours été nulle en calcul :)

      Merci pour ces moments de partage, il est doux de savoir ce que l’on aime et pour quoi on peut être reconnaissant tous les jours !

      Tout à fait. Ça a un petit côté niais sans doute, mais je suis persuadée que le bonheur se cache dans les petits plaisirs du quotidien. C’est une philosophie de la vie, d’essayer de voir le beau et le bon chaque jour, même et surtout s’il ne se passe rien de particulier.

  9. Je (re)découvre ton article grâce à ton article Best of 2014 !
    La Bretagne m’a toujours attiré comme les autres territoires celtes d’une manière générale, mais là c’est carrément trop chouette ! Ce ciel bleu, cette lumière, ces couleurs :)

    1. Je (re)découvre ton article grâce à ton article Best of 2014 !

      Super, c’est vraiment le but ! ^^

      La Bretagne m’a toujours attiré comme les autres territoires celtes d’une manière générale, mais là c’est carrément trop chouette ! Ce ciel bleu, cette lumière, ces couleurs :)

      Ouais, c’est vraiment une région fabuleuse… Le climat océanique, y’a qu’ça d’vrai <3

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents