Sonnez hautbois, résonnez musettes, car j’ai enfin terminé l’intégration de mon #PortfolioOfDoom !

\m/^.^\m/

À l’heure où j’écris ces lignes, il me reste quelques bricoles à régler avant de pouvoir mettre le site en ligne sur une URL secrète, et de pouvoir ensuite envoyer une invitation à quelques gentils beta testeurs pour recueillir leurs impressions ! C’est un peu stressant, je n’ai encore jamais fait ça, mais je crois que cela va m’apprendre beaucoup.

La mise en ligne de mon #PortfolioOfDoom est prévue le 22 juin. D’ici là, tant de choses à terminer, et tant d’excitation à contenir ! J’ai du mal à tenir en place, gniii !

D’aucuns pourraient penser qu’il ne s’agit « que » d’un site web, et qu’à ce titre ça n’a pas beaucoup de valeur, que ce n’est pas la peine de me mettre la rate au court-bouillon… Ce à quoi je répondrais : « Trop tard ! », étant donné toute la dévotion et la hargne que j’ai mises dans la création et le développement de ce nouveau site.

Une fois n’est pas coutume, quand je me mets martel en tête, je suis capable de tout pour assouvir ma lubie jusqu’au bout ! @_@

Et puis là, ce n’était même pas une lubie, puisque j’ai cruellement besoin d’un nouveau site pour accueillir mon nouveau portfolio, ainsi que la nouvelle version de mon blog. C’était un réel besoin professionnel.

Ainsi, fin juin, telle que vous me voyez, je serai une femme neuve : portfoliée de frais, exténuée sans aucun doute, mais heureuse, heureuse, vous ne pouvez pas savoir (moi non plus ! haha).

Je crois que je ferai un « break de web » cet été, car tout cela m’a bien fatiguée, et j’ai surtout envie de faire autre chose. Comprenez-moi bien : j’adore mon métier, j’ai toujours pleins de projets web sur le feu, cela dit je brûle d’impatience de me plonger dans mon univers artistique, et de mettre de côté design et code dans mon temps libre.

Ainsi, une fois que mon #PortfolioOfDoom sera en orbite, je souhaite refaire de l’illustration mais aussi me lancer pour de vrai dans l’écriture.

En résumé : je n’ai qu’une hâte, partager tout ça avec vous et connaître votre avis, d’autant que mon nouveau site sera responsive, et qu’il devrait pouvoir s’adapter élégamment à vos téléphones et à vos tablettes fétiches, et il devrait être plus rapide et plus pratique ! ^.^ #tease #tease

Le Ouèbe de qualitay

Voilà, il est donc temps pour moi de compiler la dernière Friday LoveList de ce qui s’apprête à devenir « mon ancien blog ». Saviez-vous que la version actuelle est en ligne depuis octobre 2009 ? Quand je vous dis qu’il était grand temps que je change !

  • J’ai découvert l’existence d’un plugin SVG pour WordPress grâce à Cookie – dont je suis archi-fan du nouveau blog !
  • Je suis affreusement sous le charme de la séance photo Pierrot Lunaire de Louise Ebel.
  • Un mariage sur le thème Star Trek, maquillage flippant inclus !
  • Saviez-vous ce qu’est un « gâteau cache-cache » ? Moi non plus, mais je dis OUI !
  • Le 22 mai, c’était la Journée internationale des gothiques, dont le site me rappelle avec nostalgie l’âge d’or des sites perso Geocities.
  • Les bizarreries victoriennes de Dan Hillier sont décidément des classiques dont je ne me lasse jamais. Si simples (en apparence), et si efficaces !
  • Étant sérieusement en état d’immuno-dépression bretonne, les photos de l’Île aux Moines prises par VertCerise m’ont mis du baume au cœur, toute coincée à Paris que je suis (grü).
  • Un arc-en-ciel liquide… Juste ♥
  • Les conseils de Tata Nubby : l’activité entraîne l’activité. C’est tellement vrai ! D’ailleurs, l’inverse est vrai également… Hum hum.
  • Je suis sous le charme du nouveau design du blog de Morning By Foley. Non seulement ce blog est beau et intéressant, mais il passe aussi parfaitement sur mon téléphone ! Good job.
  • J’attends avec impatience le premier album de Scorpion Child, un groupe très inspiré de Led Zeppelin, composé de grands chevelus tatoués. Leur single, Polygon of Eyes, roxe du poney !
  • Après avoir fait le deuil de Google Reader, je me suis mise à Feedly. Je dois bien avouer que ce fut difficile au début, et maintenant, je n’arrive plus à m’en passer ! Il faut dire que leur présentation « à la Pinterest » me plaît beaucoup !
L'interface de Feedly
L'interface de Feedly

J’aime…

La tarte aux myrtilles de ma maman ♥ Genesis, même le Genesis pop des années 90 (Jesus He Knows Me, and he knoooows I’m riiight) ♥ Terminer mon #PortfolioOfDoom !! ♥ Les premières glaces de l’année ♥ L’Échange de Clint Eastwood ♥ Philosopher ♥ Être toujours folle amoureuse de l’homme de ma vie, 11 ans plus tard ♥ Mon sweat-shirt Dropdead ♥ WordPress ! Encore une autre histoire qui dure ! C’est fou tout ce qu’on peut faire avec ♥ Le courant « occult rock », tant pour la musique que pour l’attitude ♥ Daenerys Targaryen ♥ « A Night at the Opera » de Queen ♥ Le fait que les grandes vacances ne se comptent plus qu’en semaines ♥ Ma nouvelle Swatch, toute noire ♥ Les biscuits maison au miel qu’une petite fée glisse parfois sur mon bureau ♥

Je veux partir
Je veux partir

L’orage rajeunit les fleurs.

Baudelaire, Madrigal triste

Bon week-end à tous, et rendez-vous fin juin !! ;-)

Agression
Agression

Marie

18 commentaires

  1. Content pour toi pour ton portfolio (si tu savais comment je galère pour refaire le miens depuis plus d’un an…)…
    En tous cas si tu manques de beta-testeurs je me ferais un plaisir de te donner mes retours.

    1. Avec grand plaisir ! :-) je t’enverrai un petit mail le moment venu, d’avance merci !

  2. Aleks Crément

    24 mai 2013

    KEUWA? Le 22 mai c’était la journée des gothiques?! Nondidju, mais pourquoi on ne me dit jamais rien!

    (+ Sinon, je suis impatiente de voir ton nouveau site web, oh déesse de l’html!)

    1. J’espère que tu l’as noté sur ton agenda pour la prochaine fois ! ;-)

  3. C’est vrai que la mère des dragons elle roxx du poney

    1. She’s the best!

  4. Bonjour Marie,
    Ton article est un réel plaisir à lire !
    Pleins de vie et les liens sont vraiment chouettes tout un chacun !!

    Comme beaucoup, ce sera avec joie de découvrir ton nouveau site lorsqu’il paraîtra sur la toile.

    En attendant, c’est avec le sourire et ça redonne la pêche de voir de la création et de la passion à chaque tournant de projets =) !!

    Encore bonne continuation !!

    1. Hé bien merci pour ton commentaire enthousiaste, ça fait plaisir à lire aussi ^.^*

  5. Bonjour,

    Chouette pour le portfolio et c’est toujours un grand plaisir de te lire : écriture fluide et tout et tout :) Moi aussi je veux bien bêta tester ce Portfolio of Doom avant qu’il ne sorte.

    Bon week-end.

    Kami

    1. Hello Kami, sois la bienvenue par ici, et merci pour ton commentaire !

      Bien noté pour le beta testing ;-) Surveille ta boîte aux lettres !

  6. Heureuse de te lire…

    1. Plaisir partagé ! ^.^

  7. Salut Marie,
    Content de voir que tu en es venu à bout de ce site et curieux de le voir. :)

    Je crois que je ferai un « break de web » cet été, car tout cela m’a bien fatiguée, et j’ai surtout envie de faire autre chose. Comprenez-moi bien : j’adore mon métier, j’ai toujours pleins de projets web sur le feu, cela dit je brûle d’impatience de me plonger dans mon univers artistique, et de mettre de côté design et code dans mon temps libre.

    Comme je te comprends ! Dans un mois j’ai droit à mon break, je l’attends avec impatience, même si je serai content de reprendre le clavier et la souris après.

    Bon courage pour la dernière ligne droite !

    1. Merci pour tes bonnes ondes ! ;-)

  8. Je ne le dis pas assez mais j’ai très hâte de voir ton portfolio, et lire ton blog est un de mes moments préférés !! :)

    1. Wouah, tu m’en vois honorée ! Merci ^.^*

  9. Oooh je viens de voir ta mention!! Merci ^^ Je suis ravie que ça te plaise. Et merci pour mes super développeurs qui ont fait quasi tout le boulot quand même <3

    1. Coucou Foley ! Ravie de t’accueillir par ici ! :-) Et oui, un super bravo à ton équipe de geeks (veinarde ! ^^)

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents