Quel plaisir de voir les rues roussir et rougir sous l’impulsion des arbres, de voir les couchers de soleil changer de couleurs, et de pouvoir remettre sa petite laine.

L’air sent le froid, et la nuit dure plus longtemps, nous offrant un peu plus d’intimité, après des mois de trop plein solaire.

En automne, mes quatre sens s’aiguisent, comme si une version plus extrême de moi faisait son apparition, campant dans mon ombre, me dépassant – me recouvrant, même, par moment.

Et cela me donne du courage, et de l’inspiration, d’être à ce point connectée à mes sensations. Cela m’aide à faire face aux velléités du quotidien ; le fait de m’être engouffrée dans un puits sans fond en est une, et pas des moindres.

La bonne nouvelle c’est que le design de La (nouvelle) Lune Mauve avance bien. Les premiers jours ont été difficiles (rejetant mon métier, je rejette ainsi le design web, et n’avais aucune envie d’en faire) ; mais, je suppose que c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.

Quand on ne peut plus compter à 100 % sur soi, cela compte, d’être bien entourée, et bien conseillée. Cela compte.

Les trucs cools du mois

Retourner à Lyon à la fin du mois ♥ Les recettes one pot ♥ Les roulés à la cannelle bien moelleux du Café Albertine, à Rennes ♥ Les séries dramatiques anglaises : Happy Valley, Shetland, Wallander ♥ Les challenges créatifs ♥ Mettre la main sur un livre épuisé, longtemps désiré ♥ La folk bretonne ♥ Continuer à découvrir de nouveaux blogs à suivre ♥ Recevoir une carte postale du Japon, une lettre de Lyon, un email de Grenoble, des pins de Belgique et des stickers de Paris ♥ Continuer ma collection des guides noirs Tchou ♥ Les timbres lunaires édités par La Poste ♥ Les gaufres véganes de la Brasserie 2e Art, à Paris ♥ Les fous-rires entre féministes ♥ Les mots gentils découverts bien plus tard ♥ Les vidéos TED ♥ Dormir ♥ J moins plus beaucoup avant mes prochains tatouages ♥ L’ombre à paupières mauve à paillettes ♥ Le lait de coco, les gousses d’ail et la courge butternut (également appelée « la doubeurre » lol) ♥ Le tote bag Passion Chateau ♥ Le nouvel album d’Agnes Obel ♥ Le documentaire sur le rock progressif, diffusé sur Arte ♥ M’être fait couper les cheveux (it’s fresh, fresh) ♥ Les couleurs des feuilles ♥

10 liens étonnants

« A young Lady and a Unicorn » de Domenichino (1602)
A young Lady and a Unicorn de Domenichino (1602) (source)
  1. La licorne, du fantasme au réel : histoire et symbolisme de cet animal légendaire.
  2. L’Histoire des Radical Faeries, ces militants queer qui défendent le néo-paganisme. (Merci Moonlight !)
  3. Croisière sur le Nil, épisode 1 : Louxor et la découverte du Steam Ship Sudan. Se retrouver dans la Vallée des Rois et la Vallée des Reines, ça fait un peu rêver quand même…
  4. Quels sont les monstres français ? Petit bestiaire fantastique bien de chez nous, entre Bugul noz, Came-Cruse et Warabouc. (Merci Sophie !)
  5. L’or que vous avez entre les doigts : un super article sur l’écriture. J’adore.
  6. Ce blog, tenu par un collectif de photographes mi-hippie, mi-hipsters, est totalement écœurant de beauté.
  7. S’assumer. Enfin.
  8. Je suis fan des animations slow motion et des photos culinaires du blog J’veux être bonne. Leurs petites planètes à croquer sont pas mal non plus !
  9. Conseils pour faire du lettering avec un pinceau à réserve d’eau.
  10. Une cave remplie de cristaux géants ! How cool is that?

J’espère que vous y aurez trouvé 2-3 trucs sympas. À très vite !

kReEsTaL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Billets adjacents