TGIF ! Sans plus tarder, les 10 liens trop bien de la semaine.

  1. Développeuse… euh, ça existe ? : un billet éloquent sur le mépris de certains développeurs mâles à l’égard des développeuses et intégratrices. Depuis 2010, je veux croire que les mentalités ont un tout petit peu évolué – mais c’est là faire preuve d’un étonnant optimisme.
  2. Réflexion sur l’instantané photographique (et très belles photos) dans L’or glacé d’un soleil d’hiver. Profitez-en pour découvrir le blog tout fraîchement rénové d’Eliness !
  3. Celui-là, il est important : pourquoi il ne faut *pas* supprimer les pointillés autour des liens.
  4. Bluffant : Comment sont réalisés les dragons de Game of Thrones ?
  5. Tu pars à 18 h, t’as pris ton après-midi ? La valorisation des salariés qui restent tard au travail ou qui viennent alors qu’ils sont malades est une sale habitude française.
  6. Les magnifiques cheveux bleus et verts de The Dainty Squid. Ça fait un peu rêver.
  7. Créer un CV personnalisé en important ses données LinkedIn. Pas encore testé, mais je trouve l’idée vraiment pas mal.
  8. J’ai envie d’aller en Islande ! Et ce n’est pas ce billet-fleuve, truffé de photos et de bonnes adresses, qui va calmer mes ardeurs.
  9. Une classe bilingue français/langue des signes à Rennes ! La Bretagne, ça roxe des roukys ♥︎
  10. [NSFW] Un « Catalogue des prix d’amour », très burlesque !

Et la petite citation qui va bien pour terminer :

Ne les laissez jamais, jamais, jamais vous désigner comme un “créatif”. C’est une façon de vous marginaliser. Vous êtes designer. Ce n’est pas de la magie, c’est une profession.

Bon week-end à tous ! Moi, je m’en vais à Brocéliande pour fêter mon anniversaire. J’emporte mon appareil photo et mes yeux d’enfant émerveillé, cela va de soi. 8-)

8 commentaires

  1. Haaaaan, l’école bilingue du Landry, c’est l’école primaire ou j’allais quand j’étais une petite bretonne <3

    Je n'ouvre même pas le lien sur l'Islande par contre, ce n'est pas bon pour moi ! (et puis bon, il faut que je reste focus sur mon prochain roadtrip !)

    1. C’est quoi ton prochain roadtrip ? :)

  2. Aaaww merci de la mention, c’est trop d’honneur ♥ !

    Il y avait déjà quelques liens que j’ai lus avec intérêt depuis ton Twitter, je suis ravie des autres découvertes.

    J’avoue que j’ai eu un fou rire en voyant Khaleesi avec son coussin vert fluo, tout de suite le dragon perd de sa majesté…

    Décidément je découvre des amoureux d’Islande absolument partout, et en voyant ces photos je comprends encore plus pourquoi… Le reste du blog a de superbes photos également, je garde !

    Continue ces pêle-mêle, c’est une vraie gourmandise que de parcourir tes sélections :)

    1. Aaaww merci de la mention, c’est trop d’honneur ♥ !

      Je t’en prie ! J’ai découvert ton billet hier et je l’ai immédiatement adoré !

      Il y avait déjà quelques liens que j’ai lus avec intérêt depuis ton Twitter, je suis ravie des autres découvertes.

      J’essaie en effet de panacher ; le lien sur les développeuses a été tellement retweeté que je me suis dit qu’il fallait que j’en garde une trace ici aussi.

      Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot, c’est toujours un plaisir de te lire :-*

  3. Bonjour Marie !

    Depuis le temps que je te lis en sous-marin, sans jamais oser commenter, je le fais aujourd’hui pour te remercier de ces beaux liens de la semaine.

    J’aime tout particulièrement l’univers d’Eliness, et celui d’Aleks Crément (découvert via le blog d’Eliness). Merci merci !

    Et merci à toi également pour l’inspiration que tu me procures au fil de tes jolis billets :)

    1. Salut Laure !

      Wah, ça fait plaisir de te lire par ici, merci d’être sortie de ta tannière ! :)

      Les blogs d’Eliness et d’Aleks sont effectivement topissimes. Du bon blog de qualité, original et honnête, comme j’aimerais en lire plus souvent ! (Mais c’est aussi parce que c’est rare que ça a tant de valeur.)

  4. Salut kReEsTal,

    ils sont nombreux les chouettes articles de romy.tetue, et je découvre çà que maintenant ! elle a un sacré style d’écriture que j’apprécie beaucoup.

    Dans le même sujet, tu as toute la grosse merde nauséabonde du gamergate qui a commencé l’été dernier aux States. Je ne sais pas si tu en as entendu parlé, c’est vraiment à gerber. Et je constate que Zoe Quinn continue de recevoir des tweets bien toxiques et super violents.

    Des cotons tiges verts géants… ah c’est sûr, c’est moins canon que des beaux dragons en 3D.

    Et sinon Brocéliande, t’en as pensé quoi ?

    :-*

    1. Hé bien Brocéliande c’était bien sympa, même si ça ne s’est pas du tout passé comme on l’imaginait (mais c’est bien aussi, l’inattendu).

      On sait déjà qu’on y retournera ! \m/

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !