On ne peut pas toujours contrôler le temps : le temps que prennent les choses à se réaliser, le temps nécessaire avant de réussir à se dire les choses, et le temps qu’il fait en Brocéliande.

Saint Judicaël
Esprit de Brocéliande

Je rêvais depuis des années de visiter la mythique forêt bretonne. Mon anniversaire a été l’occasion rêvée. Hélas, la météo a quelque peu perturbé nos plans randonnesques initiaux…

Qu’à cela ne tienne ; on a quand même pas mal marché à Paimpont, découvrant petit à petit le folklore local (Saint Judicaël, sa croix, sa grotte miraculeuse, ses crêpes à la frangipane, etc).

Armoria est une super boutique
Cadeaux d'anniversaire

À Paimpont, donc, tout est fermé à cette saison. Mais j’avais quand même pris soin de contacter la boutique Armoria, qui a ouvert ses portes en fin d’après-midi pour satisfaire mon insatiable goût pour les beaux bijoux celtiques et gothiques.

La bague serpent (à gauche) n’est-elle pas magnifique ? Je pense qu’elle appartenait jadis à un sorcier de Serpentard. Le sourire de la petite chauve-souris quant à elle me fait penser aux films de Tim Burton, allez savoir pourquoi !

Quant au grand cristal de roche tout cabossé, le symbole m’a frappé : la pierre est transparente, limpide ; et pourtant, la surface est irrégulière, les anicroches nombreuses. J’aime bien ce paradoxe. Un rébus de plus pour déchiffrer mon pseudonyme cristallin, peut-être ?

Hotié de Viviane

Parmi les curiosités de Borcéliande, il y a l’hotié (= la maison) de Viviane, qu’on a eu beaucoup de mal à trouver : tout est très mal indiqué quand on est en voiture ! Et comme il n’y a pas de 3G, on ne peut compter que sur les autochtones pour nous indiquer la route.

Le temps de s’imprégner de la féerie du lieu et de prendre quelques photos, nous repartions déjà pour Rennes, en nous promettant de revenir au mois d’avril randonner pour de vrai.

Impression noir et blanc
Belles ténèbres

Ces derniers temps, j’ai un peu beaucoup le vague à l’âme, et, en bonne romantique, observer la nature m’apporte une forme de consolation. D’où, sans doute, les errances en forêts

À part ça

Quelques bribes de mon quotidien en ce moment…

Auxerre et Nantes : deux belles villes dont le patrimoine vaut le détour.

Cette pochette de The Mission représente une forme d’idéal qui m’obsède en ce moment : simplicité, litres de mauve et de noir (bah voyons), typographie implacable, gravure et illustration, musique…

L'amour, c'est regarder ensemble dans la même direction ! ^.^

L’amour, c’est regarder ensemble dans la même direction !

Bonne semaine à tous :)

Marie

4 commentaires

  1. Bon anniversaire ! et une pinte à ta santé !
    :-*

    1. Merci :-*

  2. Je garde un merveilleux souvenir de mon passage à Paimpont il y a quelques années et de ballades en forêt autour du bourg, je trouvais le coin aussi féerique que ce que tu décris !

    Je possède une bague que j’ai achetée à Armoria aussi, et j’ai du me retenir fort pour ne pas dévaliser la boutique ^^

    Je n’ai cependant pas mémoire de toutes les curiosités que tu cites, tu me donnes le goût d’y retourner pour explorer un peu plus le coin :)

    1. Si jamais tu passes dans le coin, fais-moi signe !! :)

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents