Samedi matin créatif

Il s’en est passé, des choses, cette semaine !

Des décisions importantes, des débats à n’en plus finir, des rêves annonciateurs, des promenades salvatrices, des livres dévorés, des échanges enrichissants.

Pour me remettre de mes émotions, j’ai consacré mon samedi matin à créer pour créer, sans aucun but ni objectif, juste pour avoir le plaisir de sentir ma tête se vider et mon pouls se calmer.

Forêt de Rennes

Découverte de l’immense forêt de Rennes hier, en profitant d’un ciel immaculé et d’un soleil froid.

Cette petite rando improvisée m’a fait du bien ! Une saine fatigue, accumulée lors de sentiers glacés et parfumés.

Ma deuxième maison

Ma librairie nantaise préférée s’appelle Coiffard. Leur rayon design est de loin le plus riche et le plus tentateur que je connaisse.

Cette fois-ci, j’ai craqué sur l’ouvrage Color Matching: Using Color in Graphic Design, dont la richesse chromatique et la belle présentation a confirmé ma fascination pour les ombrés roses et mauves.

Par-dessus les toits

En ce moment, le ciel est dégagé : les nuits sont froides et les matins pires, mais la petite récompense, ce sont ces cieux dégradés qui enveloppent la ville. Il n’y a rien de plus apaisant que la nature qui imite l’art.

Animaux en fil de fer

Vincent m’a fait découvrir l’Atelier du petit parc, une boutique nantaise magnifique, qui propose du mobilier vintage, souvent rénové, datant des années 50 à 70.

On y trouve aussi des objets déco contemporaines, comme ces trophées en fil de fer originaux. Tout est très beau, et tout est très cher !

Le chat tout gris

Une photo de Shera, pour faire plaisir à Christelle !

Beau et froid comme un matin d'hiver

Pour terminer, voici une citation qui m’inspire toujours :

L’imagination est plus importante que le savoir.

Albert Einstein

Marie

6 commentaires

  1. Ton billet est un joli rappel qu’on peut se forger des instants de poésie et d’art même dans un quotidien hyper chargé et terre à terre, comme autant de bulles d’air indispensables :)

    1. C’est tout à fait ça. Pour le moment je ne peux pas dessiner au quotidien, je me « force » à prendre au moins une heure chaque week-end pour le faire (n’est-ce pas pathétique d’en arriver là ?), mais je trouve ça mieux que rien malgré tout…

  2. Merci Marie pour ce billet qui me laisse rêveuse. Par ici aussi, on peut admirer au petit matin (quand j’ouvre les volets assez tôt) ou en fin d’après-midi, de superbes dégradés.
    J’adore la 1ère photo de ton billet. « Créer pour créer,…sentir ma tête se vider » : Oh oui, quelle bonne idée !
    Plein de ronrons ♥

    1. Par ici aussi, on peut admirer au petit matin (quand j’ouvre les volets assez tôt) ou en fin d’après-midi, de superbes dégradés.

      La magie des cieux d’hiver ! Je sais que ça n’a rien à voir, mais en ce moment je pense beaucoup à l’Islande et aux aurores boréales. C’est vraiment un truc que je rêve de voir !

      Plein de ronrons ♥

      ♥♥♥

  3. Bonjour Marie,

    Je me permet d’emettre une petite info concernant les trophées d’animaux en fil de fer de la boutique l’Atelier du petit parc. J’ai moi même craqué pour celui du lapin.

    La créatrice se nomme Emilie Bredel.
    J’ai eu la chance de la rencontrer par hasard ce week-end dans une maison d’hote, dont les proprios n’étaient autre que ses parents !!
    J’ai ainsi pu discuter avec elle de son travail et craquer pour le lapinou (65euros).
    Je conseille, à qui cela intéresse, de passer directement par elle via son site… les tarifs ne sont pas les mêmes que ceux proposés par ce genre de boutique !!

    Voilà, c’était au cas où comme tu as l’air d’apprécier son travail.

    Bon courage pour tes recherches créatives…

    1. Merci beaucoup pour l’info, Milou ! C’est noté :)

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents