
Il s’en est passé, des choses, cette semaine !
Des décisions importantes, des débats à n’en plus finir, des rêves annonciateurs, des promenades salvatrices, des livres dévorés, des échanges enrichissants.
Pour me remettre de mes émotions, j’ai consacré mon samedi matin à créer pour créer, sans aucun but ni objectif, juste pour avoir le plaisir de sentir ma tête se vider et mon pouls se calmer.

Découverte de l’immense forêt de Rennes hier, en profitant d’un ciel immaculé et d’un soleil froid.
Cette petite rando improvisée m’a fait du bien ! Une saine fatigue, accumulée lors de sentiers glacés et parfumés.

Ma librairie nantaise préférée s’appelle Coiffard. Leur rayon design est de loin le plus riche et le plus tentateur que je connaisse.
Cette fois-ci, j’ai craqué sur l’ouvrage Color Matching: Using Color in Graphic Design, dont la richesse chromatique et la belle présentation a confirmé ma fascination pour les ombrés roses et mauves.

En ce moment, le ciel est dégagé : les nuits sont froides et les matins pires, mais la petite récompense, ce sont ces cieux dégradés qui enveloppent la ville. Il n’y a rien de plus apaisant que la nature qui imite l’art.

Vincent m’a fait découvrir l’Atelier du petit parc, une boutique nantaise magnifique, qui propose du mobilier vintage, souvent rénové, datant des années 50 à 70.
On y trouve aussi des objets déco contemporaines, comme ces trophées en fil de fer originaux. Tout est très beau, et tout est très cher !

Une photo de Shera, pour faire plaisir à Christelle !

Pour terminer, voici une citation qui m’inspire toujours :
L’imagination est plus importante que le savoir.
Eliness
9 février 2015
Ton billet est un joli rappel qu’on peut se forger des instants de poésie et d’art même dans un quotidien hyper chargé et terre à terre, comme autant de bulles d’air indispensables :)
Marie
10 février 2015
C’est tout à fait ça. Pour le moment je ne peux pas dessiner au quotidien, je me « force » à prendre au moins une heure chaque week-end pour le faire (n’est-ce pas pathétique d’en arriver là ?), mais je trouve ça mieux que rien malgré tout…
Kyranthia
10 février 2015
Merci Marie pour ce billet qui me laisse rêveuse. Par ici aussi, on peut admirer au petit matin (quand j’ouvre les volets assez tôt) ou en fin d’après-midi, de superbes dégradés.
J’adore la 1ère photo de ton billet. « Créer pour créer,…sentir ma tête se vider » : Oh oui, quelle bonne idée !
Plein de ronrons ♥
Marie
10 février 2015
La magie des cieux d’hiver ! Je sais que ça n’a rien à voir, mais en ce moment je pense beaucoup à l’Islande et aux aurores boréales. C’est vraiment un truc que je rêve de voir !
♥♥♥
milou
26 octobre 2015
Bonjour Marie,
Je me permet d’emettre une petite info concernant les trophées d’animaux en fil de fer de la boutique l’Atelier du petit parc. J’ai moi même craqué pour celui du lapin.
La créatrice se nomme Emilie Bredel.
J’ai eu la chance de la rencontrer par hasard ce week-end dans une maison d’hote, dont les proprios n’étaient autre que ses parents !!
J’ai ainsi pu discuter avec elle de son travail et craquer pour le lapinou (65euros).
Je conseille, à qui cela intéresse, de passer directement par elle via son site… les tarifs ne sont pas les mêmes que ceux proposés par ce genre de boutique !!
Voilà, c’était au cas où comme tu as l’air d’apprécier son travail.
Bon courage pour tes recherches créatives…
Marie
26 octobre 2015
Merci beaucoup pour l’info, Milou ! C’est noté :)