TGIF ! Voici les 10 liens dont je me souviendrai cette semaine.

  1. L’impressionnant récap’ 2014 de Gweno, motion designer et graphiste breton de grand talent.
  2. Lomo love : quand l’oiseau rare du burlesque s’amuse à capturer sa vie de bohême avec un Diana F+.
  3. Magnifique travail de branding de Sarah Le Donne, une graphiste allemande.
  4. The X Files s’apprêterait à faire son grand retour ! OMG !
  5. Des prismes holographiques à Montréal. ♥︎
  6. De l’intérêt du carnet de croquis.
  7. Gyn&co, une liste de soignant·e·s plutôt féministes.
  8. Un nouveau blog de recettes végé. Yummy yummy !
  9. Les illustrations à couper le souffle de Iacopo Bruno.
  10. I have decided to stop blogging here. (…) I really want to concentrate on my artwork and projects instead. Un billet qui m’a fait méchamment cogiter.

Et un dernier tweet pour la route :

Sur ce, bon week-end ! :)

8 commentaires

  1. Merci pour ces chouettes liens. Y’a des jolies choses. J’ai jamais vraiment essayé le Lomo mais on m’a envoyé récemment un appareil photo jetable. J’ai très très hâte de retrouver la sensation de la découverte bien après la prise de vue :)

    Pour X Files j’avais vu passer des trucs sans trop comprendre, maintenant, je sais. J’avoue ça donne envie !

    Pour la réflexion sur l’arrêt du blog, j’avoue que parfois je me dis que si je me lançais dans un autre projet artistique, gérer ça plus le blog c’est pas forcément évident. Après tout dépend l’angle du blog il faut dire… En tout cas, en tant que pro-blog que tu es, ça m’intéresserait de savoir pourquoi ça ta fait autant réfléchir :)

    1. Coucou Ally !

      Pour la réflexion sur l’arrêt du blog, j’avoue que parfois je me dis que si je me lançais dans un autre projet artistique, gérer ça plus le blog c’est pas forcément évident. Après tout dépend l’angle du blog il faut dire… En tout cas, en tant que pro-blog que tu es, ça m’intéresserait de savoir pourquoi ça ta fait autant réfléchir :)

      Ces derniers mois, justement, je m’étais dit qu’il fallait que je publie davantage pour mieux valoriser mon expertise. Je me disais aussi que j’avais envie de me remettre à l’illustration, à la création « non web », pour me reconnecter à quelque chose que j’ai perdu en fil de route, à force de ne me consacrer qu’au web sans arrêt.

      Du coup, quand j’ai lu ce billet-là, j’ai pris conscience que ces deux axes ne sont pas compatibles. Quant ton temps libre est limité (ce qui est clairement mon cas), tu ne peux pas monter plusieurs montures à la fois, il faut faire des choix.

      Or, bloguer plus = plus de temps passé sur le web, et moins sur mes créations.

      Donc j’ai cette sensation désagréable de faire, peut-être, fausse route. D’un autre côté, j’adore bloguer, pour moi ça fait vraiment partie de mon processus créatif, ne serait-ce que pour échanger, consigner mes sources d’inspiration et mes réflexions.

      Mais il faut que je passe davantage à l’action, créativement parlant…

      1. Pourquoi ne pas mêler les deux justement. Peut être blogguer moins sur certains sujets, mais partager certains dessins… Comme lorsque tu avais fait le défi de dessins l’année dernière. Je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’il faut faire des choix, mais dans un sens, on peut cumuler les deux. :)

  2. Les illustrations de Iacopo Bruno sont superbes !
    Merci pour ces liens inspirants !

    1. Je t’en prie ! :)

  3. Je ferais tout ce qu’il est en mon pouvoir pour t’empêcher d’arrêter de bloguer !

    1. Awwww ! ♥︎

  4. oh le retour de X-Files !!! je suis en train de tout revoir depuis le début, j’ai fini la saison 8 hier soir…
    quelle belle nouvelle que tu m’apportes! :-) merci!

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !