Ceci est l’énième tentative de poursuivre l’effort de guerre initié par feues mes Friday LoveLists.

C’est quoi l’idée ? Partager chaque semaine dès que ça me prend des liens, des images et des citations glanés ici et là, afin de vous offrir un bon bol d’inspiration ! :grin:

Riots not diets, par Jolie Ruin
Riots not diets, par Jolie Ruin

Dessin : chaque semaine, Draw On Monday lance un thème pour dessiner. Ça me rappelle le défi dessin que j’ai relevé en février. Tant de bons souvenirs ♥︎

Franchise : comment dire aux autres ce que vous attendez d’eux ?

Magique : des esprits de la forêt révélés grâce à un simple miroir.

Défi : Écrire un roman de 50 000 mots en un mois ? Anne-So l’a fait. Elle raconte.

Jeu vidéo : Super Mario façon Hello Kitty, en plus c’est tout violet ! ^.^

Web design : comment créer un guide de style pour le web ?

Gothique : un superbe livre sur le mouvement goth et post-punk à demander en cadeau.

Blogging : Comment être jolie en photo ? Second degré inside.

Art : des œuvres à base de dentelle incroyablement dérangeantes.

Stylisme : Vous aimez les Blythe ? Corinne aussi. Elle raconte le processus créatif derrière sa première collection de robes pour les célèbres poupées.

Web design : des centaines de mockups pour mettre en scène vos créations graphiques.

Communication : Faut-il mélanger personnel et professionnel sur votre site web ?

DIY : un hack Ikea absolument dément.

Infographie : La papeterie Pierrot créée par Lisa Gachet est à tomber.

Disney : Le tweet le plus chou du monde.

Bonus : Il était une fois… le Chef de projet idéal, un conte de Noël pour les gens qui bossent dans le web, que j’ai publié chez Les Intégristes.

Le mot de la fin

The world owes you nothing. You’re not entitled to anything but you can most certainly ask.

Amanda Palmer

Bon week-end ! :smile:

7 commentaires

  1. Merci pour cette sélection très intéressante ! J’ai particulièrement apprécié l’article d’Alexandra Franzen et le billet sur la séparation vie publique / vie professionnelle, dans lesquels j’ai trouvé matière à réflexion.

    1. Je lis le blog d’Alexandra Franzen depuis pas mal de temps (à l’époque, il s’appelait « Unicorns for socialism », ce que j’avais trouvé assez osé pour un blog US), et bien que tous ses billets ne se valent pas, elle publie de temps en temps un truc qui me parle directement, et qui me fait cogiter quelques jours après. Celui-ci est un de ceux-là.

      Je suis contente que tu l’aies apprécié aussi :)

  2. Ah que d’inspiration ! J’adore la photo des Miaz Brothers, elle est sublime et très inspirante. J’ai moi aussi été époustouflée par le thème de Lisa, sa papeterie est incroyable ! Elle a tellement de talent. J’ai bien aimé aussi sa collaboration avec la Gambettes Box, moi qui raffole de collants originaux (et que j’ose porter..) !

    Je m’en vais de ce pas lire l’article de Braid, il m’a l’air fortement intéressant.

    Merci de toujours partager tes trouvailles avec nous. ^-^

    1. Tu vois, c’est marrant, mais jusqu’à ce que je tombe, via Pinterest, sur la papeterie Pierrot, j’assimilais « Make My Lemonade » à un blog mode comme il en existe des caisses.

      Quelle ne fut pas ma surprise de réaliser que je m’étais bien trompée ! J’admire le talent de Lisa aussi, elle a des tonnes de bonnes idées, ses contenus sont très originaux, et son flair graphique ne cesse de m’impressionner (son calendrier de l’avent sur Instagram est à tomber).

      Merci de toujours partager tes trouvailles avec nous. ^-^

      Héhé, merci à toi pour tes commentaires, Candice ! Toujours adorables et motivants :)

  3. Hey, je ne t’ai même pas remercié d’avoir suivi mon aventure NaNo-esque ! Merci à toi, ça n’a l’air de rien, mais ça aidait à continuer, que de savoir que des gens suivaient l’histoire :)

    Et sinon, en relisant ce post, je me rends compte d’un truc : c’est un peu grâce à tes posts d’inspirations qui contiennent souvent des photos de filles aux cheveux colorés que j’ai ENFIN franchi le pas, après 10 ans de « Et si j’osais » et que je me suis teint les cheveux. C’est encore timide, mais je suis trop fière de moi \o/

    1. Hey, je ne t’ai même pas remercié d’avoir suivi mon aventure NaNo-esque ! Merci à toi, ça n’a l’air de rien, mais ça aidait à continuer, que de savoir que des gens suivaient l’histoire :)

      Mais je t’en prie ! Je t’admire d’avoir sauté le pas, je ne suis pas sûre que j’y arriverais, moi…

      Et sinon, en relisant ce post, je me rends compte d’un truc : c’est un peu grâce à tes posts d’inspirations qui contiennent souvent des photos de filles aux cheveux colorés que j’ai ENFIN franchi le pas, après 10 ans de « Et si j’osais » et que je me suis teint les cheveux. C’est encore timide, mais je suis trop fière de moi \o/

      w00t ! Quelle couleur ? :)

      1. Un rouge/violet assez foncé pour ne pas choquer mes grands-mères, mais pour lequel je ne reçoit que des compliments <3

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !