L'automne bat son plein

En novembre, j’ai atomisé mes statistiques LastFM en écoutant environ un demi-million de fois Almanach de Malicorne.

J’ai arpenté les salons du disque de Rennes et de Nantes, fouillé frénétiquement parmi des milliers de vinyls vintage, et déniché quelques perles.

Dimanche

J’ai continué à soutenir activement auteurs et éditeurs en achetant une tonne de nouveaux livres, tous très différents les uns des autres (design, psychologie, branding, autobiographies, anthropologie, photographie, droit… Yummy yummy).

J’ai continué à arpenter Nantes, et à découvrir quelques jolies boutiques, parfaites pour les cadeaux de Noël (La Cerise, Les Petits Papiers, Déconnecté, et bien d’autres, dont je parlerai bientôt).

Je me suis décidée à métamorphoser mon site, mais sans empressement et sans pression. Je cogite, je note, je cogite encore, j’observe, j’analyse, j’essaie de donner un sens à l’année et demi de prise de notes.

J’ai acheté un print à Dwam.

J’ai beaucoup écrit. Sur mon blog (, ici aussi), entre autres.

The Walking Dead

J’ai craqué et j’ai fait l’acquisition d’un bijou BloodMilk, qui était un rêve, un si doux rêve !, depuis des années.

Je me suis sérieusement demandé si j’allais continuer l’aventure Tori Amos France. La réponse reste, à ce jour, incertaine… So much to do, so little time – vous connaissez ça aussi, je parie !

Je me suis mise à Pocket, et j’ai pris l’habitude d’y lire un article chaque matin avant de me mettre au travail.

J’ai commencé à réfléchir à la prochaine pochette de Spleen Arcana.

J’ai essayé d’apprendre la différence entre le son d’un Fender Rhodes et celui d’un orgue Hammond.

Cache-cache

J’ai pris beaucoup de retard dans mes emails.

J’ai commandé de nouveaux disques chez Prikosnovénie : Hexperos, Girdenwodan de Caprice (parce que je l’ai perdu en déménageant T^T), et Trobar de Morte.

Ah, et surtout, j’ai essayé d’être optimiste, de profiter des petites choses à fond, de ne pas trop penser à demain.

Petits moutons

Ainsi s’achève l’avant-dernier mois de mon défi 365. Je n’arrive pas à réaliser qu’il ne me reste qu’une vingtaine de photos à prendre avant de compléter le mois de décembre, et ainsi l’année !

Je suis déjà un peu nostalgique ; c’est que j’ai fini à y prendre goût, à cet exercice. Mais qui sait ce que 2015 me réserve ? Plein d’autres projets pluricréatifs, en tout cas je l’espère !

If you’re a thought, you will want me to think you. And I did. And I did…

Tori Amos
L'antre

Marie

2 commentaires

  1. Comme chaque fin de mois, j’attends tes posts avec une impatience qui ne connait pas de limites.

    Quel doux mois Novembre fut! J’ai adoré tes photos et je suis heureuse de voir que tu es optimiste, que tu as des idées, des projets; c’est si important et d’autant plus à cette période de l’année où l’on a trop facilement le blues.

    Tu penses continuer l’an prochain ? :)

    Je te souhaite plein de réussite et un merveilleux mois de Décembre. ^*^

    1. Merci Candice ! ♥︎

      je suis heureuse de voir que tu es optimiste, que tu as des idées, des projets; c’est si important et d’autant plus à cette période de l’année où l’on a trop facilement le blues.

      C’est vrai ! J’ai plus d’affinités pour l’hiver que pour l’été ; l’impression que le temps passe un tout petit peu plus lentement, et que je peux ainsi profiter davantage de chaque instant, enveloppée dans un gros pull.

      Moins de bruit, moins de gens dehors, une bonne excuse pour rester cloîtrée chez moi à bouquiner, à regarder des films et à boire du thé ! Et puis c’est bientôt Noël… Impossible d’avoir le blues :)

      Tu penses continuer l’an prochain ? :)

      Alors, non, je ne rempile pas pour un second défi 365 en 2015. Mais je vais continuer sur ma lancée et capturer d’autres moments, sans la pression de devoir produire absolument une photo par jour (c’est parfois un peu contraignant).

      Je publierai les nouvelles photos sur mon blog à la semaine plutôt qu’au mois, car j’aimerais essayer un rythme de publication plus dynamique !

      Je te souhaite plein de réussite et un merveilleux mois de Décembre. ^*^

      Merci, belle amie ! Profite bien aussi ! =^x^=

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents