J’ai le plaisir de vous présenter mon chat, Shera!

Shera

Cette petite minette fait partie de ma vie depuis 24 heures à peine, et j’en suis déjà complètement gaga !

Amoureuse des Chartreux depuis toujours, je n’ai pas traîné à consulter les petites annonces à la recherche de mon chat depuis que nous avons déménagé.

Hier matin, direction Chartres (sic) pour me rendre dans un élevage spécialisé en Chartreux ; j’étais sur un petit nuage…

L’éleveur qui m’a cédé mon chat ressemblait à un mix entre Lorenzo Lamas (pour les cheveux) et Dennis Hopper (pour le visage), et il était vraiment de bon conseil. C’est rassurant de voir que les personnes qui ont élevé votre animal pendant ses deux premiers mois sont aussi pro et aux petits soins !

Et hop, une fois dans sa boîte, j’ai ramenée She-Ra en train – ce qu’elle n’a pas spécialement apprécié mais bon, heureusement, ça n’a duré qu’une heure et demie, et mes voisins de wagon n’ont pas bronché devant les petits miaulements inquiets.

Shera bébé

Bien que mon chat s’appelle officiellement Félicité d’Ô Champierre (LOOF oblige…) , nous avons décidé de l’appeler She-Ra, qu’on écrit en général « Shera », en hommage à un de mes dessins-animés préférés.

She-Ra, le dessin-animé

Bref, voici le début d’une histoire d’A avec ce petit animal, déjà attachant en tout point… C’est un rêve devenu réalité, moi qui ai attendu si longtemps avant de pouvoir adopter un Chartreux !

Promis, mon blog ne va pas se métamorphoser en autel creumognon dédié à mon chat ! J’avais juste envie de partager ma joie avec vous ce soir :)

Marie

18 commentaires

  1. Elle est juste <3 Et j'adore son nom ^^

  2. Rhaaa un Chartreux, la classe :-) Comme je te le disais tantôt sur un réseau social bien connu, je suis complètement dingue de cette race de chat, qui est je pense même à la base de ma passion pour ces petites bêtes.

    Bonne idée de l’avoir rebaptisée, a priori les chats LOOF bénéficient d’une convention de nommage pour le moins particulière :-P

  3. Elle est vraiment adorable. Profite bien de l’époque chaton ils grandissent tellement vite!

  4. Je vois qu’elle a déjà tout un attirail :D Encore un chat qui va être trop malheureux :’) Elle est trop belle en tout cas ^^

  5. Merci pour vos gentils commentaires! C’est vrai qu’elle est super jolie (en toute objectivité :p), même si elle a encore son duvet de bébé.

    Et oui, j’ai acheté tout un attirail, mais ce qui l’amuse le plus, c’est un simple carton => FAIL !

  6. C’est vraiment un truc de chat ça, de snober tous les jouets de fous qu’on se fait un plaisir de dénicher pour eux, pour leur préférer des bêtes tickets de CB, bouts de cartons et autres stylos qui traînent.

    Du coup, quand tu as le sommeil léger, avoir un chat te demande un rituel assez poussé de cherchage de trucs qui trainent pour pas que le chat les trouvent pendant la nuit :-P

  7. un joli nom pour un joli chat, t’as bien de la chance d’avoir trouvé ton compagnon à quatre pattes, j’espère bien pouvoir craquer un jour ! félicitations aux heureux parents ;)

  8. Et oui, 2010 année des F ! Enfin ça va, j’ai trouvé une bonne idée de nom pour le ptit nouveau qui arrive bientôt…
    Profites en bien, ça grandit super vite !!

  9. @Ally : héhé merci! ;-) Tu espères aussi adopter un chaton ?

    @Undo : ah oui, adoption en vue ? Mais c’est génial ça ! Tu récupères ton fauve quand ?

  10. Ce petit chat est vraiment magnifique! J’adore les chartreux!
    Puis je trouve qu’il a un petit air espiègle sur les photos.

  11. vymdiesel

    15 juin 2010

    MIGNON :p félicitation :)

  12. Alors tout d’abord tu as raison de parler de fauve (voici le papa), je vais choisir entre deux petits mâles roux la semaine prochaine, et si tout se passe bien, je le récupère mi-août.

    Mais j’avais déjà une fille – vieille photo, elle est énorme maintenant !

  13. Quel joli nom et quel joli chat !!!

    La seule fois que j’ai acheté un jouet au mien, il a joué comme un fou avec… le coupon-caisse. Du coup fini les dépenses inutiles en animaleries, je lui lance des boulettes de papier !

  14. Etincelle, Vymdiesel, Undo, Bloui… un grand merci pour vos commentaires ! ;-)

    @Etincelle : je confirme l’espiéglerie extrême ^^’

    @Undo : ah oui, les Maine Coon, quels sublimes chats aussi, bien grands ! C’est super que tu aies la place d’adopter un deuxième chat. Tu ne crains pas trop l’adaptation du petit face à la première (ou vice-versa)?

    @Bloui : +1 pour les boulettes en papier, jeu inusable et gratuit… Idem pour les endroits les plus saugrenus pour dormir, aux dépens du petit panier trop doux que j’avais acheté spécialement pour Mademoiselle… pff ^^

  15. je vais être super original :
    Trop meuuuuuugnon !

  16. Jolie découverte que de tomber sur ton blog !
    J’aurais aimé avoir les moyens techniques de faire une mise en page aussi belle que la tienne !
    En tout cas, ta poésie me touche :-)
    Je te mets dans les favoris
    A bientôt ****

  17. (oh tu as raccourci mes liens, t’as bien fait ;)
    Si siiiiii à fond, tout le monde m’en parle, mais au moins ça lui fera de la compagnie parce qu’elle reste toute seule toute la journée… même si j’espère qu’ils vont se « tolérer » !!

  18. Tiens, salut Corvus ;-) Hein qu’il est meugnon ? Mais c’est une vraie fourbe, niveau bêtises !

    Bienvenue à toi, Gitte ! Merci pour ton commentaire et tes compliments ; toi aussi tu as un fort joli blog ! Hop, dans mon Reader! ^^

    Undo, en effet je pense que deux chats ont des chances de s’entendre comme larrons en foire… A toi de jouer pour que les présentations soient faites dans les règles de l’art. A propos, il paraît que quand tu ramènes le 2e chat chez toi, il faut le laisser dans sa cage, dans une pièce avec ton premier chat, de façon à ce que celui-ci le renifle, le jauge, et sente surtout qu’il reste supérieur. En plus, le petit aura sans doute les chocottes :D

    Quelle que soit ta méthode, n’hésite pas à la partager avec nous :)

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents