Une nouvelle année

Le mois dernier, je m’engageais plus ou moins solennellement, devant vos yeux ébahis, à poster une photo par jour sur Instagram.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en janvier, j’ai réussi, et j’ai même fait du zêle, puisque j’en ai posté 42 en tout ! Et encore, je me suis retenue.

Ce mois-ci, il y a bien entendu eu mon séjour à Londres, le cinquième en date, sur lequel je prévois d’ailleurs de publier deux ou trois autres billets chargés en photos, en bonnes adresses et en émotions. Je deviens si sentimentale quand je parle de Londres ! :roll:

London by night

J’ai aussi publié les photos que j’ai prises au Cimetière de l’est, à Metz. Ce cimetière a une valeur particulière pour moi, et j’y vais toujours de bon cœur – surtout que certaines tombes parmi les plus récentes valent leur pesant de cacahuètes (je pense à cette plaque funéraire décorée d’un caniche).

Sur mon blog, j’ai aussi :

Ombré

À propos, je pense qu’il est temps que le format « Friday LoveList » évolue, après plusieurs années de bons et loyaux services. Je suis tentée de faire une « mini LoveList » par semaine, mais arriverai-je à tenir le rythme ?

En attendant, si vous avez des suggestions à me faire, n’hésitez pas. J’aimerais publier plus fréquemment et plus spontanément mes coups de cœur, sans forcément, d’ailleurs, les réunir en un billet collectif.

Autres faits marquants ce mois-ci :

  1. J’ai eu une super formation Git, donnée par Jérémie Patonnier (vous ai-je déjà dit à quel point Jérémie est un roxor ?). Pour moi qui ai encore beaucoup de choses à apprendre sur l’utilisation du shell, Git, Bundler et Grunt, c’était vraiment une journée passionnante !
  2. Je me suis commandée un sac mauve métallisé, avec lequel je n’oserai probablement jamais sortir, mais il me le fallait.
  3. J’ai dû admettre que Caffè Nero est bien meilleur que Starbucks.
  4. A Night at the Opera de Queen a tourné en boucle.
  5. J’ai reçu la BD auto-édité de STPo, avec une dédicace interstellaire à l’intérieur !
  6. J’ai pu tester mon nouveau Nikon D5100, qui est plutôt pas mal, et surtout, tellement plus léger à trimballer que mon Nikon D200 ! Ça change tout.
  7. À Londres, j’ai vu la comédie musicale composée par Tori Amos. Je peux désormais reposer en paix.
  8. Le nouveau site de la Région Aquitaine est en ligne : c’est le résultat d’un beau travail d’équipe, avec moi à l’intégration. C’est le premier site que j’ai intégré entièrement en em.
  9. J’ai envoyé 50 cartes de vœux hautes en couleurs ^.^

En février, je vais tenter de continuer mon challenge photo et de m’embarquer dans le challenge dessin lancé par Laurence. Je pense que je vais bien galérer vous allez bien vous marrer ! :razz:

Stickers FTW
J'ai mis à jour mon « inspiration wall »
Mon hibou

C’est la Chandeleur ce tantôt, l’occasion rêvée de faire un sort à cette exquise confiture de mirabelles bio qui me fait de l’œil.

Sur ce, bon week-end à tous ! 8-)

6 commentaires

  1. Je me permets juste de réagir sur le « Temps de lecture : 3 minutes » complètement mensonger ! Il ne prends pas du tout en compte le fait qu’il faille s’arrêter un moment sur la page pour regarder les photos, puis ensuite lire tous les liens ouverts dans de nouveaux onglets…

    1. Coucou Anne-So !

      Bon, ok, j’ai peut-être légèrement sous-estimé. Ça t’a pris combien de temps ? (Ne me réponds pas « 20 min. » stp, je suis déjà complexée par l’extrême longueur de mes tartines ! ^.^*)

  2. Sympa ces photos.
    J’avais pas vu le collier avec l’immense pierre transparente, il est magnifique <3
    Pour ma part, pour la chandeleur, je serai team caramel au beurre salé :)

    1. Merci Ally ! Quand j’ai vu ce collier, je me suis arrêtée de respirer une seconde, avant de contacter la vendeuse pour savoir si elle pouvait m’en faire un ! ^.^

      C’est rigolo, car c’est une artiste que j’ai connue il y a des années sur deviantART, dont j’avais perdu la trace, et que j’ai retrouvée au hasard de mes pérégrinations sur Pinterest…

      J’ai noté d’ailleurs qu’il y a pas mal d’illustrateurs/trices qui se sont lancés dans la création de bijoux, c’est sans doute plus rentable, tout en leur permettant de conserver beaucoup de créativité dans leur activité professionnelle.

      Bon, et sinon, j’aime bien le salidou aussi, mais je préfère quand même les fruits (surtout les mirabelles, les myrtilles et les framboises). Voilà, tu sais tout ! :-P

  3. J’adore ce que tu fais, tu es toujours si enthousiaste et créative, bravo! et tu me donnes le blues de Londres… ;-)

    1. Merci Carole, ça me fait bien plaisir ! :)

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !