En plein blues post-Londres, je continue sur ma lancée des billets londoniens pour fixer mes souvenirs tout neufs dans cette espèce de carnet de route qu’est mon blog !

Ne manquez pas mes autres bonnes adresses à Londres :

Piccadilly Circus

Bad breakfast

Lors de notre séjour, nous avons dormi au Trebovir Hotel, correct dans l’ensemble, mais qui avait un énorme défaut : il propose le petit-déj’ d’hôtel le plus misérable de la terre, à la fois radin et dénué de la moindre saveur.

Cela nous a fait tout drôle, alors que la veille on avait mangé le meilleur petit déjeuner anglais qui soit !

On ne s’est pas trop plaint car, après tout, c’était compris dans le prix, et surtout parce qu’on savait qu’on aurait l’occasion de manger pleins de bonnes choses pendant la journée.

Pub anglais

Le Dishoom : nouvelle cuisine indienne

Le midi, nous allons au Dishoom, un restaurant indien que Thien m’a recommandé.

Photos vintage au Dishoom

Cadre super, serveur aux petits soins, nourriture de qualité, mais j’ai trouvé le menu très compliqué et le curry de poulet bien trop épicé à mon goût.

Curry de poulet et calamars au Dishoom

Ne pas s’attendre aux mêmes types de plats que dans un restaurant indien français : au Dishoom, c’est un peu « nouvelle cuisine indienne ». Leur cheese nan est un des meilleurs que j’aie jamais mangé !

Le restaurant Dishoom

Au fait : j’ai testé aussi le Punjab, il est plus classique mais également très bon !

Gant Museum of Zoology

L’après-midi, nous nous faufilons à travers le campus de Londres jusqu’au Gant Museum of Zoology.

Un petit bijou de musée, regorgeant de curiosités, recommandé par mon super guide « Londres insolite et secrète », que j’ai à nouveau pris avec moi.

L’entrée est gratuite et les photos sont autorisées, alors je ne me suis pas gênée !

Un bocal de taupes, littéralement
Jeux de miroirs

Paperchase

Après cette découverte charmante, nous filons au Paperchase de Tottenham Court Road, ma boutique préférée.

C’est la plus grande papeterie que j’aie jamais vue. Chaque année, j’y fais mon stock de carnets, de stickers et de cartes en tout genre.

Cartes rigolottes chez Paperchase

Marks & Spencer : toujours un bon plan

Le soir, fourbus, nous passons au Marks&Spencer d’Earl’s Court pour acheter de quoi casser la croûte le soir même à l’hôtel.

Casse-croûte de chez Marks & Spencer

Leurs sandwichs sont du jour, il y a des smoothies et des jus de fruits frais délicieux, et c’est aussi l’occasion de tester une cochonnerie régressive (Coucou les muffins aux myrtilles ! Coucou les Milky Way ! Coucou les gâteaux bizarres qui dégoulinent de glaçage !) ou encore les thés et tisanes locaux.

Vu que tout hôtel londonien qui se respecte met à disposition, dans chaque chambre, une petite bouilloire et deux tasses, on aurait tort de se priver :)

M&S est un vrai bon plan dans une ville où le moindre restaurant coûte un bras… Le détail qui tue : au rayon sandwichs, ils ont regroupés les sandwichs par viande, mais aussi fait une catégorie de sandwichs végé ! Le petit détail qui fait toute la différence.

À suivre !

Je termine ce billet avec d’autres photos prises à Londres, et je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la suite de mes billets londoniens !

Harrods by night
Boutique marxiste à Londres
Une scène atypique
Une statue Hello Kitty que je trouve hyper dérangeante
Une statue Hello Kitty que je trouve hyper dérangeante
Shopping à Londres

13 commentaires

  1. Hééééé moi aussi je veux adopter un bocal de taupes ! O_O

    1. Elles sont toutes mignonnes ! ^.^ La photo ne leur rend pas bien hommage, car le bocal est assez grand en fait, et c’est l’attraction principale de ce musée.

  2. J’adore la photo scène atypique <3

    J'ai également un gros faible pour Paperchase et les papeteries anglo-saxonnes qu'on ne trouve pas en France. Un vrai bonheur ^^

    1. Un malheur pour mon porte-feuille, tu veux dire :-P

  3. Salut,
    C’est la première fois que je viens sur ton blog :) ( il est vraiment super sympa !!! )
    Et j’ai dévoré tes articles sur Londres <3

    Car étant en vacances, je pars pour la 3eme fois à Londres ( ville que j'adore )
    Pourrais-tu me donner quelques boutiques sympas typiquement londoniennes et aussi des boutiques de petits créateurs ou de style londonien :) ( mais pas les grands créateurs , ou les magasins de type zara )

    Merci d'avance

    Clara
    13 ans

    1. Salut Clara ! Merci pour tes compliments, c’est sympa ! :)

      Qu’entends-tu par des boutiques typiquement londoniennes ? Des boutiques pour les touristes ? Si oui, tu en trouveras pléthore du côté de Piccadilly Circus et de Oxford Street.

      Quant aux boutiques de petits créateurs, je ne suis pas du tout une experte en la matière, mais je pense que du côté de Covent Garden et de Brick Lane, tu devrais trouver ton bonheur.

      Have fun! :)

  4. Heyy

    Je viens de tomber sur ton blog en cherchant des endroits un peu originaux à visiter à Londres, et je ne suis pas déçue! J’y retourne pour 4e fois cette année avec une amie, qui comme moi est très intéressée (et qui étudie d’ailleurs) l’anthropologie, la zoologie et les ‘monstres’. Mais on ne restera sur la capitale qu’une journée, alors je me demandais lequel des deux musées te parait le plus incontournable entre le Hunterian Museum et le Grant Museum of Zoology?…

    En tout cas bravo pour ton blog, très bien écrit, très belles photos, somme toute très agréable!! ;)

    ++

    1. Bonsoir Alice !

      Alors sans hésiter, je réponds le Hunterian ! Plus complet et plus unique que l’autre (qui contient quand même de sacrées bizarreries, mais que tu verras la prochaine fois).

      Le Hunterian est vraiment superbe, et comme ça concerne l’humain, c’est plus croustillant que nos amis les bêtes je trouve.

      Merci pour ton commentaire et pour tes mots gentils !

  5. Bonjour je cherchais des renseignements des idées de parcours sur Londres et je suis tombée sur vous outre les renseignements précieux et originaux que vous proposez les rythme et l écriture vous entraîne comme une amie avec qui vous discutez de voyage autour d’un café eu un plutôt un thé ;) je prend plaisir à vous lire et relire et papillonner d’article à article…. Je suis allée à Londres mais il y a longtemps (moi je suis un peu fan de New-York lol) mais j en garde un bon souvenir surtout de pelouse verte de cimetière bien ordonné derrière les églises… Mais cet été c’est une semaine tout début août que nous partons bon j ai lu votre blog trop tard nous longeons à croydon car nous voulions qu une chambre d hôtel pour 4 je pars avec mon. Mari mon fils de 14ans et ma fille 10 ans j ai lu tout vos conseils et oui les clubs de mark spencer j adore et vu la période nous profiterons de les déguster dans des parcs (Mark et spencer à fermé il y a des années dans ma ville) j ai un primark ici pensez vs qu il doit différents de ceux de Londres (je veus pas que mon mari se suicide inutilement lol) pour vous déplacer vous faites comment mes enfants aiment beaucoup les musées je sait que beaucoup son gratuit mais ceux qui il faut payer coûtent un bras pffff des conseils ? Et si des conseils petits prix (et oui à 4 ça chiffre vite) sont les biens venus merci encore au plaisirs de vous lire et je m abonne vite vite lol

  6. Very Nice pics !
    Merci pour avoir partagé ton carnet de voyage. Ton style est sympa et les idées toutes aussi bonnes les unes que les autres !
    Au plaisir de lire un nouveau post !

    1. Merci Déborah !

  7. Salut Marie!

    Je suis tombée complètement par hasard sur ton blog: j’adore!
    Je m’apprête à passer 3 jours avec mon mari et ma fille la semaine prochaine et j’ai, grâce à toi, un bel aperçu de notre futur programme.
    Si à tout hasard tu as des bons plans pour les enfants (elle a 5 ans 1/2), n’hésite pas à m’en dire + ;-) Merci!
    J’ai liké ta page FB, très chouette aussi!
    Au plaisir de te suivre ;-)

    1. Salut Pocajen ! Merci beaucoup pour ton chouette commentaire, et du coup bienvenue par ici :)

      Si à tout hasard tu as des bons plans pour les enfants (elle a 5 ans 1/2), n’hésite pas à m’en dire +

      C’est une question qu’on me pose beaucoup. N’ayant pas d’enfant, je ne suis sans doute pas la mieux placée pour te répondre, toutefois j’ai quand même quelques suggestions.

      Bon séjour à Londres ! Profitez bien :)

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents