Déjà le week-end, et déjà deux semaines sans rien poster ! Désolée.

Ces derniers jours ont été bien remplis, et, s’ils ne l’étaient pas, je prenais un malin plaisir à ne PAS allumer mes ordinateurs le soir pour lire. Parmi mes dernières acquisitions littéraires trône Neverwhere de Neil Gaiman, qui est un super roman à lire quand on prend le métro tous les jours ;-)

A l’instar de la Londres d’En Bas dont il est question dans le livre, il existe aussi un « Paris d’En Bas », vous pouvez me croire. Neverwhere est typiquement le genre de livre que je rechigne à terminer, car le finir signifie faire disparaître un univers dans lequel j’ai évolué moi aussi pendant de nombreux jours. Il va donc falloir que le prochain livre dans ma pile soit à la hauteur, pas facile de passer après une telle histoire.

Au rayon des trucs découverts récemment et que j’ai envie de partager avec vous :

  • Back in my day, sexual harrassment was another way of saying ‘hi’. Un article très intéressant sur le harcèlement sexuel au quotidien (en anglais). Très bien écrit, il met en lumière toutes ces atteintes qui peuvent sembler anodines, mais qui à la longue sont vraiment pesantes.
  • I need you to see things my way. Seth Godin nous donne encore une fois une très bonne leçon. « If you need the validation and acceptance and patronage of everyone you meet, you’ll get stuck, and soon. Everyone isn’t going to get it.« 
  • Je vous avais promis des gâteaux à gogo. Les voici, entre oeuvres d’art, mauvais goût et explosion calorique.
  • Coup de coeur total pour le Pentax qu’on peut personnaliser avec des Lego ! Comme on me le suggérait sur Twitter, ça peut être utile pour faire sourire naturellement ses modèles, surtout les plus jeunes :-)
  • Design Sponge continue à être l’un – sinon le ? – des meilleurs blogs déco du monde. Si d’aventure, j’ai un petit coup de mou, leurs « Before / After » me remettent toujours des étoiles dans les yeux.
  • J’ai trouvé le sofa de mes rêves.

De mon côté, je nourris affectueusement une satanée lubie pour les motifs, de préférence en noir et blanc. Pied-de-poule, damier, carreaux et autres losanges alternés, cette fixette sur le noir et blanc est, instinctivement, la première piste graphique que je pense explorer lors de la refonte de mon site pro.

En attendant, j’ai encore beaucoup de travail sur mon site consacré à Tori Amos, surtout d’un point de vue rédactionnel (au fait, la rumeur qu’elle pourrait être en train d’enregistrer un nouvel album a failli me faire péter les plombs ! Fausse joie, elle ne faisait que répéter avec un orchestre pour son concert d’Amsterdam, vraisemblablement.) Sans compter les autres projets web que j’ai sur le feu. Mais comme c’est pas cool de parler de choses qui peuvent potentiellement ne jamais voir le jour (qui sait?), je m’en tiendrai à vous mettre la puce à l’oreille sans aucune preuve à l’appui. :)

Sur ce, je m’élance dans la ville à la recherche du dernier Vogue et des livres consacrés à la dark folk paru chez les sulfureuses éditions Camion Noir. Bon week-end !

Marie

2 commentaires

  1. Très joli, surtout les yeux !!

  2. Merci ;-)

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents