La fin de l’année est déjà là !

2016 aura été une année importante pour moi puisque c’est l’année pendant laquelle je me suis mise à l’aquarelle et remise au dessin.

C’est aussi en 2016 que j’ai commencé à créer des choses avec d’autres copines, ce qui est ultra motivant pour moi.

Voici donc le dernier récap’ gribouillesque de l’année !

Le Graoully

Lors de mon passage à Metz au début du mois, je me suis prise d’affection pour le Graoully, le dragon légendaire de la cité lorraine :

J’ai d’ailleurs prévu de publier sur La Lune Mauve un compte-rendu de mes découvertes graoullesques, et ce dessin servira d’illustration à ce billet :)

Un dessin pour Coralie

Je connais Coralie depuis plus de 10 ans. On a l’habitude de s’envoyer un petit cadeau chaque Noël. Pourtant, cette année, je lui ai proposé qu’on fabrique ce présent nous-même, non seulement pour changer, mais aussi parce que Coralie étant enceinte, je voulais lui épargner toute dépense inutile en cette période de gros achats spécial bébé !

Sans grande surprise si vous avez suivi mes gribouillis précédents, je me suis lancée dans un dessin personnalisé, d’après photo.

Je n’ai pas l’habitude de dessiner d’après photo, en tout cas pas avec un résultat aussi précis et ressemblant en tête, c’était donc un gros défi pour moi qui n’ai jamais pris de cours de dessin. Par contre je me suis lâchée en dessinant ses trois chats à ma façon !

À la fin, j’ai utilisé de la peinture dorée pour mieux mettre en valeur le couple, et faire un lien avec le petit cadre doré que j’avais chiné plus tôt cette année.

Des cartes pour Noël

En prévision de la soirée de Noël dans ma famille, je me suis chargée de créer une vingtaine de « cartes de placement ». Ces cartes sont des formats A4 pliés en deux, sur lesquels j’ai peint le prénom de chaque convive.

Les cartes ont ensuite été réparties dans le salon où avait lieu la remise des cadeaux, pour faciliter leur distribution.

J’ai peint chaque prénom au Colorex doré, avec un grand pinceau de calligraphie japonaise :

L’année dernière, j’avais fait la même chose mais avec un concept différent : j’avais inventé un « petit soulier » personnalisé par personne.

(Oui, j'avais fini mes cartes en regardant La Petite Sirène, ne me jugez pas.)

D’autres gribouillis

Vision matinale
Vision matinale
Test de ma gouache métallisée Coliro
Test de ma gouache métallisée Coliro
Mon petit doppelgänger
Mon petit doppelgänger
Folie créatrice chez Laurence
Folie créatrice chez Laurence

Je pense que j’aurai moins de temps en janvier pour dessiner. En effet, en ce moment je consacre quasiment tout mon temps libre au développement de La Lune Mauve, que j’aimerais vraiment bien mettre en ligne avant la fin du mois.

Et puis je vais partir une semaine en Écosse, et que je doute avoir l’occasion de dessiner quand je serai là-bas. Je serai probablement trop occupée à barouder pour cela !

J’aurai quand même largement de quoi alimenter La Lune Mauve à mon retour :)

Déjà 8 commentaires

  1. Ta vision matinale + ta gouache métallisée = Amour suprême.
    C’est génial que tu fasses aussi les « Gribouillis » du mois :-)

    Répondre

    1. Mrouh ! ♥

      Répondre

  2. J’adore cette rubrique, elle donne vraiment envie de sortir ses pinceaux et de créer !
    Et tes « gribouillis » sont superbes, j’affectionne tout particulièrement l' »Inner Eye » et ton « petit doppelgänger ».
    Aussi, je t’envie beaucoup pour ton séjour en Écosse, mais j’ai très hâte de voir ce que tu vas nous en ramener !

    Répondre

    1. Merci beaucoup Judith ! Je suis toujours étonnée que mes petits crobards plaisent autant :)

      Répondre

  3. Mais c’est magnifique tout ce que tu crées ! waou en plus tu en as crée une sacrée quantité bravo , ça m’a boostée à mon tour :p j’ai adoré les fonds colorés <3

    Répondre

    1. Merci Marie ! Best compliment ever :D

      Répondre

  4. J’adore cette rubrique.
    Je pense que c’est celle que je préfère de toute la nouvelle lune d’ailleurs, je la trouve trop géniale ! Mais bon j’ai pas fini de me balader et cela n’a rien a voir avec le superbe cadeau … <3

    Répondre

    1. Wah c’est cool, ça me fait super plaisir ! J’adore cette rubrique aussi, parce que c’est celle qui me challenge le plus !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>