Parée de mon Nikon D200, j’ai retrouvé le Père Lachaise pour une petite promenade de santé, qui avait pour but de me dérouiller en photographie.

Ces derniers mois ont passé à une vitesse folle, me laissant peu de temps pour prendre des photos. Et cela m’a vraiment manqué, d’autant plus que j’ai encore beaucoup à apprendre pour bien manier la bête.

Angelots, pleureuses et mousses turquoises ont donc pris la pause, là où le temps s’est définitivement arrêté…

A mon tour de prendre la pause, sous l’œil de mon musicien préféré :

Père Lachaise

Marie

11 commentaires

  1. On peut dire que tu n’as pas perdu la main, les couleurs sont particulièrement belles :)

  2. Hello Pat, merci pour ton comm’ ^^ Mise à part la photo « bleue », toutes les photos ont été retouchées (en général avec une texture pour créer un aspect vintage). Je n’ai donc que peu de crédit pour les couleurs O:-)

  3. La deuxième est superbe! Quelle statue!
    La façon dont tu as édité les photo est vraiment très discrète, on remarque rien^^ (j’imagine que c’est le but, lol!)
    Tous cas tu me donnes envie d’aller m’y promener^^

    Bibizz

  4. La bleue, je la trouve extraordinaire à de multiples égards, si on était sur DA je te demanderais un print :)

  5. @Anne: merci!

    @Pat: vraiment? ça peut se faire. :)

  6. Superbes photos, superbes statues, très émouvantes. Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller au cimetière du Père Lachaise mais ça donne envie, et je n’irais pas sans mon appareil photo bien sûr. :)

  7. Bonsoir Tiphaine, bienvenue par ici, et merci pour tes compliments! Au plaisir de te relire ;)

  8. Mention spéciale pour l’avant dernière pour ma part… Mais ceci dit, je les trouve toutes très réussies ! J’ai fait des recherches sur le Père-Lachaise l’été dernier… ça me donne envie d’y retourner avec mon appareil (bien entendu) !

  9. Pareil, ça me donne envie d’aller m’y promener. Je suis déjà quelqu’un de très attachée à ces endroits « à histoires », les ruines, les châteaux, les églises, les cimetières-jardins du 19ème…
    Je ne peux m’empêcher d’être touché par ces « ils ont vécu », et ces images du passé. Je m’imagine tant de choses…

    Merci pour la promenade ^^

  10. Merci pour vos commentaires, Lisbeth et Nainië, je suis sincèrement flattée que mes photos vous donnent envie de vous promener dans cet endroit magique qu’est le Père Lachaise! C’est, en effet, un endroit chargé d’histoire(s).

  11. Tes photos sont vraiment magnifiques, un brin mystérieuses et poétiques. Tout comme Nainië, j’aime les endroits chargés d’histoire et de mystères et ne peux m’empêcher d’être attirée par le charme des ruines et de ces endroits qui ont du vécu. Je n’ai jamais mis les pieds au Père Lachaise, mais en ai beaucoup entendu parler… Merci pour cette promenade !

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents