Arana

Il y a du neuf sur ma galerie deviantART: Arana est enfin dévoilée. Cela me fait un peu bizarre; c’est à la fois un soulagement et un pincement au coeur, sûrement parce que son histoire n’a pas encore été racontée. Je crois que je me satisferai assez de n’en parler qu’au moment de la mise en ligne de la v9 d’Aene.

Concentrons-nous donc sur l’immense joie qui me remplit à l’idée de participer au projet « Fées Divers »: Arana est en effet une première de couverture commandée par Le Souffle d’Eole, association 1901, qui, après avoir publié un premier fanzine féérique, intutilé « La Gazette du Petit Peuple », poursuit sa quête magique en nous proposant une nouvelle parution, encore plus costaude, complète et professionnelle que feue la Gazette, intitulée cette fois « Fées Divers ». La nouvelle revue paraîtra en avril 2007, toutefois si suffisamment de pré-commandes ont été passées afin d’en financer l’impression.

Fées Divers est une revue consacrée à la promotion et à l’étude du folklore (principalement féerique), et du conte classique et contemporain où l’on défend une féerie retrouvée ; moirée, enchanteresse, sauvage, tentatrice, subversive, viscérale… Et surtout multiforme.
Elle propose des dossiers thématiques, des articles à visée encyclopédique, des critiques de tout ce qui se fait en la matière (Littérature, B.D, ArtBook, Art, Cinéma, Musique, Jeux, Produits Dérivés…), des nouvelles et des illustrations et offre des interviews des acteurs de la scène féerique. Mais aussi de l’humour à travers les chroniques de nos envoyés spéciaux à Fairyland, des recettes de cuisine féerique et bien d’autres surprises.
Nous voulons donner une vision dynamique et complète de la féerie, avec le sérieux dû au respect d’un folklore très ancien, mais aussi un art du contre-emploi et de l’humour qui se place dans la modernité.
176 pages
format livre 16x22cm
Intérieur n&b, crayonnés

Je vous laisse découvrir le sommaire complet de ce numéro 1, déjà impatiemment attendu et par les Eoliens, et par les Lunemauviens, et par tous les Amoureux des Fées qui ont déjà envoyé leur souscription ou qui comptent le faire. ;)

En plus de la couverture que j’ai illustrée, ce numéro 1 contient également une interview que j’ai donnée à « Fées Divers » cet été, dans laquelle j’évoque mon rapport à la féerie, mes inspirations, et un projet dont vous n’avez sûrement jamais entendu parler. Pour savoir de quoi il en retourne, rendez-vous en avril. ^^

Ipso facto

Marie

6 commentaires

  1. Merci de l’avoir mis ici :) J’espère que plein de gens l’on vu^^
    C’est le coffret piano de Tori qu’on voit là devant? Je vais le commander pour mon anniv celui-là :p (on peut toujours rêver)

  2. Oui c’est le coffret « A Piano: The Collection », que j’ai reçu à Noël ;-) Il est vraiment terrible, les 5 CDs sont parfaitement masterisés et contiennent des chansons rares voire inédites, ce qui est sidérant dans la mesure où la plupart d’entre elles devaient être sur les albums, mais faute de place, Tori Amos devait faire des choix et tirait parfois à la courte paille pour savoir qui de telle ou telle chanson figurerait sur l’album et pas l’autre. Elle explique tout ça très bien dans le livre qui est contenu dans le coffret, ainsi que dans le DVD bonus qui n’est présent que dans la version vendue chez Barnes and Noble, qui pour le moment propose le prix le moins cher du marché (48$!!). En France par contre, fidèlement à la tradition des imports, le coffret est vendu environ 80€…

  3. Par contre, attention aux frais de douane, ils ne plaisantent pas chez Barnes And Noble ;)

  4. Et en passant par Amazon? On peut y trouver le coffret neuf (sans DVD par contre) à partir de 52$.

  5. Je crois, si nous parlons bien d’Amazon US, qu’il faut voir s’ils livrent bien en France pour cet article, car ce n’est pas toujours le cas, en général pour les cds/dvds, il n’y a pas de problème, surtout si c’est la version sans dvd…

    Finalement, le meilleur plan en général, c’est Ebay US, trouver une boutique qui le vend et lui demander agréablement de mentionner sur le bon d’envoi du paquet qu’il s’agit d’un cadeau ;) et à partir de là, c’est le jackpot :D

  6. Trop beau..depuis le temps on voit enfin toute l’image!
    marrante ta petite photo (ca me manquait, sur aenemya y en avait +! :(
    tu mets des cravates? ;)
    call me this week if you want…

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents