Fin juillet, nous avons tout plaqué et sommes partis quelques jours dans le Finistère sud, qui tient pour le moment la palme de notre endroit préféré en Bretagne.

Nous y étions déjà allés l’année dernière, et cela nous avait bien plu.

Déjà, parce qu’il n’y a pas grand monde, et aussi, parce que la mer est omniprésente. Et je crois vraiment que la mer, c’est mon élément (chose curieuse étant donné qu’on dit que Verseau est plutôt un signe de l’air, mais vu que je suis ascendant Poissons, ça a peut-être un lien (?).

Notre gîte était à 300 mètres de la mer, c’était un véritable rêve. D’autant qu’on avait une maison pour nous tous seuls, avec un petit jardin et une terrasse – LE PIED de pouvoir manger, et même petit-déjeuner, dehors !

Bretagne oblige, nous nous sommes bien entendu régalés, au sens propre et au sens figuré ! Ça a été l’occasion de faire de véritables crêpes bretonnes au billig – et croyez-moi, ce n’est pas évident-évident. Mais qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !

Soirée crêpes
Petit déj
Pâtisserie bretonne
La pâtisserie bretonne dans toute sa finesse… :)

Belle rando de 15 kilomètres sur la côte, comme de bien entendu mes chaussures de rando (que j’avais achetées pour l’Écosse, où on n’a pas pu aller finalement cette année faute de budget, snif) m’ont fait hyper mal, et comme de bien entendu, j’avais pas de pansement sur moi, donc je m’en suis remise à l’eau de mer pour cautériser tout ça !

Feet feet feet (1)
Feet feet feet (2)
Feet feet feet (3)
Feet feet feet (4)

Ma collection de verre de plage a bien progressé ainsi que ma nouvelle collection de poterie de plage :

Verre de plage
Porcelaine de plage

C’est très drôle à chercher, mais il faut être patient. Il y en a évidemment plus sur les plages près des ports et des marinas (les gens jettent plein de trucs par dessus bord depuis leurs bateaux…).

Ramasser tout ça revient à nettoyer la plage, en fin de compte. D’ailleurs, je rêverais de voir la célèbre plage de verre (Glass Beach) de Californie, elle-même issue de 60 ans de pollution, mais qui tend à disparaître aujourd’hui car… les gens y vont avec des sacs pour y ramasser le verre, sans tenir compte qu’ils contribuent à la disparition de la plage ! -_- #JeDétesteLHumanité

Virée à Quimper

Petite virée à Quimper, ville qu’on aime vraiment beaucoup :

Quimper
Quimper

On y a vu une expo pas mal sur les autoportraits en peinture, dont on retient surtout ce superbe Van Gogh :

Vincent
Vincent

Ce tag m’a bien fait marrer :

One beauf

Mais j’ai été triste de voir que la bijouterie Artitude avait définitivement fermé ses portes, étant donné qu’on n’avait pas pu y aller l’année dernière non plus. :( Pas de petit bijou breton cet été, donc. Snif !

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Billets adjacents