Vermillion Lies

Au hasard de ma playlist LastFM, j’ai découvert Vermillion Lies, un binôme musical qui se décrit comme créant du sister cabaret.

Bien entendu, on associe désormais le mot « cabaret » aux Dresden Dolls : pourtant, ici, il s’agit d’un univers strictement féminin, sans batterie, et sonnant plus vintage et folk que les poupées de Dresde.

Les sœurs Kim and Zoe Boekbinder associent des sons acoustiques (trompette, accordéon, toy piano, sifflet, machine à écrire, grille de barbecue!, etc.), à des bruitages surprenants, et à un humour corrosif (à cet égard, citons le morceau Global Warming), le tout sublimé par des arrangements très soignés.

Leurs ballades courtes mais délirantes s’inscrivent dans la plus pure tradition des chansons de cirque, plus que du cabaret à proprement parler. Américaines, les soeurs Boekbinder ont déjà tourné avec les Dresden Dolls, Amanda Palmer ou encore The Ditty Bops et Jason Webley.

A noter que le duo est farouchement écologiste, utilisant du diesel bio pour leur mini van, et recherchant une alternative verte à l’emballage de leur prochain CD, prévu pour 2009.

La bonne nouvelle est que leurs deux albums sont en écoute intégrale sur leur Bandcamp :

Edit de janvier 2017 : les sœurs Boekbinder continuent à publier des trucs, et c’est chouette.

Marie

5 commentaires

  1. Je vais leur prêter une oreille attentive, mais au premier coup d’oeil, j’adore leur photographie :)

    Pour l’emballage écologique des CDs, j’ai récemment acheté un disque produit au Québec et emballé dans un plastique 100% biodégradable, c’est la première fois que je voyais ça pour un disque (et mon chat touve que le plastique a bon goût, bizarre)

  2. Quand tu auras écouté leur musique, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé :)

  3. J’ai téléchargé les morceaux gratuits qui se trouvaient sur last.fm et j’aime beaucoup !! Les albums seront à considérer sérieusement, surtout qu’elles offrent un prix intéressant pour l’achat des 2.

  4. ah cool merci pour cette découverte Marie
    dans le même registre y’a aussi the ditty bops qui est pas mal non plus.

  5. Faut que j’écoute les Ditty Bops! :-P

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents