De retour à Paris, j’ai commencé à trier toutes les photos qu’on a prises pendant notre séjour à Londres, et à rassembler tous les tickets de caisse, cartes postales, flyers et autres papiers qui constitueront mon futur album photo scrapbooké.

Voici quelques adresses gourmandes que j’ai envie de partager avec vous !

Restaurants à Londres

The Rock and Sole Plaice

The Rock and Sole Plaice
The Rock and Sole Plaice
47, Endell Street
London WC2H 9AJ
Métro Covent Garden

Ce restaurant propose de délicieux fish and chips à consommer sur place ou à emporter. La salle est assez petite, mais l’été il est possible de manger en terrasse. Nous on a pris du cabillaud (cod), mais je pense que le haddock est une autre valeur sûre. Les frites sont de loin les plus énormes et les plus succulentes que j’ai jamais mangées !

Golden Union

Golden Union
38, Poland Street
London W1F 7LY
Métro Oxford Circus

Un autre très bon fish and chips, qui propose de loin la meilleure béarnaise, copieusement servie en plus ! Au choix, du poisson, des crevettes (scampi) ou… des saucisses de porc frites (si, si). Ambiance conviviale et détendue, serveuses adorables, assiettes copieuses, bref une très bonne adresse pour casser la croûte pendant une virée shopping sur Oxford Street.

Story Deli


Story Deli
3 Dray Walk
London E1 6QL
Métro Liverpool Street (Brick Lane)

Si je vous dis qu’il faut aller à Brick Lane, le quartier indien de Londres, pour manger les meilleures pizzas du monde, vous me croyez ? Story Deli est une pizzeria bio, à la déco bohème (grandes tables qu’on partage avec des inconnus, tabourets en carton solide, miroirs vintage un peu partout…), où les pizzas à la pâte très fine sont servies sur des plaques en bois (un peu comme les flammkueches ! ^^).

En plus, Story Deli se trouve à 5 min à pieds du Old Spitalfields Market, où l’on peut trouver le meilleur banana cake du quartier, avant de déambuler dans les innombrables stands vintage. Miaaaam !

Mise à jour du 13 avril 2013 : malheureusement, Story Deli n’existe plus :(

Les pizzas démentes de Story Deli

Punjab Restaurant

Punjab Restaurant
80, Neal Street
London WC2H 9PA
Métro Covent Garden (Soho)

Le plus vieux restaurant indien de Londres doit sa longévité à des plats extrêmement savoureux, à une ambiance cosy et à un service impeccable. La légende veut qu’un de leur client venait deux fois par jour, cinq jours par semaine, pendant 20 ans.

Conseil : si vous y allez, une portion de riz suffit pour deux personnes, surtout si vous prenez un nan chacun ! Le menu est disponible sur leur site.

Haché

Haché
24 Inverness Street
London NW1 7HJ
Métro Camden Town

Les meilleurs burgers de Londres, pas moins, servis dans un restaurant soigné (couleur crème sur les murs et guirlandes lumineuses). Rien que d’y penser, j’ai faim ! Le milkshake à la vanille, les onion rings et, si c’est à la carte, le apple crumble avec custard maison sont également très bons.

Conseil : préférez les chunky chips aux frites, assez ordinaires. Au fait, si vous trouvez que Haché est trop cher, pas d’inquiétude : Camden regorge de petites échoppes exotiques où l’on peut acheter à manger à emporter à moindre coût. Menu et photos sur leur site.

Pause burger chez Haché

Burger King, à chaque coin de rue

Sérieusement, quand est-ce qu’ils reviennent en France ?!

Café in the Crypt

Café in the Crypt
St Martin-in-the-fields
Trafalgar Square

Rien de tel qu’un tea time traditionnel dans la crypte de cette église, avant d’aller visiter la National Gallery, située juste à côté. Plusieurs options sont proposées pour accompagner votre thé : scone, confiture et beurre vanillé, et si vous poussez le vice, vous pouvez aussi accompagner tout ça d’une tranche de gâteau chocolat/caramel.

On déguste le tout sagement, oubliant presque qu’on se trouve au-dessus de tombes anciennes !

On n’a pas pu tester :-(

  • The Breakfast Club, 31, Camden Passage, London N1 8EA – Métro Angel : réputé pour son petit-déjeuner gargantuesque, ce resto est victime de son succès. A 10h, la file est déjà longue devant : nous qui crevions la dalle n’avons pas eu la patience d’attendre d’obtenir une table dans ce tout petit restaurant. Mais il paraît que ça vaut le coup.
  • New World, 1 Gerrard Place, London W1D 5PB – Métro Leicester Square : en plein Chinatown, ce restaurant sert d’excellents Dim Sum. J’ai d’ailleurs trouvé l’adresse dans plusieurs guides de Londres. Cependant, la devanture impersonnelle et les photos des différents plats servis m’ont coupé l’envie. La prochaine fois !
  • Just Falafs, 27b Covent Garden Piazza, London WC2E 8RD – Métro Covent Garden : il paraît que les falafels servis ici sont extraordinaires. On aurait bien voulu vérifier ça par nous-mêmes, mais hélas impossible de trouver le restaurant, même après avoir fait trois fois le tour de la place. Si vous le trouvez, vous me direz !
  • Bea’s of Bloomsbury, 44 Theobald’s Road, London WC1X 8NW – Métro Holborn : des cupcakes en veux-tu en voilà, du chocolat chaud démentiel, ou encore du cheesecake, des scones… Ce mignon petit salon de thé très girly me faisait bien envie, et Dieu sait que nous avons bravé la pluie et les kilomètres à pieds pour y aller. Malheureusement, les trois petites tables étaient déjà occupées puis réservées. Déception !

Bon, évidemment toutes ces bonnes adresses ont un coût – financier et calorique ! Niveau alternatives, de nombreux restaurants végé peuplent la capitale anglaise, et les sandwichs de chez Marks & Spencer sont très bons (£2.95). Un restau le midi + un petit sandwich sur le pouce le soir, c’est une formule qui nous convenait bien :-)

Edit du 29 juin 2013 : ne manquez pas mes bonnes adresses à Londres complémentaires !

7 commentaires

  1. Bonjour,
    tout d’abord, merci de faire partager votre expérience avec des sorciers…..votre blog est super sympa (Mathis le trouve cool…c’est le fils).
    notre fils adore le petit sorcier Harry et nous souhaitons faire un tour à Londres en fin d’année. Avez vous des conseils pour préparer notre voyage,
    bateau ou train et le logement à Londres….
    merci pour votre aide, nous sommes de Caen et si la Normandie vous attire surtout ne pas hésiter pour les conseils.
    merci et bonne journée

    1. Bonsoir Eric (et Mathis),

      Niveau transport il n’y a pas à tortiller : prenez l’Eurostar ! Réservé suffisamment à l’avance, il a un prix imbattable (et puis dire à ses enfants qu’on traverse le tunnel sous la Manche, ça n’a pas de prix).

      Pour le logement, je vous réfère aux commentaires que j’ai laissés ici et précédemment (avec en bonus des idées de choses à voir à Londres avec des enfants).

      Bon séjour :)

      (Je vais me recycler en agent de voyage si ça continue !… ^.^)

  2. Je viens de lire ton post sur les restos londoniens, je suis une grande fan de the rock and sole plaice, à chaque voyages ns y mangeons! Quel disign la salle du bas :-) hihihi très kitch mais tellement bon! Et pas que pour les mangeurs de poissons, car moi je n en mange pas, je prends toujours une tourte, la sauce qui accompagne les plats est à tomber!!!!!!

  3. J’ai beaucoup apprécié le Diwana Bhel Poori House pour son excellent buffet végétarien indien du midi à seulement 6,95 £ !

    Il se trouve à côté de la gare d’Euston (et de la fausse Baker Street de la série Sherlock, à savoir la North Gower Street) :
    Diwana Bhel Poori House
    121-123 Drummond Street
    London NW1 2HL

  4. Stefinouch33

    24 mars 2014

    Bonjour et merci pour toutes les adresses de ton blog, je m’étais imprimé ce billet avant de partir ainsi que ceux des bonnes adresses et des indispensables à faire, nous n’avons pas été déçus!
    Nous avons commencé par le Haché de Camden, et une si bonne recommandation nous a fait suivre les autres sans se poser des questions :-) Hummmm quels burgers fantastiques!
    Nous avons aimé la vue du serpentine pour l’english breakfast, mais déçus par la qualité, sûrement un autre cuisto en cuisine!
    Enfin, nous avons testé le Penjab, bonne adresse aussi (même si très très spiiiiiicy)
    Et la bonne surprise que je te conseille pour ton 6eme voyage à Londres : le marché aux fleurs de Columbia road, quartier super et bonne ambiance.
    Merci
    Stéphanie

  5. Merci pour tous ces beaux partages, je vais imprimer pas mal de choses pour mon retour à Londres le 6 janvier ! Je n’y étais pas retournée depuis 77 ( non, non ! je ne suis pas centenaire )
    J’habitais Earl’s Court car j’ai travaillé à Londres en 74 durant 7 mois et je suis certaine que je ne reconnaitrais plus rien…! j’ai hâte de redécouvrir cette ville si audacieuse et en même temps si cool.

    Merci je garde ce blog dans mes favoris, il est mon préféré de tous les autres que j’ai consultés.

    1. Merci tournesol, j’en suis ravie ! Bon séjour à Londres :)

      Cet article commence un peu à dater : je vous recommande de jeter un œil à mes billets les plus récents !

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !

Billets adjacents