En février, j’ai eu la chance de visiter les studios Harry Potter, situés à Leavesden, à 30 km au nord-ouest de Londres.

Étant une grande fan du petit sorcier depuis la sortie du premier film, en 2001, ayant lu et relu les livres avec amour, vu et revu les films avec dévotion, j’étais très impatiente de découvrir le « Warner Bros Studio Tour London », alias « The Making Of Harry Potter » !

Entrée des studios Harry Potter
Entrée des studios Harry Potter

C’est quoi ?

Pendant plus de 10 ans, les films Harry Potter ont été en partie tournés dans les studios de Leavesden – notamment les scènes situées dans la Grande Salle de Poudlard.

À l’origine, Leavesden abritait un aérodrome qui fut par la suite transformé en studios pour le cinéma, dès 1994. En 2010, Warners Bros. a racheté les studios de Leavesden qu’ils utilisaient fréquemment, notamment pour tourner la série des films Harry Potter.

La Grande Salle de Poudlard
La Grande Salle de Poudlard

Le 31 mars 2012, le « Warner Bros. Studio Tour London » a ouvert ses porte au public, afin de permettre aux fans de se glisser dans les coulisses du tournage, et de découvrir l’envers du décor, notamment les plateaux de tournage et certains décors (la Grande Salle de Poudlard, le bureau de Dumbledore, le Chemin de Traverse, le Ministère de la Magie, la salle commune et le dortoir des garçons de Gryffondor, la cabane de Hagrid ainsi qu’une maquette au 1:24 de Poudlard), de nombreux costumes et accessoires, mais aussi moult secrets de tournage et anecdotes qui vous feront voir ou revoir les films d’un œil nouveau !

Infos pratiques

Pour visiter les studios Harry Potter, il faut réserver à l’avance : il n’est en effet pas possible d’acheter d’entrée sur place, car ce n’est pas un parc d’attraction.

Le Professeur Rogue ♥
Le Professeur Rogue ♥

On y arrive en général par bus depuis Londres, d’ailleurs je vous recommande d’acheter le billet « tout-en-un » qui réunit l’entrée pour les studios ainsi que l’aller-retour en bus depuis Londres. C’est ce billet que j’avais acheté, et c’était bien pratique de ne pas avoir à se soucier du transport !

Ce billet « tout-en-un » s’achète sur le site de Warner Bros. et coûte 70 € pour un adulte. Ce n’est pas donné, certes, mais la visite vaut vraiment le coup si vous – ou votre chéri(e), ou vos enfants – êtes archi-fan de l’univers de Harry Potter ! Croyez-moi, c’est une super idée cadeau, surtout si un de vos enfants fête son anniversaire ce jour-là : un accueil spécial lui est alors réservé.

Tous les détails de la journée sont expliqués sur cette page.

NB : il est également possible d’acheter un billet sans l’aller-retour en bus sur ce site-là, par exemple si vous comptez vous rendre à Leavesden par vos propres moyens.

Mon avis

La visite des studios Harry Potter fut un de mes plus beaux cadeaux d’anniversaire ! ♥ C’était génial de sceller mes 30 ans en visitant un univers imaginaire, fortement lié à l’enfance, non seulement à cause de l’histoire en elle-même mais aussi grâce à la présence de gamins partout, parfois déguisés en petits sorciers ^_^

Une Lunemauvienne à Poudlard !
Une Lunemauvienne à Poudlard !

Quand j’ai vu les pièces d’échecs géantes à notre descente du bus sur le parking des studios, j’étais euphorique ! Pourtant, lorsque la visite a débuté, j’ai eu un peu peur que ça soit trop orienté « enfants », justement. En effet, on est accueillis par trois jeunes-femmes très énergiques qui, chacune leur tour, nous vantent avec force blagues lourdingues les mérites de la visite.

Cependant, dès l’instant où la visite commence et qu’on pénètre dans la Grande Salle de Poudlard, on plonge dans un autre monde et la magie opère !

Perruques
Perruques
La grande horloge de Poudlard
La grande horloge de Poudlard
Baguettes magiques
Baguettes magiques

C’est fascinant de se découvrir comment une saga pareille a été réalisée. On prend conscience du travail de titan que le moindre petit accessoire, le moindre morceau de tissu, la moindre balafre exige. J’ai été très impressionnée par la tonne de « props » réunis en un seul endroit.

Tout voir au même endroit, ça fait tout drôle ! Voir de près les masques des Mangemorts ou les costumes des acteurs, par exemple, est assez émouvant quand on est fan des films !

Les masques des Mangemorts
Les masques des Mangemorts
Le bureau de Dumbledore
Le bureau de Dumbledore
Masques de gobelins
Masques de gobelins

En particulier, les prothèses, les masques et les robots valent le détour ! Saviez-vous que l’équipe technique des films a réalisé une tête de Hagrid robotisée ? En effet, Hagrid est un géant, mais Robbie Coltrane, l’acteur qui l’interprète Hagrid, ne l’est pas ! Il fallait donc ruser pour que les plans d’ensemble où Hagrid apparaît debout à côté d’un autre acteur soient réalistes. Ainsi, un double très grand de Robbie Coltrane revêtait la tête robotisée pour créer l’illusion.

Il y a un truc à savoir quand on visite les studios Harry Potter : la Bièraubeurre (Butterbeer), c’est dégueulasse ! Ne prenez pas la peine de dépenser 3 pounds pour un verre, car c’est vraiment pas bon du tout ! Au rayon gastronomie, oui, il est possible d’acheter les dragées surprise de Bertie Crochue, et, oui, un paquet de dragées contient bien celles aux goûts crotte de nez et vomi ^.^

Dragées surprise de Bertie Crochue
Dragées surprise de Bertie Crochue
Un chariot de confiseries Honeydukes
Un chariot de confiseries Honeydukes

Il va sans dire que la boutique présente sur les lieux est ahurissante. J’ai longtemps hésité à acheter une peluche de Buck, l’hypogriffe, mais j’ai été très raisonnable, ne repartant qu’avec quelques (petites) bricoles ^.^

Le Chicaneur
Le Chicaneur
Le « Pimple Vanish » des Frères Weasley
Le « Pimple Vanish » des Frères Weasley

J’ai été particulièrement sensible à tous les visuels, livres, flyers, affiches, emballages factices créés par les graphistes MinaLima spécialement pour les films ! Cela contribue énormément à l’univers magique de Harry Potter, et on y retrouve tout le soin anglo-saxon apporté à la typographie et à la mise en page. Une bonne louche d’inspiration !

Visuels des produits des frères Weasley
Visuels des produits des frères Weasley
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
Les livres dans Harry Potter
Les livres dans Harry Potter

J’ai également adoré voir les nombreux storyboards et dessins techniques créés pour les films. Ils sont d’une précision incroyable. De même, la maquette immense de Poudlard (1/24e) est à tomber par terre !

Concept art pour une amure d'elfe de maison
Concept art pour une amure d'elfe de maison
Maquette de Poudlard
Maquette de Poudlard

Je termine ce billet par les photos du Chemin de Traverse, moi qui pose devant les baguettes d’Ollivander et les tableaux de Poudlard ! J’espère sincèrement que vous aurez l’occasion de visiter les studios Harry Potter, car c’est une expérience assez incroyable de passer derrière le miroir ! Quand j’ai revu Harry Potter à l’École des sorciers, j’ai savouré tous les détails à côté desquels j’étais passée auparavant…

Ah, et j’ai trouvé l’audio-guide assez mal fichu, si on comprend bien l’anglais ça ne vaut vraiment pas la peine de mettre 5 pounds dedans…

Gringotts
Gringotts
La boutique des frères Weasley
La boutique des frères Weasley
Le Chemin de Traverse
Le Chemin de Traverse
Présentoir pour les pastilles de gerbe
Présentoir pour les pastilles de gerbe
Gilderoy Lockhart
Gilderoy Lockhart
Tableaux de Poudlard
Tableaux de Poudlard
Cette sorcière a un air familier !
Cette sorcière a un air familier !
Harry Potter
Harry Potter
Chez Ollivander !
Chez Ollivander !

Retrouvez l’intégralité de mes photos des studios Harry Potter sur FlickR !

PS : ne m’écrivez pas pour me demander plus d’informations sur les studios Harry Potter s’il vous plaît, je n’y répondrai pas faute de temps. Tout ce que je sais est dans ce billet ! ;)

Minerva McGonagall

52 commentaires

  1. Angélique

    5 mars 2013

    Oh même sans être une grande fan d’Harry ( je crois que j’en ai vu qu’un ! ) , cet univers fait rêver ! Ces studios ne sont pas très connus je pense tu vas donner des idées à certains hihi !!

    1. Ouais, c’est une chouette visite ! Mais le prix étant élevé, je pense que ça motivera surtout les fans.

      Faut absolument que tu voies « Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban », c’est le meilleur ! ^.

  2. Voilà qui me donne encore plus envie de retourner à Londres (encore plus vite disons ^^) !

    1. Comme je te comprends ! Perso j’ai déjà envie d’y retourner… #psychopathe

  3. J’en rêve! merci Marie pour ce super article compte rendu de ta visite! C’est le tout premier retour que je lis (en français) et du coup j’ai encore plus envie d’y aller :)

    1. Je suis contente que mon article t’ait plu ! :-) Je n’avais pas trouvé grand chose en français non plus quand on préparait l’expédition (faut dire que les studios se visitent depuis même pas un an), et je m’étais promis de faire un article détaillé dessus pour marquer le coup ! Je suis donc bien contente que cela donne envie d’y aller !! ^_^\m/

  4. Wow. Tu me donnes envie d’y aller ><
    Quand j'ai voulu prendre des billets il y a quelques mois, tout était déjà complet sur plusieurs semaines.
    Ça à l'air vraiment chouette en tout cas!

    1. J’espère que tu pourras y aller, ça vaut vraiment le coup :-)

  5. Étant moi aussi super fan de l’univers du petit sorcier (surtout les livres, comptes de Beedle le Barde inclus), le moins qu’on puisse dire… ça fait envie :)

    Je suppose que tu as pu voir un éclair de Feu ? :)

    1. Salut Nico ! Tiens, je n’ai pas lu Beedle le Barde, il faudra que je me penche dessus quand j’aurai terminé L’Assassin royal.

      Quant aux balais, c’est pas ce qui manque lors de la visite des studios Harry Potter ^.^

  6. Bonjour,

    un petit messages un peu tardif, je trouve ton site vraiment sympa, étant moi même développeur web je l’apprécie beaucoup.
    Juste un petit souci par rapport au dimension de ton module FB sur ta page d’accueil :).

    Le tardif est surtout dû au fait que je ne poste qu’un message que maintenant car ton article sur sire Potter m’as vraiment beaucoup plus ! ça m’as donner envie de faire un petit tour voir l’envers des décors de ce fameux petit sorcier.

    Sur ce je te souhaite une agréable continuation et longue vie à ton site ;).

    1. Bonjour Romain,

      Merci pour ton commentaire ! En effet on dirait que l’API de la like box Facebook a changé, et qu’on ne puisse plus paramétrer une largeur inférieure à 300px.

      Qu’à cela ne tienne, j’ai désactivé la box en attendant de mettre en ligne la nouvelle version de mon site le 22 :)

      1. Oui effectivement c’est ce que j’ai cru voir … leurs API sont pas toujours au point … à voir si c’est pas re-modulable en modifiant ou ils ont peut être modifier le nom de la fonction pour redéfinir la taille de l’API, je me suis pas renseigner dessus.

        Et j’ai hâte de voir ta nouvelle version !
        Je viendrais y mettre un petit commentaire ;).
        Bonne soirée !
        Et vive harry potter ! pour en revenir au sujet *qui flood ? x)*

  7. Hello,
    Nous allons en famille à Londres en octobre et je voudrai savoir combien de temps faut-il compter pour la visite avec les deux trajets depuis le centre de Londres? D’autre part, nous ne parlons que très peu anglais (les enfants pas du tout) et j’ai vu que tu disais que les audio-guides étaient mal-fichus. Les commentaires en français avec l’audio-guide sont-ils suffisants à ton sens pour tout comprendre ou non?
    Merci d’avance pour tes précieux conseils!!
    Isa

    1. Bonsoir Isa,

      Le trajet de Londres aux studios met une bonne heure voire une heure trente. Donc compte déjà 2 à 3h de trajet aller-retour :)

      Par ailleurs, le créneau de la visite elle-même dure environ 2h je crois. Donc si tu pars tôt le matin de Londres pour une visite qui commence à 10h, tu seras de retour à Londres vers 15h.

      Il faut donc compter une journée pour cette activité, et surtout être bien à l’heure le matin au départ du bus.

      Oui, les audio-guides en français me semblent assez complets, c’est leur fonctionnement que je n’ai pas trouvé très intuitif !

      Amusez-vous bien :)

  8. alexandrec

    3 juillet 2013

    Bonjour/Bonsoir
    Premièrement, comment ne pas vous remercier pour votre site ?
    Il est très bien fait, vous avez eu la gratitude de nous faire partager vos photos ce qui est très sympa, et vos indications sur et comment se rendre aux studios de la saga sont importants et a retenir si on veut s’y rendre.
    Deuxièmement, moi qui suis fan de la saga, j’aimerai vous poser quelques questions:

    1°) Je suis un garçon de quinze ans (seize ans au mois d’août), et je dois attendre ma majorité pour participer à la découverte de ces studios car mon père n’est pas un fan. Pensez-vous que les studios seront toujours présentés au grand public dans quelques années ?

    2°) Quel(s) a/ont été votre/vos sentiment(s) à l’encontre de cette découverte ?

    3°) Quelle(s) partie(s) du studio vous a/on t-elle le plus plu(es) ?

    Merci de me répondre. <3

    Ps, j'aimerai partagé avec vous vos connaissances sur l'univers de la saga Harry Potter, où pourrons-nous partagés ces moments ?
    (si dans le cas où vous ne souhaiteriez pas, je comprendrais votre refus)

    A très bientôt je l'espère,
    Amicalement

    1. Bonsoir Alexandre,

      Merci pour ton bel enthousiasme ! :)

      Pour répondre à tes questions :

      Pensez-vous que les studios seront toujours présentés au grand public dans quelques années ?

      Oh oui, je pense ! La saga Harry Potter a eu un énorme succès qui ne risque pas de s’éteindre de sitôt. En plus, on peut espérer que les studios s’étofferont encore au fil des années. Quand j’y étais, une nouvelle aile était en construction.

      2°) Quel(s) a/ont été votre/vos sentiment(s) à l’encontre de cette découverte ?

      J’ai été très émue de voir certains accessoires et décors utilisés dans les films, que j’aime beaucoup. Cela rend les choses très concrètes, et permet encore de redécouvrir cet univers, même si on a déjà vu chaque film plusieurs fois.

      Et puis je sautillais partout :-)

      3°) Quelle(s) partie(s) du studio vous a/on t-elle le plus plu(es) ?

      J’ai adoré le Chemin de traverse, joli clou du spectacle :)

  9. Bonjour,

    Ton article est super et très complet. Je vais à Londres dans quelques jours donc bien sur aucun billet n’est disponible avant le mois d’août mais je voulais savoir s’il était possible de se rendre uniquement à la boutique souvenirs, sans passer par les studios, donc sans ticket …?

    d’avance merci !

    1. Bonjour AnneKla,

      Je ne suis pas sûre que tu puisses accéder à la boutique sans accès aux studios : dès qu’on est entré dans le hall, on a demandé à voir nos tickets…

      À mon avis ça ne vaut pas le temps et l’argent de faire l’aller-retour depuis Londres si c’est pour essuyer un refus. Il vaut mieux y aller à mon avis quand tu auras tes tickets ;-)

      1. Okay ! Merci beaucoup.

  10. Merci pour tes réponses Marie !
    Cela ne fait que d’améliorer ta personnalité par rapport à moi.
    Sur ce bonne continuation et longue vie à la saga Harry Potter et à votre site.
    Bises et à bientôt !
    :)

  11. Stéphane

    30 juillet 2013

    Bonjour et merci pour ce billet super détaillé. Bonne continuation :-)

    1. Merci !

  12. Heyy salut !

    Bien sympa ton ptit blog \o/
    je trouve que ça donne envie aussi perso, ça rappelle pas mal l’enfance (j’avais le même âge que Daniel R. lorsqu’il sortait chaque année donc forcément ça accompagne un peu^^).

    et sinon j’voulais savoir, le fait de prendre un ticket pour londres à paris ac eurostar et une visite la bas pour revenir direct ensuite, ça reviendrait à combien à peu près?

    Ciao ciao.. bonne continuation

    1. Hello !

      Argh je n’ai plus les tarifs en tête. Un petit tour sur les sites web des divers opérateurs/transporteurs, et tu seras vite fixé.

  13. Coucou, ton site est vraiment super !
    J’envisage d’aller à mon tour au studio mais j’hésite sur le moyen de transport car en faite si on prend comme toi « tout compris » j’ai peur de ne pas avoir le temps de tout voir.
    Donc j’aurais voulus savoir si en 3h, tu avais eu le temps de tout voir (studio, boutique souvenir, restauration) ?
    Bonne journée ;)

    1. Oui 3h c’est largement suffisant :)

  14. skikiwi

    8 août 2013

    Bonjour,
    Super bien fait le site. Je viens de voir qu’il faut aussi réserver l’horaire. Il ne reste plus que du 18h. Pensez-vous que j’aurais assez de temps pour tout voir avec cet horaire imposé?

    1. Tout dépend de l’heure à laquelle ferment les studios. Il faut compter 3 bonnes heures pour la visite…

  15. Mireille

    29 août 2013

    Bonjour,
    Merci pour la « visite guidée » !
    Pouvez-vous me dire si les visites se font en français et si oui si c’est sur place que l’on choisit la langue ?
    Merci d’avance.
    Bien à vous,
    Mireille

    1. Bonjour Mireille,

      Non la visite est intégralement en anglais, et il n’y a pas de visites prévues dans d’autres langues. La seule traduction possible est de louer un audio-guide, disponible en français.

  16. Anne-Françoise

    7 septembre 2013

    Bonjour, j ai egalement apprécié vos commentaires sur la visite des studios mais cela ne decourage pas mes enfants de gouter aux bonbons crottes de nez !!! Par contre en dehors des restos auriez vous egalement quelques conseils pour l hebergement sur Londres. Nous sommes surle point de reserver notre sejour de cinq jours pour la mi octobre. Bien cordialement

    1. Bonsoir Anne-Françoise,

      Niveau hébergement, je passe toujours des heures à comparer les prix sur Booking et sur Voyages SNCF (ils proposent des packs train + hôtel), tout en vérifiant en même temps les commentaires laissés par les gens sur le site Tripadvisor à propos des hôtels qui m’intéressent.

      Niveau quartier, je vous recommande Earl’s Court, qui est vivant (pubs, supérettes, pharmaciens, métros), mais avec des petites rues hyper calmes, très résidentielles/chic, le tout pour un rapport qualité/prix/distance/transports très intéressant.

      Il vaut mieux prendre un hôtel légèrement moins bien noté mais en plein Londres, qu’un hôtel cinq étoiles en banlieue : vous auriez alors beaucoup de métro à prendre, c’est pas très fun, surtout avec des enfants.

      Bon séjour !

  17. Bonjour Marie, merci pour cet article complet et de qualité : on s’y croirait vraiment ! Ce musée a l’air vraiment fantastique et complet ! Une chose de plus à faire dans la capitale anglaise ;)

  18. Salut Marie !
    Moi j’ai une question d’un autre genre ^^ : qu’en est-il de l’affluence ? J’ai peur de m’y rendre et de ne rien pouvoir voir car il y aurait trop de monde (et je suis petite ^^).
    La visite se fait forcément guidée ou peut-on être la faire « librement » ?
    Tu dis qu’il faut environ 3h sur place pour la visite. Ca me parait peu. Est-on un peu bousculé par le guide/le groupe ou est ce que ça parait plus grand que ça ne l’est en réalité ? J’adore prendre le temps de faire de belles photos (et nombreuses) mais j’ai peur que ça ne soit pas possible…
    Et sinon dernière question : ça ne fait pas trop musée ? J’espere pouvoir quand meme me replonger dans les décors des films malgré les barrières empechant s’approcher trop près…

    Merci d’avance pour ta réponse, enfin, tes réponses ;)
    J’ai vraiment trop hâte de m’y rendre mais n’ai pas encore fixé la date (d’où la question sur l’affluence) !

    1. Salut Laurette !

      Question affluence, oui il y a un peu de monde, c’est pourquoi il vaut mieux y aller le matin. La visite n’est pas guidée, on peut la faire librement, à son rythme.

      En 3h je t’assure que tu auras tout vu et pris le temps qu’il faut pour faire des photos ! Ce n’est pas si grand que ça.

      Et non ça ne fait pas trop musée, on est bel et bien plongé dans les décors et les accessoires, c’est une visite atypique et je te recommande vivement.

      Bonne visite ! :)

  19. Je prépare une seconde visite en Novembre au Warner Bros Studio Tour (ayant déjà fait une visite des lieux en avril) et je suis tombée sur votre post au hasard de mes recherches. Cela me permet de trouver d’autres renseignements,merci à vous pour ce post détaillé.

  20. Bonjour tout le monde !
    Je viens pour un petit renseignement :) ,avec des amies nous sommes allées en avril au studio Harry Potter et une de mes amies voulais vraiment acheter la peluche Buck. Elle a voulu être raisonnable mais regrette maintenant. C’est bientôt son anniversaire et j’aimerai la lui acheter par internet mais je n’en trouve pas.
    Est ce que quelqu’un pourrait me donner des sites où il serait possible de la trouver ?? :)
    Merci beaucoup
    A bientôt !
    Bonne soirée

  21. Salut, super tes photos.
    Petite question pratique, mon séjour approche (le 29/10/2013) pour les 13 ans de ma fille qui est une fan (moi encore plus je crois!), y-a-t’il des taxis devant les studios ? Nous arriverons avec la navette de Watford Jonction pour une visite prévue à 14 H. Et après la visite je souhaite aller à l’aéroport de Luton où j’ai réservé un hôtel pour un départ très tôt le 30 au matin.
    Merci de ta réponse.

    1. Bonsoir Fabienne,

      Je n’en ai absolument aucune idée ! Le plus simple est sans doute de réserver un taxi expressément à l’heure que tu veux :)

  22. C’est simple, Harry Potter j’ai grandi avec ! Quand le 1er tome est sorti, j’avais 3 ans ! Je l’ai lu en 2000 avant que le film ne sorte en 2001 et ça a continué comme ça jusqu’au dernier livre/film (qu’est-ce j’ai pleuré). Et même après la fin de la saga, mon amour pour elle ne s’est pas arrêté pour autant ! C’est vraiment génial d’avoir fait les Studios, ça aurait été dommage de détruire/mettre dans un placard 10 ans de travail ! Quelle perle pour les fans (et même les non-fans pourront apprécier à mon avis !)

    J’y suis donc allée en Septembre avec une amie elle aussi fan depuis toujours ^^ On était super excitées et super émues de découvrir enfin l’univers autour du quel on a grandit ! Et on a pas été déçues !

    C’est vraiment magnifique (surtout au début quand la porte d’entrée est dévoilée.. GROS FRISSONS !), on découvre les décors tous aussi magnifique les uns que les autres, tout les costumes magnifiques (c’est sympa de se rendre compte de la taille des acteurs et tout)(pour Robbie Coltrane je savais déjà pour la tête robotisé, je l’ai lu dans le super bouquin que j’ai acheté il y a un moment « Film Wizardry » je te le conseille il regorge d’infos !) On voit tous les petits détails, tout est pensé, rien n’est mis de côté ! J’ai aimé tout les objets robotisé pour qu’on se rendent compte des « tours » (la valise de Lupin, les transports de Gringot’s etc..). La découverte de Diagon Alley c’est magique, on est DEDANS (et on aimerai tellement rentrer dans les boutiques..!) D’ailleurs j’étais déçue qu’ils ne présentent pas Pré-au-Lard, j’aurais aimé voir les décors comme pour Diagon Alley.. :/ La pièce consacrée au chateau coupe le souffle également, merveilleux ! :O

    J’ai beaucoup aimé la partie effets spéciaux et créations des monstres aussi (les acteurs reproduits de A à Z ça fait vraiment bizarre, tellement ressemblants (surtout Dumbledore) j’avais l’impression d’avoir les vrais en face de moi) Par contre, je suis arachnophobe et j’ai donc loupé une pièce complète à cause d’Aragog (d’ailleurs je n’ai JAMAIS vu la scène dans la Forêt Interdite dans The Chamber of Secret, à chaque fois je ferme les yeux et j’attend que ça passe, trop peur ><)

    J'ai aussi fait une superbe photo sur le balai dans la salle dédié, c'était vraiment sympa !

    La boutique était très sympa j'ai ramené pas mal de choses (des bonbons surtout, les dragées surprises, vraiment dégueu ! :O), bouquins, porte clé, écharpe.. Je voulais prendre le Rappeltout mais j'ai oublié (belle ironie..)

    Bref j'y retournerai surement, mon copain aimerai bien y aller, ma mère aussi d'ailleurs ! C'était une superbe expérience dont je ne me lasserai surement jamais :D

  23. Dans mon roman j’ai oublié un truc (boulet)
    Je ne sais pas si tu aimes mais je suis également fan de Doctor Who est un de mes prochain voyage ce sera pour Cardiff pour pouvoir faire la Doctor Who Experience (précédemment à Londres, ils l’ont bougé à Cardiff car c’est là que la série est principalement tournée) Voilà voilà :)

  24. Super. Très utile. Nous y serons dans quelques jours. Merci beaucoup.
    Alice

  25. Bonjour Marie!
    Je suis tombée sur ton site car je recherchais des infos et avis sur la visite des studios. Tout d’abord, j’ai trouvé ta revue très bien faite et interessante.Les photos sont très jolies et me donnent encore plus envie d’y aller! Cependant j’aurais quelques questions si cela ne te dérange pas.
    – Le fait qu’il y est du monde n’a-t-il pas dérangé la visite?
    – Qu’est-il possible d’acheté là-bas? (répliques de baguettes,de balles de Quiddhich,de baguettes ou de vêtements sorciers ou autres)
    – Un enfant d’environ 8 peut-il comprendre la visite (avec le guide audio en fraçais bien sûr) selon toi?

    Merci d’avance de tes répose et conseils. Zoé.

    1. La boutique contient un vaste choix de peluches, produits dérivés, baguettes, vêtements, jeux, friandises… Pas d’inquiétude à acoir à ce niveau-là, le marketing est bien rôdé !

      Sinon oui, la visite est tout à fait adaptée pour les enfants, qui sont la cible principale de l’attraction.

  26. Bonjour,

    Je vous remercie pour ces informations ainsi que vos photos …tout ceci est très complet et nous aide à préparer notre visite .
    J avis juste envie de faire partager notre expérience de cet été : fans nous sommes allés à Island of adventure à Orlando et le parc avec la partie « Harry Potter  » était vraiment géniale!!
    On se croyait dans la ville , le château et son attraction en 3D super à faire . Les décors plus que réalistes avec les tableaux qui parlent …
    Bref ! A compléter pour ceux qui sont fans …et à nous Warner bros !
    Merci encore …

    1. Merci pour ce retour :)

  27. Bonsoir,

    Un grand merci pour ce bel article qui me confirme mon envie de découvrir ce lieu.
    J’ai une petite question y a-t-il du bateau à faire car mon homme a horreur de cela.
    Merci beaucoup pour votre réponse

    1. Euh non il n’y a pas de bateau à faire, ce n’est pas un parc d’attraction.

  28. Ton blog est vraiment super, je conte y aller avec ma cousine. Je n’est rien lue sur un endroit pour manger.Faut il manger avant de faire la visite? Merci d avance

    1. Il y a une cafète sur place.

  29. Bonjour, je vous remercie pour vos photos et commentaires. Ils m’ont été utiles, je vais y aller avec mes deux et d’après ce que j’ai, ça me paraît être une excellente visite. Merci encore et bonne année 2014.

Les commentaires sur ce billet sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours m’envoyer un email si vous souhaitez me dire quelque chose !